• [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    On se retrouve avec la deuxième partie du bilan annuel et je vous parle maintenant de mes visionnages qui auront marqué mon année. Je n'ai pas eu énormément de coup de coeur et les principaux sont du côté animation japonaise. J'avoue aussi avoir beaucoup plus lu que vu de séries, ce qui explique le manque de coup de coeur de ce côté la, mais j'en ai eu malgré tout. Je regrette de n'avoir pas rempli mes objectifs de l'année mais j'essayerai de me rattraper pour cette nouvelle année.

     

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    J'ai vu exactement 8 animes en 2017, ce qui n'est pas énorme mais sur le peu que j'ai regardé j'ai eu quand même 3 coups de coeur, je suis donc plutôt ravie de cette année. La moitié des animes vus ont été des suites, j'espère du coup voir plus de nouveautés pour 2018.

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    SHINGEKI NO KYOJIN - S2 [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Sans grand étonnement, la saison deux de Shingeki No Kyojin a été un coup de coeur. Lisant le manga, je ne me faisait aucun doute quant à mon affection envers cette deuxième saison haletante ! Je n'ai finalement pas grand chose à dire la concernant car elle est dans la même veine que la saison 1 avec des scènes épiques, des rebondissements incroyables et un OST excellent. Que demandez de plus ?

    ASSASSINATION CLASSROOM - S2 [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Contrairement à Shingeki No Kyojin, je ne m’attendais pas à autant aimer cette saison deux d'Assassination Classroom. Même si j'avais bien aimé la première saison, elle était loin d'être un coup de coeur. Cette suite fut particulièrement riche tant au niveau des personnages qui ont été plus creusé, que par l'émotion dégagé au fil des épisodes. L'anime a été conclu magistralement et je n'aurai pu imaginer une meilleure fin. Une belle surprise qui restera pendant longtemps dans les animes les plus marquants qu'il m'a été donné de voir. Ma critique

    HOUSEKI NO KUNI [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    N'ayant pas été emballée par le manga, je m'étais décidée à voir l'anime avant de continuer la version papier. Et contre toute attente, ce fut un coup de coeur. Houseki No kuni est un petit bijou qui arrive à nous faire voyager par son histoire mais surtout par son univers. L'animation était un bonheur pour les yeux, les plans étaient juste magnifiques, ce qui est étonnant pour un anime en 3D, la 3D aujourd'hui ne faisant pas l'unanimité chez les fans. L'histoire prend de l'ampleur et plein de mystères attendent encore d'être découvert c'est pourquoi je tenterai à nouveau le manga. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

     

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    Comme pour les animes, mon année drama n'a pas été riche. A peine 5 dramas vus contre 6 abandons. Les dramas restent encore ce que j'abandonne le plus facilement aujourd'hui. Je souhaiterai vraiment changer ça c'est pourquoi je vais essayer de diversifier mes dramas en regardant plus de dramas de pays différent et arrêter de me tourner essentiellement vers les dramas coréens. J'avoue être beaucoup trop influençable les concernant étant donné que beaucoup de monde en regarde, je suis très vite tentée. Vu que je n'ne ai vu que très peu, je n'ai eu qu'un seul coup de coeur que je vais de suite vous présenter !

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    SAVE ME [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Au vu du synopsis, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en regardant ce drama. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il traitait un thème peu mis en avant dans les séries TV qu'est la secte. Et ce drama l'a vraiment bien traité. Oppressant, sombre, glauque, tant de terme qui pourrait désigner l'enfer dans lequel est tombée notre héroïne. L'actrice qui la joue est d'ailleurs excellente et c'est avec plaisir que je me pencherai sur sa filmographie. Bien qu'il soit dur par les événements qui s'y passent, il n'empêche que ce drama fut extrêmement prenant. Save Me est une réussite que je conseille à tout le monde, car il sort des sentiers battus ! Ma critique

     

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    J'avoue avoir beaucoup délaissé les séries TV des autres nationalités, si bien que je n'en ai pas non plus vu beaucoup.  5 au total dont 2 étaient des suites. J'espère pouvoir rattraper ça car un nombre énorme de séries me font envie comme Dark, Viking, Riverdale, Better Call Saule, Black Mirror, Outlander,Teen Wolf et j'en passe ! Sans compter les suites que je dois voir !

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    GAME OF THRONES - S7 [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Malgré son lot d'incohérence, cette dernière saison de Game of Throne a encore été une fois palpitante. Pourtant ce n'était pas gagné au vu des premières saisons que j'avais trouvé assez lente et le fait que je n'appréciait pas tout les personnages, en suivre certains n'aidaient pas à mon affection pour la série. Mais Game Of Thrones se bonifie pour moi au fil des saisons et je prend à chaque fois plus de plaisirs à voir les épisodes. Cette année marquera la fin de la série, et j'espère que le final sera à la hauteur de mes espérances.

     

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    Si je ne compte pas les revisionnages, j'ai vu à peine 26 films et une grande partie au cinéma. Bien que j'adore ça, j'ai un peu plus de mal à voir des films que des séries. Je ne peux pas donner une vraie raison car moi même je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à plus m'impliquer dans ça. J'ai beau me lancer des challenges, les séries restent ce que je préfère regarder. Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne les films et je souhaite vraiment essayer dans voir plus cette année, car je sais que je passe à côté de perles.

    [Bilan partie 2] Visionnages de l'année

    YOUR NAME [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Je suis allée le voir au cinéma sans savoir vraiment de quoi parlait le film, je me suis fiée aux nombreuses critiques positives et j'ai eu raison car j'ai adoré Your Name ! Le film nous présente une histoire de base banale qui se révèle par la suite pleine de surprise. Puis visuellement, le long métrage est de toute beauté. Un film pognant et surprenant, voila comment je résumerai Your Name, à voir !

    LOGAN [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Si on refait du film de super héro de ce genre, je dis oui tout de suite ! Logan a été génial et qu'est ce que ça fait du bien de voir quelque chose de plus sombre, ça colle tellement mieux au personnage de Wolverine. Je regrette toutefois la fin que j'ai trouvé un peu trop prévisible mais dans l'ensemble Logan a été excellent et étonnant sur plusieurs points. Si vous souhaitez voir autre chose que du Marvel comique, je vous conseille grandement Logan.

    A SILENT VOICE [Bilan partie 2] Visionnages de l'année
    Ayant apprécié le manga, j'avais forcément beaucoup envie de voir son adaptation cinématographique, qui  a d'ailleurs été très bonne. Je trouve que le format film lui va très bien et a permis de gommer les longueurs du manga. Le film a été aussi bouleversant que l'a été le manga et je suis très conquise de cette adaptation.

    Voila pour la fin de ce bilan de mes visionnages de l'année 2017. On se retrouve très prochainement pour la dernière partie de mon bilan qui portera sur l'avenir du blog, mes objectifs, mes challenges, etc...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier à 23:44
    Nindo64

    J'aime bien ton "à peine" 26 films alors que pour ma part j'en ai vu 19 (dont Logan) xD. Bon top et je valide à 100% les S2 de Shingeki et Classroom. Et GoT qui est l'une des seules séries que je regarde en ce moment x)

      • Jeudi 1er Février à 00:42

        Je dis ça parce que j'en vois qui arrivent à regarder 1000 films par année donc je me dis toujours que c'est rien ce que je regarde à côté haha.

        Ravie de savoir que tu approuves mes choix, ses deux la ont bénéficié de suite juste grandiose ! :)

        Merci pour ton passage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :