• Lie To Me

    Lie To Me

    LIE TO ME

    Titre original :  Naege Geojitmaleul Haebwa / 내게 거짓말을 해봐
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 16
    Année : 2011

    Casting :

     

    Lie To Me

    Résumé

    Gong Ah Jeong, une employée du ministère de la culture, se met dans le pétrin à la suite d'une série de mensonges...  Le plus ennuyeux étant lorsqu'elle dit être mariée à Hyeon Gi Jun, le grand PDG d'un hôtel, et faisant partie d'une famille richissime, le tout pour profiter de la vie de femme mariée et délaisser sa vie de jeune femme dans la vingtaine.

    Lie To Me
     

    Mon avis

    7 / 10 : J'ai regardé ce drama suite à ma participation à un challenge, alors qu'à la base il ne me tentait pas du tout. Mais finalement je suis contente de lui avoir donné une chance car je l'ai trouvé vraiment sympathique. A première vu, Lie To Me n'a pas une histoire hyper original et à l'air très basique comme drama, pourtant je me suis retrouvée à dévorer les épisodes.

    La grande force de ce drama est la romance qui ne se fait pas attendre. On aura pas à se languir tout le long de la série à attendre désespérément que le premier baiser arrive et que les sentiments du couple fassent surface. En parlant du couple, leur performance m'a complètement conquise.

    Gong Ah Jeong est joué par l'actrice Yun Eun Hye, actrice que j'avais découvert dans le drama Goong. Un drama que j'avais pas du tout aimé à tel point que je ne l'ai jamais fini, de plus le jeu de Yun Eun Hye ne m'avait pas plus convaincu. Si bien que ça me donnait encore moins envie de me lancer dans le visionnage de Lie To Me. Pourtant elle m'a bien surprise, certes elle surjoue pas mal, mais elle reste très convaincante dans son rôle. Son personnage est quelqu'un de très attachant, un peu immature, mais qui donne la pêche. C'est un personnage qui ne se laisse pas abattre par le moindre petit soucis et qui croque la vie a pleine dent du coup c'était très agréable de suivre les péripéties de cette femme. Mais, parce qu'il y un mais, bien que son évolution soit intéressante par le fait qu'elle gagne beaucoup en maturité et est bien plus responsable, elle devient une grande pleurnicharde et complètement indécise. Elle perd le côté pétillant qui donnait tout son charme au personnage. [SPOIL] Elle tombe, comme on peut le prévoir, amoureuse de Hyeon Gi Jun, autant au début elle fera les bons choix pour s'approcher de lui, autant par la suite, je ne l'ai pas du tout comprise. Elle avait l'occasion de vivre son histoire d'amour au grand jour, mais va être très indécise et par moment rejeter même l'amour que lui porte Hyeon Gi Jun, ce que j'ai trouvé agaçant à la longue. [/SPOIL] C'est pourquoi je suis très mitigée sur son personnage, je l'ai aimé au début, mais vers la fin je ne pouvais plus la supporter donc au final je ne pourrais pas clairement dire si je l'ai apprécié ou pas.

    Lie To Me

    Par contre, je ne connaissais pas du tout Kang Ji Hwan qui joue Hyeon Gi Jun. J'ai plutôt bien aimé cet acteur qui a très bien joué son rôle. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage malgré le fait qu'il soit assez cliché par le fait qu'on retrouve encore une fois un homme riche qui va tomber amoureux d'une femme qui elle ne l'est pas, alors que l'inverse est déjà plus rare. Ce que j'ai surtout adoré dans ce personnage, c'est que contrairement à ses confrères, ce n'est pas le beau gosse égocentrique,qui se vante de sa fortune et qui jouera avec les sentiments de l'héroine. [SPOIL] Au contraire, il ne va pas cacher ses sentiments bien longtemps et va tout faire pour rendre heureuse Gong Ah Jeong. Sans compter qu'il va très vite mettre les choses au clair entre lui et son ex petite amie pour faire souffrir le moins possible l'héroine, ce qui change radicalement des autres héros de drama qui sont du genre à faire durer le suspens et donc blesser la personne qu'ils aiment à la base.[/SPOIL] On a l'impression, aux premiers abords, que Hyeon Gi Jun est quelqu'un de très strict, pensant qu'à son travail, mais on va vite remarquer qu'il aime s'amuser et parfois ne pas se prendre au sérieux, ce qui m'a bien fait rire par moment. Bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage que j'ai trouvé très attachant . Et puis son sourire est vraiment craquant !

    Lie To Me

    Le couple est parfaitement convaincant à l'écran, du coup le drama est encore plus crédible. Il y avait une réelle alchimie entre le couple à tel point qu'on se demande s'il ne sont pas vraiment ensemble dans la vie de tout les jours. Et puis le fameux Cola - Kiss n'est pas devenu culte pour rien !

    Le reste du casting est plutôt bon. Je n'ai pas particulièrement aimé le personnage que jouait Sung Jun, Hyeon Sang Hee le frère de Hyeon Gi Jun. Pour moi, il a plus servit de décors qu'autre chose, sans compter qu'on la progressivement effacé vers la fin du drama sans donner d'explications. Cependant j'ai été séduite par le jeu de Hong Soo Hyun que j'avais découverte dans le drama "Temptation of an Angel", elle ne m'avait pas plus marqué que ça alors que la, elle a su faire ses preuves et je sais maintenant qu'elle est capable de jouer des rôles bien différents, ce qui me donne encore plus envie de la revoir à travers d'autres séries.

    Comme je le disais plus haut, j'ai dévoré ce drama, mais jusqu'à un certain point. Il s'est beaucoup essoufflé sur la fin, tournait en rond, ajouté à cela une héroïne qui devenait de plus en plus exaspérante, ce qui fait que je n'ai faillit pas visionner les derniers épisodes. La romance qu'il y avait au début, la tension sexuel entre les deux acteurs, l'alchimie qui faisait d'eux un couple vraiment crédible n'étaient plus la. Je n'ai pas réussi à retrouver la complicité des deux protagonistes, il y avait un genre de "fuis moi je te suis, suis mois je te fuis" qui s'est installé et qui a gâché complètement la fin du drama. C'était long, ennuyant, bref à jeter. C'est dommage car sans ça, je lui aurai facilement attribué une meilleure note.

    Lie To MeLie To Me

    En bref, Lie to me a été un drama sympathique malgré ses nombreux clichés. Il nous offre une belle palette d'acteurs et actrices très persuasifs dans leur rôle, une romance qui ne se fait pas attendre et une intrigue qui tient la route, du moins dans plus de la moitié de la série. Malheureusement la fin m'a laissé un gout amer et gâché tout ce que j'avais aimé dans la première partie du drama c'est pourquoi je ne le conseillerai pas forcément à tout le monde.

     

    Ton avis ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:34

    Ca fait un moment que j'ai vu ce drama mais je sais que sur le moment j'avais bien apprécier. 

    Drôle et sympa. ^^Il fait passé de bon moment.

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:22

    Absolument d'accord avec toi concernant Lie To Me ! Toutes les idées que je me faisais de ce drama sont dans cet article ! On a eu le même ressenti. Un drama pas hyper original mais qui laisser une première impression très très sympathique au public. L'histoire ne met pas énormément de temps à bouger, au contraire, j'ai trouvé les 10 premiers épisodes dynamiques, sympathiques et palpitants ! 

    La romance est le point fort du drama, l'alchimie était là et les acteurs ont su la mettre en valeur à merveille (le cola kiss est un culte c'est vrai haha !) Leur complicité était d'un régal même si leur cheminement ne sort pas du lot et qu'effectivement, il y a toujours autant de clichés. L'actrice n'est pas une découverte puisque je l'ai vu dans Goong tout comme moi toi et moi je l'avais adoré par contre, donc j'étais excitée de la revoir dans Lie To Me et je n'ai pas été déçue. Elle dégage un naturel incomparable et elle est pétillante tout le long ^^ Le héros est sympa et agréablement franc avec ses sentiments, ça fait donc du bien de voir une romance dynamique et agréable. Mais - Mais - Mais, les derniers épisodes sont particulièrement laborieux (et ça tu sais pourquoi ;D)

    Donc voilà, un drama sympa, pour se détendre et rire de bon cœur mais rien d'inoubliable surtout avec la fin qui laisse à désirer !

    Note : 7/10

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:37

    Merci d'avoir donné ton avis ! 

    C'est vraiment dommage car il avait beaucoup de potentiel mais il a été gâché :/  Pour l'actrice je n'ai pas été déçu non plus, c'est plus le personnage qui m'a un peu agacé mais ce drama m'a quand même réconcilié avec cette actrice et je regarderais surement d'autre drama avec elle :)

    Comme tu dis il est bien pour se détendre mais c'est clairement pas le drama du siècle. 

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:26

    De rien, tes avis sont toujours aussi constructifs ^^

    Et bien moi j'ai toujours admiré Yoon Eun Hye mais quand je l'ai vu dans I Miss You, j'ai été très déçue et depuis dès que je la vois, j'évite ses nouveaux dramas.. :/

     

    5
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:26

    Oh je suis contente de lire ça alors que j'ai posté mon propre article sur le sujet hier : c'est un drama que je veux voir et ton avis, ainsi que celui de Park Léa me confortent dans mon envie :)

      • Dimanche 25 Octobre 2015 à 01:31

        Contente qu'il te donne envie malgré les défauts que j'ai énoncé, j'espère que tu aimeras :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :