• Kaichou Wa Maid Sama

    Kaichou Wa Maid SamaKaichou Wa Maid Sama

    Titre alternatif : Class President is a Maid ! / Kaicho wa Maidsama / Kaichou wa Meido Sama
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Créateur original : Fujiwara Hiro
    Genre : Romance, Comédie, School Life
    Episodes : 26
    Année : 2011
    Studio : A-1 Pictures - A-1 Pictures Inc.

    Kaichou Wa Maid Sama

    Résumé

    Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père. C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette. La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret...

    Kaichou Wa Maid Sama

    Mon avis

    4 / 10 : Kaichou Wa Maid Sama fut pour moi une énorme déception. Cet anime a eu un très grand succès c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de lui. Surtout que je  suis quelqu'un d'assez exigeante en ce qui concerne les animes de ce genre étant donné qu'ils sont bourrés de clichés. Et finalement il ne déroge pas à la règle.

    Le scénario n'a rien d'original, et on sait d'avance comment va finir la série car les rebondissements ne sont pas nombreux voire inexistant. Il n'y a rien de vraiment percutant qui va se mettre en travers le chemin de nos tourtereaux, il est donc difficile de s'imaginer qu'ils ne vont pas finir ensemble. L'histoire avance plus ou moins lentement, et les journées de nos protagonistes sont plates, il n'y a pas de surprises et du coup je me suis clairement ennuyée.

    Kaichou Wa Maid Sama

    On pourrait croire que Misaki est différente des autres héroïnes de ce genre d'anime, que nenni ! On remarque dès le début que le couple est formé sans qu'il soit véritablement ensemble. Elle va se cantonner à une pseudo haine envers Usui, qui n'est pas du tout le reflet de ses véritables sentiments, pour une raison complètement absurde. Et à cause de cette raison, elle va se terrer dans une généralité qui n'est pas du tout représentative du monde réelle. Après je n'ai pas non plus détesté le personnage, car elle change malgré tout un minimum des héroïnes habituelles. Elle est indépendante, ne se laisse pas faire et est beaucoup moins naïve que d'autres filles ce qui fait d'elle un personnage plus ou moins intéressant.

    Contrairement a Misaki, je ne me suis pas du tout attachée au principal personnage masculin qu'est Usui. C'est le parfait cliché des animes de romance. Le garçon est parfait de la tête au pied, il est très intelligent, doué pour plein de domaine, beau gosse ce qui fait que plein de filles en sont tombées amoureuses et en plus de ça riche, c'est le genre de mec qu'on retrouve dans plein de séries. Ce qui sauve le personnage est la touche d'humour qu'on lui a mis, bien plus ouvert que Misaki, il est donc un plus amusant qu'elle. Les personnages secondaires ont été pour moi bien plus pétillants et marrants que les protagonistes. Les trois garçons qui suivaient constamment Misaki étaient juste trop drôle et je regrette qu'on ne les ai pas vu davantage.

    Kaichou Wa Maid Sama

    Il n'y a pas de véritable évolution de Misaki et Usui au fil du temps, car leur relation va stagner dès les premiers épisodes passés et c'est qu'à la fin qu'on va avoir un vrai changement, ce qui a très peu d'intérêt. Je parlais avant de scénario pas original, mais l'anime conte t'il vraiment une histoire ? L'intrigue principal réside dans les premiers épisodes car son secret de Maid, comme vous pouvez l'imaginer ne va pas rester secret très longtemps. Beaucoup d'épisodes sont inutiles car ils ne font en rien avancer l'anime, et on a presque tendance à oublier qu'à la base, c'était censé être une jeune adolescente qui souhaite à tout prix cacher son travail de Maid.

    L'anime pourrait avoir une vraie qualité qui est son humour présent tout au long de la série, mais les blagues qui sont faites sont uniquement du recyclage d'autres animes ajouté à cela les stéréotypes, cela rend la série vraiment médiocre. La bande son est classique, les pistes pas transcendantes mais auront au moins le mérite de coller à l'ambiance de l'anime

    Kaichou Wa Maid Sama

    Venons enfin à la conclusion de cet anime qui, même s'il m'aura fait passé quelques bons moments, il n'en reste pas moins médiocre en ré-utilisant les codes des romances classiques. Un semblant d'histoire qui sera vite oublié au fil des épisodes pour laisser place à des scènes déjà vu dans d'autres séries. De plus les personnages sont stéréotypés et bien que Misaki change légèrement de ce qu'on a l'habitude de voir, elle n'en reste pas moins une piètre héroïne. Un anime sans saveur, voila comment je résumerai Kaichou Wa Maid Sama.

     

    Ton avis ?

    « 49 DaysPsychometrer Eiji »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:32

    Je pense que je regarderais cet anime un jour par curiosité mais la critique que tu en fais n'attire pas, il faut l'avouer :/ Du recyclage d'animes de romance, des stéréotypes, une histoire qui n'avance pas vraiment ... Je le mets très loin dans ma liste d'animes à voir ^^

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:40

    Après j'avoue être difficile sur ce genre d'anime, beaucoup l'ont aimé donc tu pourrais très bien l'apprécié. De toute façon il vaut mieux faire son propre avis :)

    3
    Samedi 23 Mai 2015 à 01:22

    Oh enfin une camarade du même avis que moi, je me sentais si seule ! Je n'ai quasiment rien à rajouter sauf que tu as oublié de mentionner les graphismes ! Moi aussi je me suis tellement ennuyée en regardant cet anime et je me demandais comment des personnes avaient vraiment aimé ça ?! J'ai pas du tout accroché à Usui, pour moi c'était plus un gars qui harceler sexuellement Misaki qu'autre chose. Et comme toi, j'ai préféré le trio qui était franchement marrant. Je mets la même note que toi, 4/10 !

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 13:29

    Ah perso, je n'ai rien a redire sur les graphismes car je les trouve plutôt plaisant. Les gens qui ont aimé ça sont surement moins difficile que nous, j'ai toujours du mal avec les animes de romances du coup je suis un peu plus exigeante. En tout cas merci pour ton avis :)

    5
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:43

    J'avais bien aimé cet anime moi. ^^
    J'ai aimé les graphismes, l'histoire et même s'il y a de gros clichés, j'avais beaucoup rigolé.
    J'ai bien aimé le personnage de Misaki, volontaire, généreuse, impulsive.
    J'ai moins accroché à Usui, mais sils faisaient la paire tous les deux. ^^
    Les trois "stalker" (bon peut-être pas à ce point mais bon lol) m'ont aussi pas mal fait rire.

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:45

        J'ai remarqué que les avis sont assez partagés concernant cette anime ^^

    6
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:00

    c'est trop génial!!

    Béatrice

    7
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:36

    Oh celui la j'en garde un bon souvenir, après vu que je regarde peu d'anime je suis pas très exigeante je pense. Et c'est le genre d'histoire que j'aime bien, sans prise de tête et tout.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 19:45

        Je suis assez exigeante concernant ce type d'anime ^^' 

        Celui la je l'ai trouvé assez long et j'ai eu du mal à apprécier le couple principal. Mais après ça reste un anime grandement apprécié des autres x)

        Merci d'être passé et merci pour tes commentaires :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page