• MxZero

    Titre original : エム×ゼロ
    Pays : Miraculous Ladybug Japon
    Auteur :
      Kano Yasuhiro
    Genre : Action, Comédie
    Année : 2006
    Tome : 10

    Résumé

    Taiga rêve d'intégrer le prestigieux lycée Seinaji, mais il est recalé quand le jury lui demande : "Que feriez-vous si vous aviez des pouvoirs magiques ? " Cependant, il va pénétrer dans l'enceinte de ce lycée et découvrir son secret : il est réservé aux ados ayant des aptitudes à la magie, ce qui n'est pas du tout son cas...

    Mon avis

    7 / 10 : Si ma soeur ne l'avait pas acheté, je dois avouer que je n'aurai jamais lu MxZero, car avant ça, c'est un manga dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Puis ce n'est pas le genre d'histoire qui me tente le plus, mais ayant les tomes à disposition, je me suis dit autant lui laisser une chance.

    Les histoires de magie sont la plupart du temps sans grandes originalités du coup vous pouvez comprendre ma réticence à en en lire, mais le premier tome de MxZero m'a absolument convaincu. C'est drôle, léger, un peu loufoque, il m'a fait passer un très bon moment et c'est avec plaisir que je me suis jetée sur les suivants.

    La magie dans ce manga est abordé de façon assez différente de ce que j'ai déjà pu voir ce qui rend la série beaucoup plus attractive. Les élèves doivent installer des sorts sur leur carte, sorts qui ne pourront pas utiliser indéfiniment car leur utilisation est limité chaque jour. Le concept est intéressant car ça amène une réelle réflexion auprès des personnages qui devront bien choisir la manière d'utiliser leur pouvoir surtout lors de leur examens ou certains combats.

    Les personnages ne sortent pas du lot car sont assez stéréotypés mais cela ne m'a pas empêcher de m'attacher à eux, surtout aux héros Taiga, qui je l'avoue, m'aura bien fait rire. Vous l'aurez donc compris, le point fort du manga est vraiment l'humour.

    Certains arcs restent tout de même beaucoup moins intéressant que certains et j'ai du coup ressenti quelques longueurs au cours de ma lecture. Surtout lors de certains combats et défis. Heureusement Taiga, va peu à peu apprendre la magie, même si c'est très léger, car j'avoue avoir eu peur que le professeur, à l'origine de son entrée dans le lycée, soit toujours derrière lui et par conséquent peur de la répétitivité du manga. Et même s'il ne vas pas toujours avoir recourt à la magie, le héro par moment va faire preuve d'une grande ingéniosité pour se sortir de situations les plus rocambolesques.

    Les dessins sont correctes sans être extraordinaires. Et concernant la fin, j'ai été légèrement déçu, elle est assez abrupt, je suis restée clairement sur ma faim.

    Même si ce n'est pas le manga du siècle, MxZero m'aura fait passer un très bon moment. La magie est bien mis en avant et de façon assez original, les personnages bien que clichés restent attachants et les rebondissement sont présents tout au long du manga. Je regrette juste quelques longueurs, mais heureusement l'humour est au rendez vous. En bref MxZero est une bonne comédie fantastique.

     
    Votre avis ?

    « Propose ta critique !Top Five Dramas Addict »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:33

    Je ne connais que nom mais pourquoi pas un jour, si j'ai l'occasion de le lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page