• Bilan janvier

    Je vous avais dit que je ferai dorénavant des bilans mensuels donc voici le premier. J'espère réussir à m'y tenir car je sais que je suis très vite découragé et que je me lasse assez vite, mais ça vous l'avez peut être déjà remarqué vu le nombre de nouveaux types d'articles que j'ai publié sur le blog. Quoi qu'il en soit, j'ai pris plaisir à rédiger ce premier bilan mensuel assez chargé je dois dire.

     

    COCO ★ ★ ★ ★
    Tant d'éloges sur ce film, je n'ai croisé aucune critique négative et après l'avoir vu, même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi, je comprend son succès. Coco a le mérite de présenter une histoire originale et puis ça fait du bien de découvrir la culture mexicaine. Les personnages sont hyper attachants et les chansons très sympas. Et puis le film est empli d'émotions, bref c'est une belle surprise.


    LA HYÈNE INTRÉPIDE
     ★ ★ ★
    Je me disais bien que j'avais oublié de mentionner un de mes objectifs de l'année dans mon bilan. Jackie Chan fait partie de mes acteurs préférés c'est pourquoi j'ai décidé de me faire l'intégralité de sa filmographie. Sans compter ce film, j'étais a 13 films vus de cet acteur, ce qui est un nombre honorable mais si vous connaissez un peu Jackie Chan, vous savez qu'il a une filmographie assez conséquente. Je ne pense pas arriver à voir tout cette année mais j'espère arriver au moins à la moitié. Pour revenir à La Hyène Intrépide, j'ai trouvé le film assez moyen. Il y a de l'humour et les combats sont bons mais il y a trop de combats. Tellement que j'ai trouvé l'histoire très légère, rien n'est vraiment développé. J'ai beau aimé les combats de Jackie Chan, la c'était trop, dommage.


    ALIBI.COM ★ ★ ★ ★
    Petite comédie légère et très amusante. J'ai passé un bon moment devant Alibi.com. J'avoue, comme un bon nombre de personnes, être moins attiré par les comédies françaises mais celle ci a été plutôt bonne. Cependant je remarque qu'on voit trop souvent les mêmes têtes dans les comédies, j'aimerai beaucoup que les Français changent un peu plus leurs casting car à force de voir toujours les mêmes acteurs, on se lasse. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Christian Clavier, je ne peux plus le voir dans aucun film car on le voit chaque année dans des comédies.


    UNE COUPABLE IDÉALE ★ ★
    Je ne voulais pas mettre de téléfilms dans mon bilan mais ça reste des films donc ils doivent y figurer. Que dire à part que ça reste un téléfilm passable et très prévisible. Je l'ai regardé en même temps que d'autres occupations. C'est pas le film du siècle mais ça fait passer le temps.

    MUSEUM ★ ★ ★ ★
    Quand ma cousine m'a offert le tome 1 de Museum, j'avais un peur. Je ne suis pas une grande fan de séries policières et donc un grand risque que je n'aime pas. Mais contre toute attente j'ai beaucoup aimé. C'est pas l'histoire la plus originale amis elle a eu le mérite de me tenir en haleine.


    HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT ★ ★ ★ ★
    J'ai vu beaucoup de critiques négatives vis à vis de ce tome et du coup je l'ai laissé traîné assez longtemps dans ma bibliothèque et je regrette car j'ai apprécié ce dernier tome. C'est pas le meilleure, certes mais c'était divertissant et intéressant de découvrir les enfants de nos sorciers préférés. Bon le coup de revenir dans le passé est une facilité scénaristique, j'ai pas trouvé ça très recherché mais il n'empêche que je ne me suis pas ennuyée.

     

    APRES LA PLUIE [ 3 / 12 ] 
    Ayant adoré le manga, je me devais forcément de voir cette adaptation et je ne suis pas déçu. Aussi mignon, aussi touchant, aussi beau que le manga. Par contre je ne pensais pas qu'ils apporteraient autant de soin au visuel, c'est très coloré pour un manga qui fait beaucoup dans la simplicité, après ça ne me dérange pas plus que ça. L'OST est sublime et colle parfaitement à l'ambiance de l'anime. Si je crains une seule chose, c'est que l'anime soit trop lent par rapport au manga. La BD se lit très vite c'est pourquoi j'ai peur des potentiels longueurs que pourrait avoir la série. J'espère aussi ne pas être spoilé car seulement 4 tomes sont sortis en France contre 9 au Japon. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite !


    CITY HUNTER S1 [ 23 / 51 ]
    Je ne voulais pas parler de mes revisionnages mais la c'est un cas spécial car je regarde pour la première fois City Hunter en version original sous titrée. Pour être honnête j'ai un peu du mal à voir de grandes différences, C'est assez compliqué de voir ce qui a été censuré si on n'a pas la VF en parallèle ou si on ne connait pas par coeur la série. C'est un peu pareil avec Yu-Gi-Oh que je regarde également en VO, j'ai du voir un épisode en VO et VF en même temps pour voir les vrais différences. J'ai eu un peu de mal à m'y faire à la voix de Ryo qui est un peu moins grave que la française que j'aime de base beaucoup, cependant j'aime beaucoup la voix de Kaori. Enfin bref, c'est un vrai plaisir de revoir cet anime qui est juste tordant !


    PRINCESS AGENTS [ 16 / 68 ]
    J'ai été séduite par la bande annonce de ce drama si bien que j'ai eu très envie de le voir sans même connaitre l'histoire. J'ai vu que les critiques des personnes que je suis sont assez partagées et heureusement que je les ai lu après avoir commence le drama car je sais qu'elles m'auraient refroidis alors que ce drama est juste un très gros coup de coeur. Pour un drama historique, l'histoire n'a rien de vraiment originale pourtant la série arrive à être très prenante notamment grâce à une héroïne courageuse et combattante et l'alchimie qu'elle a avec le protagoniste masculin, une alchimie juste incroyable ! Puis l'OST est magnifique, je crois bien qu'il a détrôné tout les OST de dramas que j'ai pu entendre. J'aurai d'autres choses à dire concernant cette série mais ça risque d'être trop long et puis je préfère consacré du temps à une critique complète. C'est le premier drama chinois qui me plait autant et j'espère que ça continuera, que le drama tiendra la route malgré son nombre conséquent d'épisodes.


    STRONG WOMAN DO BONG SOON [ 01 / 16 ]
    Un drama qui a fait énormément parlé de lui l'année dernière et qui me tentait beaucoup. Et j'ai trouvé le premier épisode très bon. Je l'ai notamment adoré pour l’héroïne et l'interprétation de l'actrice qui rend le personnage hyper attachant. J'avais découvert l'actrice dans le film A Werewolf Boy mais elle ne m'avait pas plus interpellé que ça, mais la je dois dire que la je l'apprécie beaucoup. Je n'ai pas grand chose à dire car il est difficile de juger sur un seul épisode donc on verra.

    A FLEUR DE PEAU [ 04 / 17 ]
    Un manga que j'ai découvert grâce à la youtubeuse Lapindicite Chronique. A Fleur de Peau est un shojo un peu plus mature que ce que j'ai l'habitude de lire. il est assez spécial car assez poétique et dur de par les thèmes traités. C'est un manga intéressant qui dépeint la vie d’adolescent qui se cherchent. Même après 4 tomes, je n'arrive pas à avoir d'avis concret, il me faut plus de matière pour pouvoir partager enfin un réel avis.


    KING'S GAME ORIGIN [ 02 / 06 ]
    Après une saison deux plutôt décevante, je me suis enfin mis à ce troisième opus qui se passe avant les événements des premières saisons. J'ai entendu dire à plusieurs reprises que c'était la meilleure parmi les King's Game, autant vous dire que j'en attendais beaucoup. Après deux tomes, j'aime bien, mais ça ne m'a pas entièrement séduit, j'attend de lire la suite pour voir ce que nous a à offrir de plus King's Game Origin.


    JOUR QUATRE [ 110 / 500 ]
    J'ai acheté ce livre complètement par hasard en fouinant dans le rayon librairie de ma fnac. Heureusement que je n'avais pas lu d'avis avant car ceux ci n'était pas forcément très positifs. Pour l'instant j'aime bien même si l'histoire met du temps à se mettre en place et que l'auteure a introduit pas mal de personnages dès le début si bien que j'ai un peu de mal à m'y retrouver parfois.

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?

    « [Bilan partie 3] Conclusion et objectifs de l'annéeMiraculous Ladybug »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2018 à 13:53

    Oh j'espère que tu va t'y tenir à ce petit bilan du mois ! Car j'apprécie de voir tes différents visionnages/lectures et je trouve ça super :D Princess Agents me tente vraiment ! Coco & Alibi.com sont deux films qui me tente, surtout le 1er en fait ! Les comédies françaises je trouve ça cool de temps en temps pour passer le temps en fait. 

      • Lundi 5 Février 2018 à 18:54

        Coucou, merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir de savoir que c'est un format qui plait ! Princess Agent fonce, il est génial ! Coco et Alibi.com sont vraiment sympa, on passe un bon moment devant.

        Oui je trouve aussi, même si beaucoup les critiques ils en restent quand même des cools ^^

      • Lundi 5 Février 2018 à 21:14

        Bah j'aime bien la présentation puis c'est complet comme ça, tu fais le tour de tout ce que ta fais dans le mois quoi ! Ca nous donne une idée de ce que tu aimes, de ou tu en ai et tout et je trouve ça cool :D Et ça te permet de pas forcément faire des critiques sur tout mais d'en laisser tout de même une traces. 

        Je dois d'abord finir Nirvana In Fire avant de me lancer dans un autre historique chinois haha ! 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 12:38

        C'est vrai, tu as tout dit haha !

        Je fonctionne comme toi, je me fais généralement aussi qu'un drama historique à la fois car ils sont long mine de rien ! 

      • Jeudi 8 Février 2018 à 14:34

        Haha, au moins tu comprends mon point de vue et pourquoi j'aime :) 

        Oui, puis émotionnellement parlant c'est assez intense en fait les historiques quand même. Déjà, je suis incapable d'en voir deux à la suite, mon cœur tiendrais pas !

    2
    Lundi 5 Février 2018 à 19:15

    "LA HYÈNE INTRÉPIDE"

     

    .... je suis in love de ce titre. C'est dommage que le film en soi ne soit pas excellent, parce que ce titre est le nouvel amour de ma vie, je veux changer mon état civil pour que mon nom soit "hyène intrépide".

     

    Et sinon, c'était plaisant à lire, et j'ai découvert des trucs donc j'espère que tu vas continuer, surtout si l'expérience était positive :)

      • Jeudi 8 Février 2018 à 12:37

        Haha, ça t'irai bien :P C'est vrai qu'il n'est pas excellent mais ça reste divertissant donc tu pourrais accrocher :)

        Merci, ravie de savoir que ça te plaise :)

         

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:14

    Coco est un petit film tout mignon que je conseil grandement. Il vaut la peine d'être vu au moins une fois. Comme tu as dit, ça fait du bien de connaître la culture mexicaine & la musique est tellement entraînante. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur mais il vaut vraiment la peine d'être vu.

    La hyène intrépide est un film de Jackie que j'ai un peu moins accroché car vu l'époque les effets spéciaux étaient un moins réel au niveau des coup de poing et des coup de pied. Le son n'était pas à son meilleur dans ces années là.

    Je n'ai pas lu aucun des roman d'Harry Potter. Moi qui est une grande lectrice, je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteure, je trouve qu'elle met trop de lenteur et de narration dans ses livres. Ça me fait perdre totalement le file de l'histoire. 

    Quant à Strong Woman Do Bong Song, je l'ai regardé tout à fait par hassard au cours de ton challenge (il me semble) & je dois avouer que l'on sort totalement de notre zone de confort. C'est un drama qui fait vraiment différent. C'est une grande surprise. 

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:42

        Pour la Hyène Intrépide, je suis tout à fait d'accord avec toi !

        C'est rare de voir des personnes ne pas aimer Harry Potter mais ça se comprend :)

        Yep ça change de ce qu'on peut voir, malheureusement il manquait un truc pour que j'accroche pour de bons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page