• [Bilan partie 3] Conclusion et objectifs de l'année

    [Bilan partie 3] Conclusion et objectifs de l'année

    Nous nous retrouvons pour la dernière partie du bilan annuel et que dire de cette année 2017. Une année riche en lectures mais assez pauvre en visionnages, je souhaiterai un peu plus équilibré ces deux la pour cette nouvelle année.

     

    CHALLENGES

    J'avoue n'avoir terminé aucun challenge que je m'étais fixée, cependant je compte réitérée l'aventure cette année car les challenges restent des défis amusant qui me permettent malgré tout de me pousser à lire ou voir des choses que de base je ne voulais pas voir ou qui traînent depuis longtemps dans ma liste. Cette année j'ai décidé de participer à nouveau à plusieurs challenges dont vous pouvez consulter les articles sur le blog. C'est à dire le Défi Lecture, le Manga Reading Challenge, l'Anime Watching Challenge et enfin le Drama Watching Challenge. Je participe aussi au Manga-Suki Challenge lancé par la blogueuse du même nom dont tout sera publié sur son blog, je vous invite donc à vous y rendre.

     

    OBJECTIFS

    Outre mes challenges, je souhaite remplir à nouveau plusieurs objectifs et j'ai vraiment envie m'y tenir cette année. Autant les challenges est quelque chose que je fais pour m'amuser, autant les objectifs sont des choses que j'aimerai vraiment réussir à remplir. Et je dois dire que j'en ai pas mal.

     

    Lire 150 tomes de BD : Objectif que je suis sure de réussir étant donné que j'ai lu en 2015, 120 tomes et en 2016, 130 tomes, ça ne devrait donc pas être difficile d'en lire ce nombre sachant que je compte mes relectures. Et puis lire est ce que je fais le plus souvent donc ça devrait le faire !

    Lire 20 romans : Deux années consécutives que je loupe cet objectif mais je souhaite vraiment réussir car j'ai une tonne de livre à lire, sans compter que je risque d'en acheter au cours de l'année, il faut absolument que j'arrive à baisser ma pile à lire, et pour ça, il faut que je lis plus de livres.

    Lire plus de livres de nationalités différentes : Je compte à ce jour 83 livres lus pour à peine 7 pays différents, ce qui est très peu. Pourtant je ne fais pas spécialement toujours attention à l'auteur(e), j'achète d'ailleurs souvent des auteur(e)s que je ne connais pas du tout, du coup je suis déçue de voir que j'ai si peu de nationalités différentes dans mes lectures. Il faut absolument que je me diversifie cette année !

    Voir 100 films : Ce qui est énorme sachant que je peine à atteindre les 50 films vus par année. Mais en temps normal, je ne compte pas mes revisionnages, chose que je changerai cette année. Je sais que je n'arriverai pas à regarder 100 nouveaux films mais j'espère atteindre ce nombre en comptant les films que j'ai déjà vu. J'en suis pour l'instant à 7 films vu depuis le début de l'année, j'ai bon espoir d'y arriver.

    Voir plus de films français et asiatiques : Un peu comme les romans, j'aimerai me diversifier du côté des films. Je ne regarde pas énormément de films asiatiques alors qu'il y en a un tas qui me tentent. Je me suis déjà confectionnée une liste de films à voir grâce aux conseils de nombreuses personnes. Concernant les films français, c'est pareil, je n'en regarde pas beaucoup ou alors surtout des revisionnages et dans le lot se sont fréquemment des vieux films. C'est pourquoi je voudrais viser cette année des films plus récents et surtout peu connus c'est à dire autre chose que les comédies qui ont généralement pas mal de pubs. Ça ne veut pas dire que je n'en regarderai, ça reste tout de même un de mes genres préférés mais je suis sure qu'au delà des comédies, des perles sont cachées et je veux les découvrir.

    Voir 15 dramas et 25 animes : Je suis moins assidue côté séries par rapport à la lecture. Même si j'en abandonne pas mal, je remarque que je me force encore trop à en continuer alors que je n'accroche pas plus que ça et c'est encore une chose que je souhaiterai changer, cela afin de pouvoir gagner du temps pour voir d'autres dramas ou animes qui pourrait me plaire et que je suis sure de finir. Je ne vise pas trop haut, le nombre choisit devrait être abordable.

    Découvrir 5 nouvelles séries TV : j'ai grandement délaissé les séries américaines ou même des autres nationalités au profit de tout ce qui est asiatique c'est la raison pour laquelle je compte regarde à nouveau plus de séries et surtout en découvrir car j'ai pris un sacré retard sur tout ce qui est sortit.

    Comme d'habitude, vous pourrez voir l'évolution de mes objectifs sur le menu du blog qui se trouve à droite. D'autres peuvent s'ajouter au cours de l'année, je verrai en fonction de mes envies.

     

    BLOG

    J'avais envie de faire une parenthèse blog sur cette dernière partie du bilan car j'ai plusieurs chose à dire.  J'avais dit que les articles de mon blog littéraire verrait le jour ici, ce qui est toujours prévu. Avec les fêtes et un début d'année difficile, je n'ai pas encore eu l'occasion d'exporter. Sans compter que j'avais pas mal d'autres articles de prévu dont les bilans. Dès que tout ce qui est programmé sera sortit, les autres articles de mon blog seront publié à raison d'un par semaine.

    Deuxièmement, j'ai remarqué que j'ai publié seulement 5 critiques cette année, ce qui est très peu. Je me suis pas mal éparpillée, et ça m'a fait beaucoup de bien mais j'aimerai revenir au but premier de ce blog qui était de publier des avis complets sur ce que j'ai vu ou lu car mine de rien ça me manque énormément donc attendez vous à voir plus de critiques cette année.

    Enfin, j'ai décidé de remplacer mes journaux de lectures et visionnages par des bilans mensuels car les journaux me restreignaient trop vu que je ne parlais que de ce qui est en cours. Les bilans me permettront de parler de tout sens exceptions. Ainsi je pourrai vous parler d’œuvres dont je n'ai pas prévu de faire d'articles dessus pour telle ou telle raison. Le premier devrait arriver prochainement !

    Voila concernant le blog, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, des suggestions ou conseils, je sus preneuse !

     

    Je clôture enfin ce dernier article bilan de l'année 2017 et je commence une nouvelle année qui je l'espère sera pleine de surprises. 

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 18:09

    Bon courage pour remplir tous tes objectifs Angel^^ Mais même si tu ne fais que t'en approcher, c'est déjà bien ! Et je suis toujours pro tout changement qui minimisent les restrictions, donc yay pour le passage aux bilans plutôt qu'aux journaux de visionnages ! Hwaiting !

      • Samedi 3 Février à 23:06

        Merci Mila ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :