• You're Beautiful

    You're Beautiful

    YOU'RE BEAUTIFUL 

    Titre original :  미남이시네요
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Musical, Romance, Comédie
    Episodes : 16
    Année : 2009

    Casting :

    You're Beautiful

    Résumé

    Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue. Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri. Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...
     

    You're Beautiful

    Mon avis

    4 / 10 : You're Beautiful n'est pas le drama qui me tentais le plus mais au vue de son succès je me suis dit pourquoi pas lui donner une chance. Je n'avais pas de grandes attentes le concernant mais j'ai malgré tout été déçu. Je respecte tout à fait les personnes qui l'ont aimé mais personnellement je ne comprend absolument pas l'engouement qu'il a y eu autour de ce drama. Je l'ai trouvé mauvais et peu de choses ont réussi à me séduire lors de mon visionnage.

    Déjà l'histoire n'est pas très originale, et c'est pour cette raison que je n'avais jamais été très attiré par lui. Nous avons donc une femme qui va se travestir en homme, comme dans plein d'autres dramas, dans le but de remplacer momentanément son frère dans un groupe de musique. Je vais passée outre le fait que l’héroïne n'était pas du tout convaincante en tant qu'homme, mais je ne lui est pas tenu rigueur car, comme je l'avais dit dans une autre critique, aucune n'actrice ne m'a jamais vraiment convaincu dans ce type de rôle.

    Dès les premiers épisodes, le drama nous sert un condensé de clichés, personnages horripilant et scènes ridicules. Bon j'exagère un peu pour les personnages, je ne les ai pas tous détesté, mais bon dans l'ensemble je n'ai pas spécialement été conquise, ni par le casting d'ailleurs.

    You're Beautiful

    Et parlons justement du casting et plus particulièrement du gros point noir du drama, j'ai nommé l’héroïne ! Je ne sais même pas par quoi commencer tant il y a de choses à dire à son sujet. En fait elle m'a fortement fait pensé aux héroïnes d'animes, mais pas n'importe lesquels, celles qu'on retrouve dans les animes de type harem. Les protagonistes féminins de ce genre d'animes sont des personnages complètement idiot, qui ne savent pas se défendre et qui n'ont pas de caractère. Ce sont des personnages très détestés par les personnes regardant des animes et par moi même du coup, et la j'ai eu l'impression de retrouve ce type d’héroïne en version live. Je sais que le problème ne vient pas de l'actrice, car Park Shin Hye est une actrice que j'apprécie. Je l'avais adoré dans Heaven's Tree ou elle avait livré une performance incroyable, cependant je l'ai détesté dans le rôle de Go Mi Nam même si elle a correctement joué son rôle. Go Mi Nam est une héroïne cruche, agaçante, complètement idiote, [SPOIL] Elle a quand même réussi à se mettre un coup de teaser et je ne parle même pas de la scène de la piscine ! Et des scènes de ce genre il y en a plusieurs malheureusement... [/SPOIL], elle est trop docile, veut toujours être gentille avec tout le monde, en fait elle n'a pas de personnalité. J'ai espéré qu'à un moment elle se rebelle, mais en fait rien. Elle est peut être beautiful mais c'est bien la seule chose qu'elle a pour elle.

    Je ne connaissais pas par contre l'acteur Jang Geun Seok dans le rôle de Hwang Tae Kyeong, personnage qui m'aura le plus amusé avec le manager. J'ai adoré ces mimiques surtout le tic avec sa bouche ! Je n'ai pas grand chose à dire à propos de l'acteur à part qu'il a bien joué sans être extraordinaire. Contrairement à pas mal de personnes, je n'ai pas trouvé son personnage si dur envers Go Mi Nam, je l'ai même trouvé trop gentil par moment. Il avait l'air distant avec elle, mais restait quand même très attentionné.

    Par contre je n'ai pas trouvé l'interprétation de Jung Yong Hwa si grandiose ou alors c'est son personnage qui ne l'a pas mis en valeur. Il tient le rôle de Kang Shin Woo, un personnage que je n'ai ni adoré, ni détesté. Il est attachant, d'une extrème gentillesse, mais c'est tout. Pour moi le personnage est assez fade, et sert souvent de décor [SPOIL] Comme par hasard il se trouvait à chaque fois dans les parages quand il se passait quelque chose entre l’héroïne et Hwang Tae Kyeong, à la longue c'était agaçant. Et puis il voyait que Go Min Nam avait des sentiments pour Hwang Tae Kyeong donc qu'il lui fasse presque des reproches, j'ai pas apprécié. Alors oui elle lui a posé quelques lapins, mais bon, ça se voyait comme un nez au milieu d'une figure qu'elle aimait l'autre membre du groupe, donc il peut s'en vouloir qu'à lui même car en agissant comme il l'a fait, il s'est blessé tout seul. Cependant je blâme malgré tout Go Min Nam pour ne pas s'être rendu compte plus tôt des sentiments de Kang Shin Woo, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, m'enfin je ne vais pas revenir sur la bêtise du protagoniste féminin.[/SPOIL].

    You're Beautiful

    Enfin passons au dernier membre du groupe qui est Jeremy alias Lee Hong Gi. D'habitude, c'est le genre de personnage que j'adore, mais ici je n'ai pas eu de coup de coeur, et c'est à peine si je l'ai aimé. Il était marrant, il m'a parfois fait rire, mais il était assez puéril et j'ai eu du mal avec ça. [SPOIL] Je n'ai pas aimé la crise qu'il a fait quand il a apprit que Go Mi Nam aimait quelqu'un d'autre que lui. Il espérait quoi ? Qu'elle se force à l'aimer ? Autant je compatissais un minimum pour Kang Shin Woo car il y avait eu un vrai rapprochement entre lui et Go Mi Nam, autant la je n'ai pas compris. Go Mi Nam n'a rien fait pour qu'il espère une quelconque relation entre eux deux, et d'ailleurs durant le drama rien ne laissait prévoir qu'il pouvait y avoir des sentiments amoureux entre ces deux la, donc je n'ai pas compris pourquoi ils ont voulu absolument mettre un carré amoureux. Enfin tout ça pour dire que la raison de sa crise m'est passé à côté, je n'ai pas compris pourquoi il a agit comme ça. Certes c'est dur de se faire rejeter, même si je n'appellerai pas ça un rejet, mais le personnage a quand même un certain âge, et aurait du comprendre que tout les femmes ne lui tombe pas dans les bras. [/SPOIL] Enfin bref, je m'égare un peu concernant Jeremy, mais voila son côté enfantin n'a eu aucun charme sur moi.

    En me lisant on pourrait croire que tout est à jeter, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas. Quoique ce n'était pas loin... Si j'ai réussi à continuer; c'est principalement grâce l'humour, certaines scènes étaient hyper drôle notamment la scène du cochon. Mais, parce qu'il y a un mais, je n'ai pas toujours adhéré aux gags, notamment ceux du à la maladresse de l’héroïne. Ils ont beaucoup insisté sur ça et au bout d'un moment j'ai trouvé ça lourd. Et si je n'ai pas autant accroché, c'est parce que l'humour de la série est un humour assez absurde ou on compte beaucoup sur l'exagération pour faire rire. J'aime ce type d'humour, mais plutôt dans les dramas Japonais or dans ce drama, j'ai trouve l'humour parfois vaseux, mais bien sur, ce n'est que mon avis.

    Je vais quand même citer un autre point positif qu'est l'OST. La bande son est assez pauvre c'est pourquoi on entendant souvent les même pistes, mais ça reste un OST que j'ai apprécié, et je le réécouterai avec plaisir, car certaines chansons étaient vraiment sympathiques.

    Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à le finir, surtout que vers la fin, l'humour était beaucoup moins présent et il y avait des longueurs. D'ailleurs dans l'ensemble du drama, les rebondissement manquaient. Il y en avait mais pas tant que ça. La fin n'est pas généalissime mais est à l'image du drama : médiocre.

    You're Beautiful

    Je m'excuse pour ceux et celles qui l'ont aimé, mais pour moi You're Beautiful a été un supplice et je m'étonne d'avoir réussi à finir le drama. Malgré une histoire peu original, il y avait matière à faire quelque chose d'innovant, mais le drama n'a pas réussi son pari, et je comprend maintenant pourquoi il n'a pas eu autant de succès en Corée du Sud. Les personnages sont des stéréotypés ambulants et l’héroïne est un des pires protagonistes féminins que j'ai pu rencontrer, c'est dommage car l'actrice est très bonne. You're Beautiful n'est pas un drama que je conseillerai car il est mauvais sur de nombreux points et ces seules qualités ne l'aide pas à faire de lui une bonne série.

    Ton avis ?

     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:13

    J'ai vu ce drama quand je débutais à Dramaland et j'avais adoré. Mais si je le revoyais maintenant je pense que je serai comme toi à trouver plein de défauts.

    Go Mi Nam est un peu chiante au bout d'un moment.

    Shin Woo est trop mou, il bouge pas alors qu'il aime Go Mi Nam après il malheureux mais c'est de sa faute !

    Jeremy j'ai pas aimé et la rivale trop méchante même si elle apportait un peu de piment.

    J'ai vu tous les remake de You're beautiful : la japonaise et la taïwanaise.

    PS : La scène avec le cochon est mémorable :D

     

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:31

        Ah oui la rivale, j'en ai pas parlé mais c'est vrai que grâce à elle ça bougeait un peu, heureusement ^_^

        Ah et alors ? Les remakes sont bien ? :) Je me tâte à les voir, car j'ai un peu peur que ça soit aussi mauvais que cette version >_<

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:36
        J'ai aimé la version japonaise, elle est courte. Y a plein d'amélioration, je l'ai préféré. La version taïwanaise, l'acteur c'est Jiro Wang il surjoue de trop au début qu'il est saoulant. Après, j'ai bien aimé aussi. Si t'as pas aimé la version coréenne, ne regarde pas la taïwanaise car elle est moins bien, y a un peu de longueur. Des deux je te conseille la japonaise.
      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:44

        J'ai déjà du mal avec les dramas taiwanais donc je vais suivre ce que tu m'as dit et essayer la version japonaise. Merci du conseil :)

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:32

    Aaaaaaaaaaah je l'avais tellement aimé ! Il est longtemps resté mon drama favori d'ailleurs. J'y ai été totalement accro pendant des mois et des mois avant de pouvoir réellement passer à autre chose. Je me souviens que tout me semblait fade à côté. Après, comme le dit Kalyani, sans doute qu'en le revoyant maintenant je le trouverais moins bien...

    Toujours est-il que You're Beautiful a une valeur sentimentale forte pour moi <3

      • Samedi 4 Juin 2016 à 11:20

        Je pense aussi que j'aurai pu l'aimer si je l'avais vu plus tôt, mais bon aujourd'hui après avoir un bon nombre de drama, je suis devenu plus exigeante >_<

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:46

    Ah lui je l'ai adorée mais je l'ai vu au tout début, quand j'ai commencer et je suis sur que maintenant je verrais tout les défaut et aimerais beaucoup moins. Mais il reste quand même culte et je pense qu'il faut le voir quand on commence à voir des dramas. C'est le seul dramas ou j'ai aimée Park Shin Hye et depuis Jang Geun Seuk nous fait un peu n'importe quoi niveau projet. Yonghwa c'est pas un bon acteur.. Il est trop inexpressif. Et Hongki il ma fait rire. Par contre l'ost est sublime !

      • Samedi 4 Juin 2016 à 13:41

        Oui je pense aussi qu'il vaut mieux le voir quand on débute les dramas :)

        Park Shin Hye je l'ai aimé dans Heaven's Tree et je l'ai trouvé pas mal dans Pinocchio, c'est bien le premier rôlé ou je ne l'aime pas ^^

        Pour ce qui est des autres acteurs, je ne les connaissais pas du tout. Comme toi je n'ai pas trop aimé Yonghwa, par contre Hongki, même si je n'ai pas forcément énormément aimé son personnage, je l'ai trouvé bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :