• TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top films d'animations du studio Ghibli ".

    Je n'ai pas encore vu tout les ghibli, il me reste notamment pas mal d'anciens à voir, mais je tenais tout de même a faire le thème de cette semaine. Je referais surement un autre top lorsque je les aurais tous vu.

     

    5. Le tombeau des lucioles

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Le tombeau des lucioles est le premier Ghibli que j'ai vu, j'en entendais beaucoup parlé et même si le thème de la guerre n'est pas un sujet que j'affectionne énormément, j'ai beaucoup aimé le film. Il dépeint parfaitement les conditions horribles de la guerre, et quand se sont des enfants qui entrent en jeu, cela le rend d'autant plus bouleversant qu'il ne l'est déjà.

     

    4. Le Voyage de Chihiro

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Un film qu'on ne présente plus, Le Voyage de Chihiro est un Ghibli énormément apprécié et le plus étrange que j'ai pu voir, mais c'est ce qui donne tout son charme et son originalité.

     

    3. Arrietty, le petit monde des Chapardeurs

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    J'ai vu qu'il n'était pas très apprécié, et je me demande bien pourquoi car je l'ai trouvé très beau, les paysages étaient magnifiques et puis l'OST... Il est juste sublime, et je vous conseille grandement de l'écouter. Même si le film ne vous tente pas, les musiques valent vraiment le détour, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celle ci !

     

    2. Princesse Mononoke

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Princesse Mononoke est un film magnifique, qui comme tout les Ghibli, fait passer un très beau message. De plus les paysages sont sublimes et les musiques sont un vrai délice pour les oreilles. Un film indescriptible, c'est pourquoi j'ai juste envie de vous dire : regardez le !

     

    1. Le château ambulant

    TFAA #12 -  Top films d'animations du studio Ghibli

    Sans hésitation, je met Le Chateau Ambulant en première place. Un anime magique, plein de féerie, avec des personnages hyper attachants, une héroïne admirable, qui ne va jamais se plaindre sur son sort, et qui est d’ailleurs pleine d'autodérision, et puis une jolie historie d'amour. Bref, a voir absolument !

     

    Et vous ? Quels sont vos films d'animations préférés du studio Ghibli ?

    Pin It

    11 commentaires
  • TFAA #9 -  Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes ".

     

    3. Garçon taciturne

    TFAA #9 -  Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes

    C'est un genre de personnage bien trop utilisé dans les animes, pas que je ne le supporte pas, mais je trouve ce type de garçon assez ennuyant. Cependant je ne dis pas que j'en apprécie aucun, j'en ai déjà aimé, et plus d'un, mais bon j'en raffole pas TFAA #9 -  Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes

     

    2. Tournoi sportifs / Fête de l'école

    TFAA #9 -  Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes

    Pour chaque anime qui se passe en milieu scolaire, il y a obligatoirement un tournoi sportif ou une fête que se soit de l'école ou culturelle. J'avoue en avoir un peu marre de ce genre d'épisode car c'est toujours la même chose, rare sont les animes qui se démarquent, et puis généralement il ne se passe pas toujours quelque chose. Bref, je m'ennuie. S'il pouvait éviter de nous mettre ces épisodes la, j'en serai heureuse.

     

    1. Héroïne naïve

    TFAA #9 -  Top des clichés que vous ne supportez plus dans les animes

    Je crois que c'est le cliché le moins apprécié dans les animes, et ça se comprend. Ces héroïnes se trouvent le plus souvent dans les animes de romances, et plus particulièrement dans les harems ou la fille se laisse tout le temps faire, n'est pas réactive, ne se défend jamais. Une héroïne insupportable quoi. 

    Et vous quels sont les clichés que vous supportez le moins ?

    Pin It

    11 commentaires
  • Ore Monogatari

    Titre alternatif : My Love Story!!
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Aruko, Kawahara Kazune
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 24
    Année : 2015
    Studio : Madhouse Studios

    Ore Monogatari

    Résumé

    Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d'amour. En effet, dès qu'il tombe amoureux d'une camarade, celle-ci s'intéresse plutôt à son ami d'enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secourt une jeune fille en pleine agression…

    Ore Monogatari

    Mon avis

    9.5 / 10 : J'avais envie de faire cette critique avant même d'avoir fini l'anime, car Ore Monogatari est un grand coup de coeur ! C'est un anime qui me faisait énormément envie car il avait l'air de sortir de l'ordinaire grâce à son personnage masculin principal, qui pour une fois n'est pas le beau gosse dont toutes les filles raffolent mais bel et bien un garçon normal, au physique disgracieux pour la plupart.

    Mais d'un côté j'avais peur de m'ennuyer et de retrouver maintes et maintes clichés, car rare sont les animes de romances qui ont trouvé grâce à mes yeux. Et après mon visionnage, j'ai trouvé finalement qu'Ore Monogatari est un anime cliché, extrêmement niais, prévisible, répétitif et sans grands rebondissements. Mais j'ai adoré, ce qui est plutôt étonnant de ma part étant donné que je suis le genre de personne qui s'ennuie très rapidement, sans compter que je n'aime pas du tout la niaiserie dans les romances, pourtant ce côté la de la série ne m'a absolument pas dérangé. De plus, j'ai trouvé l'anime prenant, il n'y avait aucun temps mort malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose. On suit surtout le quotidien de nos protagonistes, et l'évolution de la relation entre Takeo et Yamato.

    Takeo qui est donc le protagoniste masculin, est un personnage haut en couleur et dans lequel on peut aisément se reconnaître, que l'ont soit fille ou garçon. Avant sa relation avec Yamato, il n'avait jamais connu l'amour, et j'avoue n'avoir pas compris pourquoi. Car outre son physique qui peut déplaire, Takeo Goda est quelqu'un de très gentille, serviable, complètement dévoué aux personnes qu'il aime mais aussi très marrant. Même si par moment il a eu du mal à comprendre les sentiments des autres, ça reste un garçon bourré de qualités et extrêmement attendrissant.

    Ore Monogatari

    Yamato est une fille assez banal, gentille, qui a l'air pure et innocente. C'est le genre de personnage dont les avis sont assez partagés, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié, elle est attachante et touchante, sincère dans ses sentiments. Elle n'hésitera pas à prendre les devants, elle sait ce qu'elle veut, même si elle a parfois peu confiance en elle.

    La relation entre ces deux là est émouvante, que ce soit Takeo ou Yamato, les deux feront des efforts pour que leur liaison avance. On voit une réelle évolution, et je dois dire que c'est très plaisant pour une fois de ne pas devoir attendre tout l'anime pour une déclaration. Les deux tourtereaux sont surs de leurs sentiments et ne blesseront jamais inutilement l'autre, même s'il y a des embûches. Alors bien sur parfois il va y avoir des hésitations, mais aucun des deux ne tourneront autour du pot. A aucun moment ils vont remettre en question leurs sentiments. C'est une jolie histoire d'amour qui pour mon plus grand plaisir va avancer sans jamais régresser.

    Revenons aux personnages avec Makoto Sunakawa qui est le meilleur ami de Takeo. J'avais un peu peur de ne pas aimer ce personnage parce que j'ai un peu de mal avec les garçons taciturnes qui sont pour moi la plupart du temps assez ennuyant. Néanmoins je me suis doucement attachée à celui ci, et même s'il a toujours cet air un peu blasé, j'ai bien rigolé grâce à lui, notamment lorsqu'il a eu ces fous rires à cause de Takeo. Il est tellement calme d'habitude, que quand ça arrive, son rire devient très communicatif.

    Ore Monogatari

    Mais si j'ai envie de parler de lui, c'est pour tout autre chose. Ore Monogatari nous offre certes une belle histoire d'amour, mais nous sert également une sublime relation amical entre Takeo et Makoto. Une amitié qui dure déjà depuis 10 ans, malgré ça, rien ne l'a détérioré. Ils se disent tout, il n'y a pas de tabou entre eux, Makoto sera toujours la pour aider Takeo dans sa relation, et Takeo sera toujours présent pour soutenir son ami. Bien qu'elle soit fictive, leur amitié met du baume au coeur.

    J'ai vu plusieurs critiques qui disaient que l'anime s’essoufflait sur la fin. Pour ma part, je l'ai trouvé excellent du début à la fin. Non seulement grâce à tout ces personnages vraiment touchant, mais aussi en raison de l'humour très présent tout le long de la série. On passe un très bon moment, entre scène hilarante et scène sensible.

    Si je devais citer un défaut, c'est que certaines personnes n'ont pas assez été mis en avant. Particulièrement Makoto, pour lequel j'aurai voulu voir plus d'interactions, mais aussi les parents de Yamato qui ont été complètement absent de l'anime alors que je me réjouissant de voir leurs réactions en découvrant Takeo.

    Concernant la fin, elle est assez basique, très ouverte ce qui fait qu'on peut s'imaginer mille et une chose, mais ça ne m'a pas empêché d'être ravie de celle ci car j'ai eu ce que je voulais voir dans une romance, c'est à dire une vrai relation entre les protagonistes, et de ce côté la j'ai été servie.

    Ore Monogatari

    En conclusion, Ore Monogatari est une excellente comédie romantique comme on en voit que trop peu. Elle est marrante, mignonne, légère, émouvante, tant de mots pour définir une série bourrée de qualité, autant par ses personnages que par leur développement. L'anime nous offre une vraie romance mais aussi une très jolie amitié, des moments drôles et d'autres touchants. Une série qui a tout pour plaire !

    Votre avis ?

    Pin It

    7 commentaires
  • TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis. Le thème de cette semaine est " Top des animes adaptés de shonen ".

    J'ai vraiment eu du mal pour faire ce classement car il y a plein d'anime adaptés de shonen que j'aime beaucoup, et j'ai même eu envie de mettre certains à égalité avec d'autres tellement c'était dur, mais bon, j'ai quand même fait un vrai classement. C'est bien un des tops les plus difficile que j'ai eu à faire ! Je n'ai pas fait un top 5 pour ce coup la, mais un top 8. Mais ne considérez pas ce top comme étant définitif, car je serai capable de rechanger l'ordre haha !

     

    8. Yugioh

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Yugioh est un anime que j'ai suivit pendant toute mon adolescence, j'avais même des cartes et j'adorais faire des duels avec les autres fans. L'anime est assez répétitif et prévisible par moment, mais j'avais malgré tout adoré, l'arc qui se passe dans l’Égypte ancienne est excellent, et je ne voulais louper aucun épisode à l'époque. Enfin je dis à l'époque, mais aujourd’hui je me suis mis au manga, et j'ai décidé de regarder Yugioh en VO, vu que la VF a été très censurée, donc je ne suis pas prête d'en finir !

    7. Guyver the bioboosted armor (1989)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Un anime que j'oublie souvent de mentionner alors que c'est un anime que j'adore. Je ne sais pas combien d'entre vous le connaisse, mais si vous aimez le genre je vous le conseille. D'habitude ce n'est pas spécialement un genre que j'affectionne, mais je l'ai regardé quand j'étais assez jeune, et depuis je l'ai visionné un grand nombre de fois. Une nouvelle version avait vu le jour sous forme de série en 2005 (car la je parle bien des OAV sortit en 1989), il ne me semble pas l'avoir fini, mais je compte le faire un jour même si je ne pense pas l'aimer plus que cette version la.

    6. Death Note

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Je ne pense pas avoir besoin de présenter cet anime, ni d'ailleurs les prochains qui vont venir, car se sont tous des animes ayant eu un grand succès. J'ai toujours repoussé le moment ou je devais voir cet anime, car j'en entendais tellement parlé, que j'avais du coup pas très envie de le visionner. Mais j'ai eu tort car cette série est excellente, enfin du moins la première partie, j'avoue avoir moins accroché à la deuxième, mais ça reste un super anime que je conseille grandement à ceux qui ne l'ont pas encore vu !

     

    5. Great Teacher Onizuka (GTO)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un anime que j'apprécié énormément grâce à son personnage : Eikichi. Un professeur qu'un bon nombre d'entre nous rêverait d'avoir. Il est drôle, pervers, complètement idiot, mais tellement badass. L'anime est super marrant, dommage que tout le manga n'a pas été adapté, mais ça reste un excellent anime.


    4. City Hunter

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un autre anime qu'on ne présente plus, et qui doit être vu par tout les fans d'animes car City Hunter (ou Nicky Larson) est un classique a voir et à revoir. J'adore Ryo Saeba et je ne compte plus les fous rire que j'ai eu grâce à lui. Une série qui a bercé une partie de mon enfance et de mon adolescence.



    3. Dragon Ball Z

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Dragon Ball Z est un anime qui a fait toute mon enfance. J'ai du voir la série au moins 3 fois, et j'aime toujours autant. Même les gens qui ne regardent pas des animes habituellement le connaisse de nom. C'est un pilier de l'animation japonaise, et je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce classement.


    2. Shingeki No Kyojin

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Ces dernières années, Shingeki No Kyojin a fait beaucoup parlé de lui, entre le manga, l'anime et tout les produits dérivées, le phénomène ne s'arrête pas. Personnellement j'ai adoré l'anime qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans le manga. L'histoire est hyper prenante, pleine de rebondissements et très original grâce à la présence des titans. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi.

     

    1. Naruto

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Naruto ne fut pas mon premier anime, mais fut mon premier manga. Mais l'anime n'a rien à envier au manga (attention je parle bien de la première partie de Naruto et donc je n'inclus pas Naruto Shippuden). Comme pour le manga, j'ai suivit l'anime durant des années et j'ai grandit avec Naruto, ces maladresses, ces rancœurs, ces combats, ces amours. Bref, je ne pouvais pas le mettre plus bas dans ce classement, Naruto est bien mon anime préféré adapté de shonen.

     

    Et vous, quel est votre top des animes adaptés de shonen ?

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Titre de votre page