• Full House Thai

    Full House Thai

    FULL HOUSE

    Titre original :  Woon nuk ruk tem barn / วุ่นนัก รักเต็มบ้าน
    Pays : Full House Thai Thailande
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 20
    Année : 2014

    Casting :

     

    Full House Thai

    Résumé

    Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo. Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient. Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre. Ce qui avait commencé sous la forme d'une relation professionnelle deviendra plus intime au fur et à mesure du temps qui passe.

    Full House Thai

    Mon avis

    9 / 10 : Une critique que j'étais obligée d'écrire de suite après ce visionnage tant j'ai aimé ce drama. J'avoue avoir eu un peu peur avant de commencer cette série. Déjà parce Full House version coréenne est un de mes dramas préférés, et parce que cette nouvelle version allait être mon premier drama Thailandais. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que les dramas Thailandais se rapprochaient des dramas Taiwanais en terme de jeu que je trouve très surjoué, mais en fait ça va. Certes ils surjouent, mais ça passe facilement contrairement à ce que j'avais pensé, même la langue ne m'a pas dérangé.

    Enfin bref, venons en au drama qui a été pour moi un énorme coup de coeur ! Je ne pensais pas autant aimer cette version ! Je n'avais jamais vu auparavant un drama dans une version différente, celui ci était mon premier. Je craignais vraiment que se soit du copié collé et que j'allais m'ennuyer étant donné que je connaissais déjà l'histoire. Mais en fait non, j'ai trouvé ce Full House très innovant et rafraîchissant. Oui il y avait quelques clins d'oeil à l'autre version, mais pour le coup, j'avais vraiment l'impression de découvrir un nouveau drama, et ça c'est déjà un très bon point !

    Je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue vu que j'en ai déjà parlé dans ma critique sur la version coréenne, mais je vais revenir sur quelques détails concernant le lakorn. Premier point fort de ce drama est le côté romantique. Contrairement à son confrère, ce drama a su vraiment bien mettre en avant les sentiments de nos protagonistes, il y avait déjà plus de moments complices entres eux, ce qui fait que l'on ne reste pas sur notre faim. Et du coup me fait rebondir sur le casting et plus précisément sur les personnages principaux :

    Full House Thai

    Nous avons en premier lieu Sucharat Manayiing dans le rôle de Aom - Am. J'ai beaucoup aimé cette actrice et son personnage. J'avoue qu'au début ce n'était pas gagné, Aom - Am est quelqu'un de plutôt immature par moment et j'avais peur que ce côté la de son caractère allait m'agacer au fur et à mesure, mais en fait pas du tout. Elle est attendrissante, pétillante, marrante, donne la joie de vivre donc impossible pour moi de ne pas m'attacher à son personnage. Mike D.Angelo qui joue son propre rôle ne m'a pas non plus déçu. Je croyais qu'il aurait un peu le même caractère que dans la version coréenne, certes il s'y rapproche mais je l'ai trouvé beaucoup plus doux. C'est un grand gamin, un peu comme Aom- Am. Il a été très marrant et très émouvant aussi.

    Mais ce dont j'ai envie de vous parler est le couple qu'ils formaient. J'ai eu un très grand coup de coeur pour ce couple qui était pour moi juste parfait. Il y a beaucoup de duo que je trouve géniaux dans certains dramas, mais celui a mis vraiment la barre très haute. L'alchimie qu'il y avait entre eux, leurs moments complices, l'installation de leurs sentiments, tout a été impeccablement orchestré. Ils étaient adorables et plein de tendresse, tant qu'il serait pour moi inimaginable de penser que quelqu'un ne les a pas aimé. Nos deux protagonistes sont LA force du drama, et si leur relation n'avait pas été aussi bien menée, je n'aurai peut être pas autant accroché à cette série.

    Full House Thai

    On pourrait croire que ce drama ne présente aucun défaut, malheureusement il en a. Autant les personnages principaux étaient géniaux, autant les personnages secondaires étaient médiocres. Nous avons Atsada Phanitchakun dans le rôle de Guy qui joue donc le rival de Mike. Il est plutôt attachant, gentil mais c'est tout. Il n'a rien pour lui. Il débarquait toujours tout sourire pour aider l’héroïne, mais ça s'arrête la. Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas particulièrement aimé. Il n'apportait pas grand chose au drama. Et c'est un peu la même chose pour Janesuda Parnto qui joue le rôle de Mintra. Je n'ai ni apprécié le personnage, ni le jeu de l'actrice que j'ai trouvé mauvais. Son jeu était tellement fade que je m'ennuyais à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. La seule chose que j'ai aimé d'elle est bien sa garde robe que j'ai trouvé très jolie ! Mais sinon ces deux la ont été très mal exploités à tel point que je les ai trouvé inintéressant. Le reste du casting a été plutôt bon donc je n'ai rien à dire de ce côté la.

    Il y a avait quelques longueurs au début et à la fin du drama. Autant au début cela ne me posait aucun problème car je découvrais la série, autant à la fin cela m'a un peu dérangé étant donné qu'il y avait pas mal de flashback. De temps en temps, pourquoi pas, pour nous rappeler certaines choses assez importantes mais quand on vous sert ça pendant plus de 5 minutes, c'est assez lassant.

    Dernier point à aborder : l'OST. Je l'ai beaucoup apprécié, il s'accordait parfaitement au drama et certaines pistes étaient très jolie. Cependant j'ai trouvé la bande son assez pauvres car on nous repassait certaines musiques plus de 10 fois dans un épisode d'à peu près 40 minutes. J'ai aimé l'OST, mais entendre constamment la même musique est assez déplaisant alors que certaines chansons ne passait que très rarement.

    Full House Thai

    En bref, Full House a été une très bonne surprise. Je ne pensais pas autant aimer, mais si j'ai aimé, il faut bien l'avouer, c'est grâce au couple principal qui ont une alchimie parfaite. Il est vrai que l'histoire est assez banal mais je ne me suis pratiquement jamais ennuyée. J'ai été conquise par mon premier drama Thaïlandais et il est sur que j'en retenterais d'autres. Un drama que je conseille fortement à toutes les personnes amatrice de comédies romantiques !

    Ton avis ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 22:14

    Je l'ai vu et j'ai adoré aussi !

    Comme toi, les deux acteurs principaux forment un très bon duo (j'ai hâte de les revoir dans un autre drama !)

     

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 18:25

    Idem, j'ai hate de les voir dans la version thailandaise de ISWAK :D

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 23:11

    Moi aussi *o*. J'ai vu toute les versions et j'ai hâte de voir ce que va donner celle ci ^^

    4
    Mardi 1er Septembre 2015 à 22:39

    Ouah ! J'ai seulement vu la version coréenne il y a longtemps ! Un de mes premiers drama. Ton avis me donne énormément envie de voir cette version. Les acteurs principaux ont l'air géniaux ! :)

    Fanx.

    5
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:06

    Contente de t'avoir donné envie, j'espère que si tu le regardes un jour tu aimeras !

    En tout cas n'hésites pas à revenir partager ton avis !

    Et  merci pour ta visite :)

    6
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:29

    Hihi j'ai ce drama en cours depuis un moment, plusieurs mois pour être honnête. Cette longueur dans le visionnage n'est absolument pas du à l'ennui, c'est simplement que je me permet de ne regarder qu'un épisode de temps en temps pour me le garder sous la main. J'ai l'ambiance, les personnages, la chaleur de ce drama. Et même si je reste plusieurs semaines sans regarder d'épisode je ne suis jamais perdue lorsque je le reprends. Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, c'est juste que l'histoire fait son petit bout de chemin paisiblement.

    Je l'aime aussi énormément pour la beauté de ses images. On pourrait faire arrêt sur image à tout moment, les couleurs seraient jolies et ça, c'est très agréable.

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 01:35

        Merci pour ton avis :)

        Je n'avais pas abordé ce point la mais c'est vrai que les images sont super jolie !

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:26

    J'ai beaucoup aimé ce drama. Pour le casting et les personnages j'ai eu exactement le même ressenti que toi. Les deux personnages principaux étaient vraiment très bons, qu'en aux deux autres, je n'ai vraiment pas accrochés, les personnages n'étaient vraiment pas terribles, et je ne les ais pas plus aimé que ça, surtout Mintra qui m'a un peu gâché certaines scènes du drama.

    Je n'ai pas vu la version coréenne, mais elle ne m'attire pas plus que ça. ^^

    J'ai comme toi beaucoup aimé les musiques du drama, je les ais trouvé jolies, mais comme il n'y en avait pas énorme, elles tournaient un peu en boucle.

    C'est un drama donc je garde un bon souvenir, malgré les quelques longueurs qui se faisaient ressentir. :)

      • Mardi 24 Mai 2016 à 13:17

        Merci d'avoir donné ton avis ^^

        Je te comprend pour la version coréenne, elle a mal vieillit et il est plus difficile d'y accrocher quand on a vu un paquet de drama car elle reste assez clichés par moment.

         

    8
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:19

    Je le regarde en ce moment, j'en suis au 12 et j'aime beaucoup, même si Mintra commence sérieusement à m'énerver haha, mais bon c'est le personnage qui veut ça ! Et je suis contente de retrouver Mike et Sucharat que j'ai adorer dans Kiss Me, ils sont tellement adorables ensemble.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 19:43

        Cette version est génial, et c'est vrai que le duo est super, ils ont une telle alchimie, c'est fou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :