• Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "  Les animes les plus drôles ".

     

    5. Great Teacher Onizuka

    Comment ne pas mettre GTO dans ce top ? Onizuka se retrouve dans tellement de situations délicates que l'anime devient très marrant, et puis le personnage lui même est hyper délirant. Pas beaucoup de chose à ajouter concernant cet anime étant donné que j'en ai déjà parler dans d'autres top, c'est un culte à voir et puis c'est tout TFAA #15 - Les animes les plus drôles

     

    4. Gekkan Shoujo Nozaki Kun

    Gekkan Shoujou Nozaki Kun est un anime assez atypique, c'est une sorte de satire des animes de romances qui regroupent des personnages loin des stéréotypes habituels et qu'est ce que ça fait du bien d'avoir ce genre d'anime parodique ! Du coup les scènes comiques s’enchaînent pour notre plus grand plaisir ! Une comédie que je conseille grandement !

     

    3. Assassination Classroom

    Assassination Classroom n'est pas un coup de coeur mais cela ne m'a pas empêcher de rire un bon coup devant. L'histoire est original et décalé, sans compter que Koro Sensei est un personnage qui sort vraiment de l'ordinaire, le tout donne un anime super drôle.

     

    2. Barakamon

    Barakamon n'est pas non plus un coup de coeur, mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié cet anime car il était léger, mignon et comme vous pouvez le deviner : drôle. Tout la petite bande qu'on retrouve dans l'anime donne vraiment la pêche et se fut un régal de les suivre. 

     

    1. City Hunter

    Sans hésitation, l'anime qui m'aura fait le plus rire est City Hunter. Ryo Saeba est hyper marrant, tellement que je ne compte plus les fous rires que j'ai eu grâce à lui. Un anime culte que je conseille à tout le monde !

    Et pour vous, quels sont les animes les plus drôle ?

    Pin It

    3 commentaires
  • J'avais demandé sur twitter si certaines personnes seraient intéressés par un article du même genre que celui que j'avais fait pour les dramas ( par quel drama commencer ) mais pour les mangas / animes. J'ai eu des réponses positives c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un, mais seulement pour les animes car je pense que les gens auront plus tendance à aller vers des animes que des mangas vu que tout le monde n'aiment pas forcément la lecture.

    Les animes sont majoritairement des adaptations de mangas, mais ces dernières années, on peut voir de plus en plus des animes adaptés de visual novel, de light novel, de jeux videos ou encore tout simplement des créations originales.

    Pas mal d'animes ont plusieurs saisons donc pour apprécier certains animes il est évidemment mieux de toutes les regarder. D'autres animes n'ont par contre pas de véritables fins car sont malheureusement seulement des promotions pour le manga dont ils sont tiré.

    Comme pour celui des dramas, j'ai divisé l'article en plusieurs parties en proposant plusieurs genres d'animes. Etant donné que j'ai plus de références en matière d'animes que de dramas, je vous propose cette fois ci des animes différents dans chaque partie, mais bien sur certains entrent dans plusieurs genres.

    Les animes présentés dans cet article ne sont pas forcément des animes que j'ai aimé / vu, mais se sont des animes ayant eu un certain succès et étant appréciés par un grand nombre de fans d'animes. Bien sur ceux ci ne sont qu'une poignée, donc je vous encourage à aller fouiller un peu sur le net car il y a énormément d'animes qui sortent chaque année.

    Vous pourrez trouver en cliquant sur chaque anime, un lien vers la fiche ou une critique de l'anime en question. 

     

    Lire la suite...

    Pin It

    8 commentaires
  • Titre alternatif : Carnet de la Mort
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Obata Takeshi, Ohba Tsugumi
    Genre : Horreur, Thriller, Drame
    Episodes : 37
    Année : 2006
    Studio : Madhouse Studios 

    Résumé

    Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. 

    Avis

    9 / 10 : Que ce soit en manga ou en anime, Death Note est une oeuvre qui aujourd'hui n'a plus ses preuves à faire, car Death Note est une oeuvre de qualité dont le succès n'est plus à prouver. J'avoue avoir repoussé à maintes reprises le visionnage de cet anime, car parfois à force de trop entendre parler de quelque chose, cela ne me fait plus envie et se fut le cas de cette série. Pourtant un jour, je me suis dit qu'il serait quand même temps de la voir, et j'admet avoir regretté d'avoir attendu aussi longtemps, car Death Note est juste une tuerie !

    Death Note est un mélange de plusieurs genres : horreur, drame, psychologie, sans oublier son côté policier très prononcé et moi qui ne suit pas une fan des séries policières, j'ai malgré tout énormément accroché. L'enquête est bien menée, celle ci n'est pas du tout ennuyante mais au contraire très prenante, il y a du suspense pratiquement tout le long de l'anime, des rebondissements à gogo, des retournements de situations à n'en plus finir, la série est terriblement addictive. Comme quoi, laisser une chance à un genre qu'on n'aime pas forcément peut avoir du bon.

    Certes Death Note est une série policière mais pas que, on a ce côté surnaturel avec justement le fameux Death Note. Le thème de la mort est très souvent traité dans les séries, mais cet anime le fait avec brio ! Personnellement j'ai trouvé que l'idée d'un cahier qui peut provoquer la mort d'une personne rien qu'en écrivant son nom est très originale, et très bien utilisé d'ailleurs.

    Concernant les personnages, j'ai énormément aimé Light Yagami qui est pour moi un des personnages les plus intéressants que j'ai pu rencontré dans un anime. Garçon au sens de la justice très aiguisé, on sera témoin à plusieurs reprises de sa perspicacité et de son ingéniosité. Son intelligence hors norme lui permettra de se sortir de plusieurs situations pas des plus anodines et d'établir les plus terribles machinations. Light dispose d'un très bon développement, il va évoluer, pas forcément dans le bon sens, mais d'une manière captivante.

    Pour ce qui est de L, il est quelqu'un de plutôt atypique mais c'est ce qui fait son charme. Comme Kira, il est extrêmement intelligent et méticuleux. Bien qu'il se prétend être l'adversaire de Light, moralement il se rapproche assez de lui dans le sens ou comme lui, il n'hésitera pas à faire des sacrifices pour atteindre son but.

    L'affrontement des deux cerveaux de l'histoire est juste palpitant, l'histoire est bien menée, on ne s'ennuie jamais, enfin jusqu'à un certain point. Malheureusement suite à un événement, [SPOIL] pour ceux qui ont vu l'anime je parle évidement de la mort de L [/SPOIL], l'anime s’essouffle terriblement, il devient beaucoup moins passionnant et addictif. Je ne dis pas que c'est à jeter ou que j'ai détesté, mais les 10 derniers épisodes ne valent pas les 10 premiers qui pour moi était les meilleurs. Je vais pas entrer dans les détails à propos de cette partie, car finalement il y a quand même du monde qui ont aimé, et même si je l'ai moins apprécié, j'aurais malgré tout été à fond dans l'anime du début à la fin. Pour moi il aurait été mieux de le faire un peu plus court ou alors changé la tournure de certains événements afin de gommer les longueurs de la dernière partie.

    J'aimerai parler de l'OST avant de finir cette critique. J'ai pas eu un coup de coeur, mais il est très bon et se marie parfaitement avec l'ambiance de l'anime, les pistes sont variées et certaines sortent du lot plus que d'autres, mais dans l'ensemble c'est une très bonne bande son.

    Death Note reste une oeuvre majeur de l'animation japonaise qu'il faut avoir vu si vous êtes fan d'anime. Le scénario est bien trouvé, et tiens la route, bien que la dernière partie est pour moi moins bonne que la première. Death Note nous offre une superbe histoire dans laquelle on trouve des personnages très bien écrit, du suspense, des frissons, de l'excitation, bref un tas d'émotions que peu d'animes ont réussi à me faire ressentir. A voir absolument !

    Ton avis ?

    Pin It

    11 commentaires
  • TFAA #13

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "  Top animes adaptés de seinen ".

    J'ai remarqué en faisant ce classement que je n'ai finalement pas vu tant que ça d'animes adaptés de seinen, pourtant j'aime beaucoup en lire. Du coup il n'a pas été très difficile de faire ce classement. Je n'y avais pas pensé, mais je mettrais à partir de maintenant, un lien vers les fiches des animes présentés ou de ma critique si j'en ai écris une, vous aurez juste à cliquez sur le titre de chaque anime pour y accéder.

     

    5. Another

    TFAA #13

    Un anime glauque et au suspence intenable, voila comment je résumerai Another. Dommage que l'anime soit un peu lent par moment et que les personnages principaux manquent de charisme, car je l'aurai bien mieux placé sinon. Mais ça reste un très bon anime d'horreur que je conseille aux amateurs du genre.

     

    4. Gakkou Gurashi

    TFAA #13

    Dernier anime en date que j'ai vu, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Gakkou Gurashi nous offre un mélange assez particulier, c'est un anime tranche de vie et horreur. Pour tout avouer ce mixe est très bien trouvé, et donne une dimension encore plus effrayante à cette série contrairement à d'autres animes d'horreurs. J'ai adoré et j'espère sincèrement qu'ils feront une saison 2.

     

    3. Basilisk

    TFAA #13

    Basilisk est un anime que j'ai vu il y a un moment maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir. C'est une sorte de Roméo et Juliette en un peu plus trash. J'avais été vraiment absorbé par la guerre que se livraient les deux clans, une guerre très poignante. Un bon anime que je conseille !

     

    2. Prison School

    TFAA #13

    Quand j'ai lu le résumé de cet anime, j'ai tout de suite été tenté, mais honnêtement je ne pensais pas autant aimer. C'est un anime très drôle et complètement déjanté, le ecchi pour une fois ne m'a pas du tout dérangé, je me suis ennuyée à aucun moment, c'est hyper prenant. Par contre c'est très pervers, donc si vous détestez le ecchi, passez votre chemin.

     

    1. One Punch Man

    TFAA #13

    Je pense que je ne suis plus obligée de présenter One Punch Man tellement il a fait parlé de lui. J'avais lu déjà lu manga que j'avais adoré, et donc forcément j'ai eu envie de me jeter sur l'anime. Que dire à part qu'il est excellent, et que c'est en quelque sorte mon sauveur car c'est lui qui a réussi à me sortir de ma panne d'anime qui a duré presque 1 an ! 

    Et vous, quel est votre top animes adaptés de seinen ?

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique