• Death Note

    Death Note

    Death Note

    Titre alternatif : Carnet de la Mort
    Créateurs originaux : Obata Takeshi, Ohba Tsugumi
    Genre : Horreur, Thriller, Drame
    Episodes : 37
    Année : 2006
    Studio : Madhouse Studios 

    Death Note

    Résumé

    Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. 

    Death Note

    Avis

    9 / 10 : Que ce soit en manga ou en anime, Death Note est une oeuvre qui aujourd'hui n'a plus ses preuves à faire, car Death Note est une oeuvre de qualité dont le succès n'est plus à prouver. J'avoue avoir repoussé à maintes reprises le visionnage de cet anime, car parfois à force de trop entendre parler de quelque chose, cela ne me fait plus envie et se fut le cas de cette série. Pourtant un jour, je me suis dit qu'il serait quand même temps de la voir, et j'admet avoir regretté d'avoir attendu aussi longtemps, car Death Note est juste une tuerie !

    Death Note est un mélange de plusieurs genres : horreur, drame, psychologie, sans oublier son côté policier très prononcé et moi qui ne suit pas une fan des séries policières, j'ai malgré tout énormément accroché. L'enquête est bien menée, celle ci n'est pas du tout ennuyante mais au contraire très prenante, il y a du suspense pratiquement tout le long de l'anime, des rebondissements à gogo, des retournements de situations à n'en plus finir, la série est terriblement addictive. Comme quoi, laisser une chance à un genre qu'on n'aime pas forcément peut avoir du bon.

    Certes Death Note est une série policière mais pas que, on a ce côté surnaturel avec justement le fameux Death Note. Le thème de la mort est très souvent traité dans les séries, mais cet anime le fait avec brio ! Personnellement j'ai trouvé que l'idée d'un cahier qui peut provoquer la mort d'une personne rien qu'en écrivant son nom est très originale, et très bien utilisé d'ailleurs.

    Death NoteDeath Note

    Concernant les personnages, j'ai énormément aimé Light Yagami qui est pour moi un des personnages les plus intéressants que j'ai pu rencontré dans un anime. Garçon au sens de la justice très aiguisé, on sera témoin à plusieurs reprises de sa perspicacité et de son ingéniosité. Son intelligence hors norme lui permettra de se sortir de plusieurs situations pas des plus anodines et d'établir les plus terribles machinations. Light dispose d'un très bon développement, il va évoluer, pas forcément dans le bon sens, mais d'une manière captivante.

    Pour ce qui est de L, il est quelqu'un de plutôt atypique mais c'est ce qui fait son charme. Comme Kira, il est extrêmement intelligent et méticuleux. Bien qu'il se prétend être l'adversaire de Light, moralement il se rapproche assez de lui dans le sens ou comme lui, il n'hésitera pas à faire des sacrifices pour atteindre son but.

    L'affrontement des deux cerveaux de l'histoire est juste palpitant, l'histoire est bien menée, on ne s'ennuie jamais, enfin jusqu'à un certain point. Malheureusement suite à un événement, [SPOIL] pour ceux qui ont vu l'anime je parle évidement de la mort de L [/SPOIL], l'anime s’essouffle terriblement, il devient beaucoup moins passionnant et addictif. Je ne dis pas que c'est à jeter ou que j'ai détesté, mais les 10 derniers épisodes ne valent pas les 10 premiers qui pour moi était les meilleurs. Je vais pas entrer dans les détails à propos de cette partie, car finalement il y a quand même du monde qui ont aimé, et même si je l'ai moins apprécié, j'aurais malgré tout été à fond dans l'anime du début à la fin. Pour moi il aurait été mieux de le faire un peu plus court ou alors changé la tournure de certains événements afin de gommer les longueurs de la dernière partie.

    J'aimerai parler de l'OST avant de finir cette critique. J'ai pas eu un coup de coeur, mais il est très bon et se marie parfaitement avec l'ambiance de l'anime, les pistes sont variées et certaines sortent du lot plus que d'autres, mais dans l'ensemble c'est une très bonne bande son.

    Death Note

    Death Note reste une oeuvre majeur de l'animation japonaise qu'il faut avoir vu si vous êtes fan d'anime. Le scénario est bien trouvé, et tiens la route, bien que la dernière partie est pour moi moins bonne que la première. Death Note nous offre une superbe histoire dans laquelle on trouve des personnages très bien écrit, du suspense, des frissons, de l'excitation, bref un tas d'émotions que peu d'animes ont réussi à me faire ressentir. A voir absolument !

    Ton avis ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:11

    Je n'ai lu que le manga, il y a pas mal de temps, mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé !

    Très bon manga, très intéressant et originale ! A chaque fin de tome on a envie de savoir la suite !

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 19:42

        J'ai hésite à lire le manga, mais on m'a dit que l'anime était très fidèle donc je me suis ravisé ^^

        J'ai aussi vu Death Note il y a longtemps, mais écrire cette critique m'a donné envie de le revoir 

    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:48

    Coucou Angel ! Je voulais juste te signaler que je t'ai nominé au Dragon's Loyalty award ;). Si tu veux voir l'article, ce sera ici :: http://june-books.blogspot.fr/2016/03/tag-dragons-loyalty-award.html

     

    Des bisous, et merci de suivre mon blog de temps à autre ahah ♥!

    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 18:01

    Je rejoins ton avis sur DN à 100%. C'est une oeuvre "basique" qu'il FAUT avoir vu si on est fan des animes. Du moins, soit avoir lu le manga ou vu l'anime au minimum ahah. J'avoue que je n'ai vu que l'anime pour ma part, mais j'ai adoré !

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:08

        Je n'ai pas lu non plus le manga, mais de ce que j'ai pu lire l'anime est assez fidèle. 

        Contente que tu sois d'accord avec mon avis, j'aurai voulu un peu plus détaillé mais bon difficile de parler de tout sans spoiler 

    4
    Rastamanga
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:32

    Yo! Je n'ai pas voulu voir l'anime car les dessins du manga sont juste sublimes, mais je dois avouer que l'ost est très bien ^^

    Le manga est génial, j'ai vraiment adoré! Lorsque je suis allée en France, J'ai acheté le 1er tome à la FNAC parce que la couverture était pas mal (ça fait un bail maintenant!). Le lendemain j'y retournais pour acheter le reste de la série publiée (mais que 5 tomes à l'époque >.<)! Je pense que ma mère n'a pas trop apprécié, déjà que j'étais limite côté poids au niveau de ma valise xD

      • Lundi 14 Mars 2016 à 14:18

        Haha ! Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter 

    5
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:29

    A l'époque où j'étais une fervente fan de manga (ça y est, je parle comme une vieille), death note était mon anime préféré, jamais je n'ai trouvé de manga arrivant à sa hauteur. J'ai vu les films aussi mais je n'ai pas lu les livres - je ne suis pas une grande liseuse de manga et puis à l'époque (oh lala la vieille) il y avait pas de scans donc ça coutait cher à moins de squatter la fnac ^^

      • Mardi 15 Mars 2016 à 20:35

        Maintenant que tu es une fervente fan de drama, tu peux toujours tester le drama qui est sortit l'année dernière :) J'ai vu qu'il a eu plutôt de bonnes critiques dans l'ensemble ^_^

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:27

    tres bel anime un classic .

    le premier L était le meilleur 

    j'aime beaucoup ta baniére et ton habillage blog 

     

      • Mardi 24 Mai 2016 à 13:16

        Je suis d'accord avec toi L était meilleur que Near ou Mello ^_^

        Merci ! Contente qu'il plaise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :