• Yami Shibai

    YAMI SHIBAI

    Titre original :  闇芝居
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Hosoya Nobuyuki, Kunisada Shoko
    Genre : Horreur, Surnaturel
    Episodes : 2 x 13
    Année : 2013 - 2014
    Studio : ILCA

    Yami Shibai

    Résumé

    Yamishibai est un anime revisitant les légendes urbaines japonaises dans un style visuel rétro.
    Chaque épisode racontant les aventures malheureuses d'un ou plusieurs personnages, est narré par un conteur.

    Yami Shibai

    Mon avis

    7 / 10 : Malgré le fait que je suis une fan des histoires d'horreur, Yami Shibai ne m'a pas spécialement attiré. Il faut dire aussi que l'affiche ne donnait pas envie et même si les légendes urbaines japonaises m'intéressaient, l'anime ne me tentait pas plus que ça. Pourtant je suis tombée sur des images de la série et je dois dire qu'elles m'ont donné grandement envie de me plonger dans le visionnage de celle ci. Et finalement je ne regrette pas du tout car Yami Shibai est un des rares animes qui a réussi à me faire peur !

    Il faut savoir déjà que le format est très court, chaque épisode durent 4 minutes donc on a pas le temps de s'ennuyer, même si certaines histoires sont moins prenantes que d'autres. L'animation est assez particulière et pourra en repousser certains mais honnêtement elle colle parfaitement à l'anime, et accentue le côté terrifiant de celui ci. C'est pourquoi je vous conseille vraiment de ne pas vous arrêter à ça.

    Comme je l'ai dit plus haut, c'est un anime qui a réussi à me faire peur, chose qui est assez rare. L'ambiance est pesante, stressante, ajouté à cela des dessins assez sombres et un OST aux musiques dérangeantes, vous avez tout les ingrédients pour facilement trembler devant Yami Shibai.

    Mais, parce qu'il y a un mais, ma note aurait été meilleure si la saison 2 ne m'avait pas autant déçu. J'ai trouvé les histoires beaucoup moins captivantes et surtout beaucoup moins terrifiantes. Je n'ai pas eu du tout peur en regardant la saison 2 alors que j'avais vraiment stressé en voyant certains épisodes de la saison 1.

    Je suis également restée sur ma faim concernant plusieurs épisodes qui pour ma part n'étaient pas assez aboutit, pas assez approfondit et auraient mérité de l'être un peu plus.

    Yami Shibai

    En bref, Yami Shibai est un très bon anime d'horreur, un anime qui change d'autres séries du même genre. Dommage que la deuxième saison n'est pas à la hauteur de la première. Malgré tout il m'aura quand même stressé un bon nombre de fois, je le conseille donc aux amateurs de frissons.

    Ton avis ?

    Pin It

    3 commentaires
  • High School Of The DeadHigh School Of The Dead

    Titre alternatif :  Gakuen Mokushiroku : Highschool of the Dead
    Pays : Miraculous Ladybug Japon

    Créateurs originaux : Sato Daisuke, Sato Shouji
    Genre : Drame, Horreur, Ecchi, action
    Episodes : 12
    Année : 2010
    Studio : Madhouse Studios

    High School Of The Dead

    Résumé

    Alors qu’il sèche les cours, Takashi assiste, impuissant, à l’invasion de son lycée par ce qui semble être des morts-vivants. Réussissant à former un petit groupe de survivants, incluant Reï, son amie d’enfance, il tente d’échapper à la contamination, mais se rend vite compte que le monde entier est touché. Commence alors une longue bataille pour sa survie et celle de ses nouveaux camarades dans une ville de Tôkyô infestée de zombies.

    High School Of The Dead


    4 / 10 :
    Friande de tout ce qui parle des morts vivants, je me sentais obligée de me lancer dans le visionnage de High School Of The Dead. Ma première impression était bonne, j'avais adoré le premier épisode et j'en voulais plus. Mais j'ai eu tort de m'enthousiasmer à ce point car l'anime n'était vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais. Le titre est trompeur car finalement seul le premier épisode se déroulera dans une école. Mais école ou pas. l'anime pouvait être génial. Malheureusement plus on avance plus il devient mauvais.


    Les personnages sont stéréotypés et pas du tout développés. On ne connais pratiquement rien de leur passé, un passé qui aurait pu les rendre bien plus intéressant, cependant j'ai trouvé que la majorité étaient fades et pas du tout charismatiques. De plus les réactions des personnages manquaient cruellement de réalisme. Certes c'est une fiction, mais même une fiction à le droit d'être un minimum crédible. Les protagonistes sont à la base des adolescents, la majorité des adolescents n'ont pas de vécu, ne connaissent pas grand chose à la vie, pourtant dans l'anime on a vraiment l'impression qu'ils ont combattu des zombies toute leur vie. Certains n'avaient pas du tout peur face à eux alors qu'ils savaient à peine se battre ou se servir d'une arme. Pour des personnes confronté à la mort et qui n'ont aucune expérience, je les ai trouvé bien trop courageuses.

    High School Of The Dead

    Néanmoins ceci ne sont pas les plus gros défauts. Comme beaucoup de monde et ainsi que pour moi, le principal défaut est la présence de ecchi. En général le ecchi n'est pas quelque chose qui me dérange du moment que ça colle à l'anime et que ça n’empiète pas sur l'intrigue principal. Par exemple, pour l'anime Kill la Kill, le ecchi se mariait parfaitement au thème et à l'ambiance de la série, si on l'aurait enlevé, il y aurait eu un vrai impact sur l'histoire contrairement à High School of the Dead ou il n'était clairement pas indispensable. Voir des adolescentes se battre à moitié à poil décrédibilise vachement l'anime qui se devait être angoissant par la présence de morts vivants. Je ne vais pas m'étaler davantage sur ce sujet, mais personnellement, cela m'a grandement dérangé alors qu'il y avait d'autres moyens de rendre la série intéressante.

    Il n'y pas vraiment d'éléments marquants ou de grands rebondissement, les personnages essayent surtout de survivre parmi les monstres qui les entourent, comme la plupart des séries qui traitent ce thème. Il n'y a rien d'innovant à tel point que je ne me rappelle plus de la fin de l'animé.

    High School Of The Dead

    Pour conclure, High School of the Dead a été pour moi une grande déception. Malgré un thème souvent reprit à la télévision ou au cinéma, il n'en restait pas moins intéressant. Malheureusement l'anime ne propose rien d'innovant et s'enfonce encore plus en insérant du ecchi à tout les épisodes. Un anime que je ne conseille pas du tout.

    Ton avis ?

    Pin It

    1 commentaire
  • Angel Beats

    Angel Beats

    Titre alternatif :  エンジェルビーツ
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Créateur original : 
    Maeda Jun
    Genre : Drame, Comédie, School Life, Science Fiction
    Episodes : 13
    Année : 2010
    Studio : P.A. Works

    Angel Beats

    Résumé

    Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

    Angel Beats

    Mon avis

    9.5 / 10 : J'ai mis un temps fou pour écrire cette critique pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas a trouver les bons mots pour vous dire a quel point j'ai adoré cet anime. Au premier abord, l'histoire ne m’intéressait pas plus que ça, mais son succès grandissant de plus en plus m'a poussé a enfin visionner ce chef d'oeuvre. Car oui Angel Beats est pour moi un chef d'oeuvre comme on en voit que trop peu. Nous entrons donc en même temps que le héro, dans un monde qui même s'il ressemble au monde humain, se révèle être en fait un genre de purgatoire. C'est la que Yuzuru va faire la rencontre de plusieurs personnes assez excentriques qui tentent de prouver qu'ils existent et qui ne sont pas de simples personnes dénués de toutes émotions comme la plupart des élèves qui peuplent ce monde. J'ai bien dit élèves car en effet, toute l'action se passe dans une école et ses alentours, pourtant l'anime n'est pas du tout axés sur la scolarité des personnages et est bien plus profond.

    Angel Beats

    Les personnages est un gros point fort de la série, malgré le fait qu'ils sont assez clichés, ils possèdent tous une part de mystère par le fait qu'on ignore comment ils sont morts. Et peu à peu nous allons donc découvrir ce passé mystérieux de quelques personnages. Seul bémol de l'anime est que l'on n'apprendra jamais le passé de certains et je trouve ça juste très dommage, étant donné que tout les personnages sont intéressants.

    Bien que l'anime a son côté dramatique de part le fait que les protagonistes sont morts, il n'en reste pas moins un anime très marrant car il ne faut pas l'oublier mais les personnages restent avant tout des adolescents. Et toute cette petit bande n'est pas la pour pleurer sur leur sort, mais bien pour prouver leur existence et quoi de mieux pour le faire, que de mettre la pagaille à tout moment et j'avoue avoir bien rigoler dans ces moments la !

    Angel Beats

    Passons un autre point fort de la série qui est L'OST, c'est une pure merveille ! Cela fait un moment que j'ai vu l'anime mais je ne me lasse pas de réécouter sans cesse les musiques de cet anime. Je parle de l'OST mais l'opening et l'ending sont vraiment géniaux sans compter les musiques chantées par le groupe de musique de l'anime qui sont vraiment sympathiques. Bref un sans faute pour la bande son que je conseille a tout le monde !

    Je me suis ennuyée a aucun moment car l'anime est imprévisible du début à la fin ! Et justement parlons de la fin qui est tout juste magnifique ! Une des plus belles fins d'anime que j'ai pu voir, elle est très émouvante et je ne peux vous dire à quel point elle m'a marqué, tellement que je me sens obligée de la revoir de temps en temps. Je vous conseille de faire très attention à ne pas vous la faire spoiler car ça pourrait vous gâcher grandement le visionnage de l'anime.

    Angel Beats

    Pour conclure, Angel Beats fut pour moi un énorme coup de coeur ! Un anime qui est captivant, marrant, émouvant et j'en passe. Tellement d'émotions que je ne pourrais jamais réussir à vous décrire à quel point cette série est excellente. Les personnages sont tout juste délirants mais poignants à la fois, les musiques sont sublimes et l'histoire est tout bonnement magnifique. Croyez moi que ne pas le voir est une grave erreur car ce n'est pas tout les jours qu'on croise des perles comme Angel Beats.

     

     Ton avis ?

    Pin It

    6 commentaires
  • Kaichou Wa Maid SamaKaichou Wa Maid Sama

    Titre alternatif : Class President is a Maid ! / Kaicho wa Maidsama / Kaichou wa Meido Sama
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Créateur original : Fujiwara Hiro
    Genre : Romance, Comédie, School Life
    Episodes : 26
    Année : 2011
    Studio : A-1 Pictures - A-1 Pictures Inc.

    Kaichou Wa Maid Sama

    Résumé

    Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père. C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette. La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

    Kaichou Wa Maid Sama

    Mon avis

    4 / 10 : Kaichou Wa Maid Sama fut pour moi une énorme déception. Cet anime a eu un très grand succès c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de lui. Surtout que je  suis quelqu'un d'assez exigeante en ce qui concerne les animes de ce genre étant donné qu'ils sont bourrés de clichés. Et finalement il ne déroge pas à la règle.

    Le scénario n'a rien d'original, et on sait d'avance comment va finir la série car les rebondissements ne sont pas nombreux voire inexistant. Il n'y a rien de vraiment percutant qui va se mettre en travers le chemin de nos tourtereaux, il est donc difficile de s'imaginer qu'ils ne vont pas finir ensemble. L'histoire avance plus ou moins lentement, et les journées de nos protagonistes sont plates, il n'y a pas de surprises et du coup je me suis clairement ennuyée.

    Kaichou Wa Maid Sama

    On pourrait croire que Misaki est différente des autres héroïnes de ce genre d'anime, que nenni ! On remarque dès le début que le couple est formé sans qu'il soit véritablement ensemble. Elle va se cantonner à une pseudo haine envers Usui, qui n'est pas du tout le reflet de ses véritables sentiments, pour une raison complètement absurde. Et à cause de cette raison, elle va se terrer dans une généralité qui n'est pas du tout représentative du monde réelle. Après je n'ai pas non plus détesté le personnage, car elle change malgré tout un minimum des héroïnes habituelles. Elle est indépendante, ne se laisse pas faire et est beaucoup moins naïve que d'autres filles ce qui fait d'elle un personnage plus ou moins intéressant.

    Contrairement a Misaki, je ne me suis pas du tout attachée au principal personnage masculin qu'est Usui. C'est le parfait cliché des animes de romance. Le garçon est parfait de la tête au pied, il est très intelligent, doué pour plein de domaine, beau gosse ce qui fait que plein de filles en sont tombées amoureuses et en plus de ça riche, c'est le genre de mec qu'on retrouve dans plein de séries. Ce qui sauve le personnage est la touche d'humour qu'on lui a mis, bien plus ouvert que Misaki, il est donc un plus amusant qu'elle. Les personnages secondaires ont été pour moi bien plus pétillants et marrants que les protagonistes. Les trois garçons qui suivaient constamment Misaki étaient juste trop drôle et je regrette qu'on ne les ai pas vu davantage.

    Kaichou Wa Maid Sama

    Il n'y a pas de véritable évolution de Misaki et Usui au fil du temps, car leur relation va stagner dès les premiers épisodes passés et c'est qu'à la fin qu'on va avoir un vrai changement, ce qui a très peu d'intérêt. Je parlais avant de scénario pas original, mais l'anime conte t'il vraiment une histoire ? L'intrigue principal réside dans les premiers épisodes car son secret de Maid, comme vous pouvez l'imaginer ne va pas rester secret très longtemps. Beaucoup d'épisodes sont inutiles car ils ne font en rien avancer l'anime, et on a presque tendance à oublier qu'à la base, c'était censé être une jeune adolescente qui souhaite à tout prix cacher son travail de Maid.

    L'anime pourrait avoir une vraie qualité qui est son humour présent tout au long de la série, mais les blagues qui sont faites sont uniquement du recyclage d'autres animes ajouté à cela les stéréotypes, cela rend la série vraiment médiocre. La bande son est classique, les pistes pas transcendantes mais auront au moins le mérite de coller à l'ambiance de l'anime

    Kaichou Wa Maid Sama

    Venons enfin à la conclusion de cet anime qui, même s'il m'aura fait passé quelques bons moments, il n'en reste pas moins médiocre en ré-utilisant les codes des romances classiques. Un semblant d'histoire qui sera vite oublié au fil des épisodes pour laisser place à des scènes déjà vu dans d'autres séries. De plus les personnages sont stéréotypés et bien que Misaki change légèrement de ce qu'on a l'habitude de voir, elle n'en reste pas moins une piètre héroïne. Un anime sans saveur, voila comment je résumerai Kaichou Wa Maid Sama.

     

    Ton avis ?

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Titre de votre page