• 49 Days

    49 Days49 Days

    Titre original : 49 Il / 49일
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Drame, Fantastique, Romance
    Episodes : 20
    Année : 2011

    Casting : 
    Nam Gyu Ri : Sin Ji Hyeon 
    Lee Yo Won
    : Song Yi Gyeong
    Jung Il Woo : L'organisateur
    Jo Hyeon Jae : Han Kang
    Bae Su Bin : Kang Min Ho
    Seo Ji Hye : Sin In Jung

    49 Days

    Résumé

    Ji Hyeon est une jeune femme menant une vie idéale. Elle va bientôt se marier avec son fiancé, un homme aisé, beau et aimant. Mais la vie parfaite qu'elle menait jusqu'alors va se trouver bouleversée par un tragique accident de la route. Ji Hyeon se retrouve plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage. Un ange de la mort décide de lui accorder une seconde chance de vivre, la mort de celle-ci n'étant pas prévue pour ce jour-là. Par contre, une condition lui est imposée : en 49 jours, elle devra trouver trois personnes excepté ceux de sa famille qui verseront de pures larmes pour elle.Pour cela, elle empruntera le corps de Yi Kyeong, une employée d'épicerie à temps partiel, dévoilant ainsi progressivement ce qui se voulait être caché. 

    49 Days

    Mon avis

    9 / 10 : Un des plus beaux dramas qui m'était donné de voir. L’histoire de 49 days m'a tout de suite attiré et c'est sans hésitation que je me suis plongée dans cette très belle aventure, une aventure qui m'a marqué a tout jamais. Je pleure très difficilement devant une série mais ce drama aura eu le mérite de me faire couler quelques larmes. Car tout au long de celui ci, l'émotion était présente et on ne peut se retenir de pleurer. Même si le drama à des temps morts, le premier épisode nous met de suite  dans le bain, je n'ai pas attendu longtemps pour accrocher car il bourré de qualité. Tout d'abord il est imprévisible du début à la fin et c'est un très bon point car dans la plupart des dramas, on a tendance à connaitre la fin alors que la je ne l'ai pas du tout vu venir. Le suspense est palpable tout le long du drama, chaque fin d'épisode était grandiose et me donnait juste envie de me jeter sur le prochain pour connaitre la suite des événements. 

    Il traite d'un sujet assez dur qui est la mort pourtant il arrive à explorer ça d'une telle légèreté que ça passe tout seul. Et pour cela rien de mieux que de prendre deux personnages diamétralement opposé : une femme enjouée et croquant la vie à pleine dent et l'autre dont chaque jour est une vrai épreuve. Un thème très bien traité et qui nous amène a réfléchir sur la sens et la valeur réelle de la vie. Une série qui mélange tant de genre, on passe du fantastique à la romance, de la comédie au drame et j'en passe, il est donc difficile de ne pas trouver quelque chose qui nous plait car le drama est vraiment riche. Mais ce qui fait la plus grande force de celui ci est le casting de qualité qu'il nous offre. Certes certains acteurs et actrices se démarquent beaucoup par rapport à d'autre mais il n'empêche pas dans l'ensemble d'être très bon.

    49 Days

    En parlant d'actrice qui se démarque, j'aimerai commencer à vous parler de la fabuleuse actrice qu'est Lee Yo Won qui s'est vu octroyé deux rôles différents. Mais pas n'importe quelle rôle étant donné qu'elle devait joué deux personnages complètement différent sur le plan moral. Et je dois avouer qu'elle m'a vraiment épaté, car se n'est pas donné a tout le monde d'arriver a une telle maitrise de jeu et elle l'a fait sans problème.

    Mais passons quand même à ce qui est  censé être le personnage principal Shin Ji Hyun joué par Nam Gyu Ri. Comme Lee Yo Won, je la découvrais pour la première fois à travers ce drama. Malgré son sort, Shin Ji Hyun reste quelqu'un de très enjouée et très mignonne et on ne peut que s'attacher a elle. Certes son jeu n'était pas aussi excellent que celui de Lee Yo Won mais j'ai plutôt bien apprécié le personnage qui apportait une touche pétillante dans la série.

    49 Days

    Mon plus gros coup de coeur revient à l'acteur qui incarne Han Kang, j'ai nommé Jo Hyun Jae. Pour être honnête je ne sais pas si c'est l'acteur ou  plutôt le personnage  que j'ai aimé le plus, mais quoi qu'il en soit je l'ai adoré. Son rôle était tout bonnement superbe car il joue un ami dévoué à la défunte Shin Ji Hyun. Il est pas le genre d'ami qui empire les choses au lieu de les arranger, il facilitait vraiment la vie de l’héroïne par son aide, et chacune de ses actions était réfléchi. Il était vraiment adorable et on voyait clairement qu'il s'attachait énormément à elle (et puis à la fin quand les deux vont aller pic-niquer, je les ai trouvé mais tellement adorable que j'aurai voulu que ça dure). Un homme que toute femme rêve d'avoir, enfin surtout moi !

    On continue côté casting avec l'acteur Bae Soo Bin dans le rôle de Kang Min Oh. Je connaissais déjà cet acteur à travers le drama Temptation of An Angel et j'avais été charmé par celui ci. Et c'est avec un grand plaisir que je l'ai retrouvé dans un rôle bien différent, un rôle de méchant qu'il maîtrise à la perfection, tant  que j'ai adoré le détester. Pas grand chose à dire de lui à part que c'est un très bon acteur qui a su faire ses preuves encore une fois.

    49 Days

    Je continue avec Sea Ji Hye qui joue le rôle de In Jung, un rôle qui ne m'a pas marqué étant donné que le personnage était assez effacé malgré le fait qu'elle a une certaine importance dans la série. Je ne l'ai pas vraiment aimé et si elle n'aurait pas été responsable de certains actes, qu'elle soit présente ou pas n'aurait pas fait de différence.

    Enfin je termine avec un personnage que j'ai beaucoup apprécié, c'est le Scheduleur joué par Jung Il Woo, un autre acteur que je découvrais pour la première fois. Il accompagne Shin Ji Hyun tout au long des épisodes, et bien qu'il reste dans un premier tant sur la réserve vis a vis d'elle, il va se prendre d'affection pour l’héroïne et lui donner pas mal de coup de pouce. Un personnage adorable qu'on ne peut qu'aimer, surtout quand on commence à bien le connaitre.

    49 Days

    L'OST du drama est vraiment bon même si il n'a pas réussi à se démarquer d'autre bande son que j'ai pu écouter excepté une ou deux pistes, il reste pas moins très beau. Il sublimait parfaitement les scènes d'émotions et je peux vous assurer que lorsqu'on arrive à une scène poignante accompagné des musiques de la série, on est obligé de verser des larmes.En ce qui concerne la fin, celle ci est très jolie mais aussi très poignante, et même les dernières révélations n'était pas de trop pour ma part et c'est ce qui a permis de me tenir en haleine jusqu'à la dernière minute.

    49 Days

    Pour conclure, 49 days est un drama bouleversant et très humain, qui vous fera réfléchir sur les vrais valeurs de la vie. Il est remplit de personnages haut en couleurs qu'on ne peut qu'aimer. Sans compter que l'histoire est original et imprévisible, vous serez donc surpris par les nombreuses révélations ainsi que les nombreux rebondissement ce qui fait qu'on ne s'ennuie que très rarement malgré quelques longueurs. Un drama troublant et poignant dont on ne peut ressortir indemne.

     

    Ton avis ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:43

    Un superbe drama ! J'ai beaucoup aimé aussi !

    Triste et touchant ! Je le conseille.

     

    Sandie (univers-asia)

    2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:36

    Je ne connais pas du tout, mais je note dans ma (très longue) liste de dramas à regarder. winktongue

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:41

        Haha j'ai l'impression qu'on a tous cette fameuse liste :P

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:57

        Liste de dramas, liste de mangas, liste de romans...
        Je ne suis pas prête de m'ennuyer ! lol
        J'ai même pensé à ouvrir un second blog qui serait dédié à mes critiques de clips, de dramas et d'animes, mais je crois que je vais attendre que mon blog littéraire me prenne moins de temps... lol

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 00:02

    Haha moi aussi j'ai un autre blog sur les romans que j'ai lu (transformé récemment pour pouvoir mettre aussi les séries que j'ai vu xD)

    J'ai aussi plein de listes comme toi, mais j'avoue piocher rarement dedans ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :