• Healer

    HEALER 

    Titre original :  Hilleo / 힐러
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Action, Drame, Romance
    Episodes : 20
    Année : 2014 / 2015

    Casting :

    Résumé

    En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate. Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers. Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit. N'ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d'argent. Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer...

    Mon avis

    7 / 10 : Healer est le drama de 2015, celui dont j'entendais chanter les louanges, celui qui était sur toutes les lèvres, celui qui apparaissait à chaque fois dans le podium des meilleurs dramas de 2015, bref c'était un drama a ne absolument pas manquer selon les dramavores. On la vanté comme étant le nouveau City Hunter, et cela m'a forcément intrigué car je suis une fan du drama. Mais est il vraiment à la hauteur de City Hunter ? Est il vraiment aussi bon que lui ? Pour moi la réponse sera non.

    Pour être honnête, ce qui m'a surtout donné envie de le voir, c'est la comparaison avec City Hunter. Car même si j'adore les histoires avec des héros masqués, l'intrigue de Healer ne me tentait pas plus que ça. Il faut dire aussi que celle ci ne présentait rien de bien inédit. Les premiers épisodes ont été pour moi très laborieux, on nous servait pas mal de flash back, et j'ai eu du mal à faire le lien entre passé et présent, à distinguer qui était qui, quels étaient les différents liens qui unissaient les personnages. J'ai trouvé en fait le début assez brouillon et je suis même arrivé à me demander pourquoi ce drama a eu du succès. J'ai commencé à être à fond dedans qu'à partir de l'épisode 8 ou les choses commençaient vraiment à se mettre en place et les relations à se nouer.

    Je suis restée un peu sur ma faim concernant Healer, j'aurai voulu le voir plus dans l'exercice de ses fonctions, surtout que son travail présentait un côté assez ludique grâce à la technologie utilisé, technologie qui ne le sera pas tant que ça mise en avant dans la série, ce qui est un peu regrettable. La force du drama demeure surtout dans l'action et le suspense présent tout au long de la série, et sans ça, j'avoue que je ne serai peut être pas aller jusqu'au bout. Car bien que prenant, le drama n'est pas très original et j'ai été déçu de la révélation finale, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose concernant le groupe de journaliste, on nous fait tant languir depuis le début à propos de cette histoire, qu'à la fin je me suis sentie comme trahi, je me suis dit "tout ça pour ça..." Et outre cette "mini" déception, le drama était long par moment, et je ne parle pas seulement des premiers épisodes, mais aussi des derniers, à tel point que je n'en voyais plus le bout.

    On pourrait croire en me lisant, que je n'ai pas apprécié tant que ça le drama, détrompez vous. Alors certes je n'ai pas eu de coup coeur, mais le drama était intéressant, et même s'il était lent par moment, cela ne l'a pas empêché d'avoir quelques rebondissements plutôt appréciable. Et puis le casting était très bon. Pour une fois j'avais la chance de connaitre le couple principal, et ça c'est vraiment agréable car se sont deux acteurs que j'apprécie grandement.

    Ce fut un plaisir de retrouver Ji Chang Wook dans le rôle de Jeong Hu alias Healer. Je l'ai trouvé très bon dans ce drama bien que j'ai préféré sa performance dans Empress Ki. Dans Healer il incarne un personnage très attachant, et dans lequel on peut facilement se reconnaître malgré ses prouesses physiques incroyable et son travail hors du commun. Il a des qualités comme des défauts, il est sincère dans ses sentiments et a cette sensibilité qui rend le personnage très humain. Même si c'est pas mon coup de coeur dans le drama, ça reste un personnage que j'ai énormément apprécié.

    Mon coup de coeur revient à Chae Yeong Shin joué par Park Min Young. Je ne vais pas vous mentir, je craignais vraiment que son rôle soit trop similaire à City Hunter et que du coup son jeu aussi, car tout s'y prêtait, cependant j'ai eu une agréable surprise en découvrant une héroine bien différente. Une femme pleine de vie, charmante, attendrissante, qui ne se laisse pas abattre par les obstacles de la vie, qui ne se plaint pas malgré ce qu'elle a vécu. Bref une héroine pétillante comme j'aimerai en voir plus. Même si elle n'avait pas forcément les mêmes atouts que Healer et que du coup à plusieurs reprises elle a été la demoiselle en détresse, je ne l'ai jamais sentit comme un poids pour le héros. Elle était même bénéfique pour lui. C'est un rôle qui allait très bien à l'actrice que j'aurai plaisir à revoir dans un autre drama.

    Si je dois citer un point positif, c'est bien la romance. Une romance sans excès, elle est juste incroyablement belle et naturelle. J'ai aimé le fait que tout soit clair entre les deux, qu'il ne va pas y avoir les habituels clichés qui pourraient être à l'origine de quiproquos vus et revus. Oubliez aussi le triangle amoureux qui pourrait être sujet à des doutes entre les protagonistes. La relation est simple mais très touchante. L'alchimie entre les acteurs est fabuleuse et je regrette même qu'on en ai pas vu plus.

    Je ne vais pas m'attarder sur le reste des personnages car il ne m'ont pas spécialement marqué hormis la hackeuse et ami du héro. De plus, j'ai trouvé que certains n'étaient pas assez creusé, notamment les antagonistes. Le casting dans son ensemble était bon, je n'ai pas eu de déception même si je regrette que certains acteurs et actrices n'ont pas été plus mis avant à cause de leur personnage.

    La fin du drama m'a laissé un gout d'inachevé, mais reste à l'image du drama qui dans son ensemble m'a laissé sur ma faim tant au niveau de l'histoire que des personnages.

    Avant de finir cette critique, je souhaiterai quand même dire un mot sur l'OST. Il est sympathique et colle bien à l'ambiance du drama, cependant il ne m'a pas plus marqué que ça à part 2 pistes, et plus précisément le thème de Healer et la chanson Eternal Love.

    En conclusion, pour moi Healer n'est pas le digne successeur de City Hunter. C'est un thriller palpitant qui regroupe un tas de qualités mais aussi un tas de défauts. L'histoire est prenante et pleine de suspense mais malheureusement bâclé sur certains points. L'intrigue principale m'a un poil déçu car trop basique, et certains personnages n'ont pas assez été approfondis. Néanmoins je retiendrai malgré tout la très jolie romance entre les protagonistes interprétés par deux acteurs dont le talent n'est plus à prouvé. Malgré quelques points noirs, je recommande tout de même ce drama.

    Ton avis ?

    « Top Ending - Animes 201230 musiques d'animes à écouter sans modération »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:23

    Ah Healer, j'en garde un super souvenir. Après je ne peux pas faire la comparaisons avec City Hunter car je ne l'ai toujours pas vu, je sais honte a moi mdr. J'aime beaucoup Ji Chang Wook et Park Min Young ça passe. Mais les deux sont très bon dans ce dramas, la romance est vraiment toute mimi. Après j'ai adorée l'ajhumma, elle ma fait trop rire et apporte un petit plus quand même. C'est un dramas que je ne peux que recommander.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:10

        Oh tu n'as pas vu City Hunter, c'est rare de trouver des gens qui ne l'ont pas vu. Enfin je vais pas te dire d'aller le voir car on te la surement déjà dit :P

        Oui la romance est vraiment mignonne, le duo marche vraiment bien. Et comme toi j'ai adoré l'ajhumma que j'ai trouve délirante :D

    2
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:43
    titesilve

    Haha Ben j'ai préféré Healer à City Hunter (j'ai prévu de faire une review très bientôt). J'aime beaucoup Ji Chang Wook que j'avais vu dans Empress Ki, et Park Min Young est mimi. J'ai adoré l'action romance et j'ai trouvé que le couple avait une très belle alchimie. Et puis le côté Superman/Clark Kent sans les superpouvoirs. Bon tout n'est pas parfait mais c'est un de mes gros coups de coeur <3 Avec mention spéciale pour Ajhumma héhé. 

    En tout cas, chouette review :)

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:13

        Ca ne m'étonne pas car il est très apprécié :) J'ai hate de lire ta critique ! J'ai adoré la romance aussi, d'ailleirs je l'ai même préféré à celle de City Hunter car comme tu as dit ils ont une très belle alchimie !

        Merci !

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:09

    Ce drama m'aura fait passé des nuits blanches comme Boss and me à l'époque.

    J'ai bien aimé le drama mais comme toi il a fallu attendre la fin de l'épisode 8 pour avoir le déclic et là je suis devenu accro.

    Tellement que j'ai enchaîné les épisodes toutes les nuits et je ne dormais presque pas. Heureusement que je l'avais commencé après sa diffusion.

    Le couple avait une telle alchimie. Les acteurs formidables.

    Le héros était si attachant.

    Et comment oublier Ajumma.

    Healer a été mon drama préféré diffusé en 2015.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:15

        Malheureusement pour moi, je n'ai pas été au point d'être accro, même apres 8 épisodes, mais c'était un drama quand même prenant. Les personnes sont très attachants, et je vois que l'ajumma fait l'unanimité, enfin en même temps comment ne pas l'aimer :D

    4
    Jeudi 16 Juin 2016 à 21:37

    J'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi sur plein de points puisque moi j'ai adoré Healer (qui aurait pu faire un sans faute sans cette fin raccourcie). C'est vraiment un des dramas m'ayant le plus charmée en 2015 et je fais partie des personnes l'ayant positionné dans mon top 5 :D Je me souviens avoir accroché très rapidement et que la romance m'avait captivée. ET puis je suis une très grande fan de Ji Chang Wook.

    Je dois souligner par contre que Healer n'a rien à voir avec City Hunter et que la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Je sais qu'ils ont souvent été comparé mais pour moi ce n'est que l'idée de base qui pourrait ressembler, rien de plus. Tout est différent du début à la fin. Les motivations du héro ne sont pas les mêmes, les héroïnes sont totalement différentes et les histoires n'ont rien de similaire non plus. Donc... à prendre à des pincettes !!!

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 14:19

        Haha ça ne m'étonne pas :3 Malheureusement pour moi l'histoire reste très basique, et je pense si le drama se serait concentré davantage sur le personne de Healer et son travail, j'aurai peut être plus accroché, car pour le coup son boulot sortait vraiment de l'ordinaire ^^

        Oui je suis complètement d'accord avec toi. On le compare souvent à City Hunter alors que les 2 histoires sont très différentes, la seule vrai similitude est la présence d'un héro à la double identité. On m'a trompé en le vantant comme étant un 2eme City Hunter :P (Mais bon j'ai quand même bien aimé Healer :3).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page