• Bilan juin / juillet

    Bilan juin / juillet

    Voila enfin un bilan mensuel et celui ci portera sur deux mois, n'ayant pas eu le temps de publier celui de juin le mois dernier. Ce sont deux mois assez riches avec de bonnes découvertes.

     

    Bilan juin

    Bilan juin

    AMERICAN NIGHTMARE 3 ★ ★
    American Nightmare, ça passe ou ça casse avec moi. Je me suis clairement ennuyée devant le premier à tel point que je m'étais endormi. Pourtant le deuxième, je l'avais pas mal apprécié mais rebelote, le troisième je me suis ennuyée. Ils ont du mal à se renouveler film après film, ça reste assez répétitif d'un film à l'autre sans compter que c'est assez prévisible. Bref, j'ai peu d'espoir pour le quatrième.

     

    DEADPOOL 2 ★ ★ ★ ★
    Deadpool 2 a été une bonne suite. Drôle avec peu de temps morts, des personnages haut en couleur. J'ai d'ailleurs adoré Domino que j'ai trouvé juste trop stylé ! Que dire à part que j'ai préféré cette suite au premier.

    DELIRIUM ★ ★ ★
    Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu de films d'horreur alors que c'est un de mes genres favoris. Pour me remettre dans le bain j'ai jeté mon dévolu sur Delirium qui présentait une histoire qui de base paraissait banale mais qui s'avère plus original qu'on pourrait le penser. On parle ici d'un schizophrène qui pense que sa maison est hanté. Le fait que le personnage soit schizophrène change la donne du fait qu'on ne sait pas si c'est lui qui est tout simplement fou ou si sa maison abrite vraiment d'autres êtres. Cependant je n'ai pas été aussi captivé que ça, y'avait de l'idée mais le film se révèle finalement assez classique dans son genre, dommage.

    JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM ★ ★ ★ ★
    J'avais bien aimé le premier et j'ai bien aimé cette suite. Rien de bien impressionnant mais le film est divertissant. 

    Bilan juin

    LE DISCOURS D'UN ROI ★ ★ ★ ★
    Un film que de base je ne comptais pas voir, et à vrai dire je m'étais jamais vraiment intéressé malgré le fait que je le voyais souvent très bien noté sur plusieurs sites et puis une jour j'ai décidé de visionner la bande annonce qui m'a clairement enchanté. L'histoire parle de l'histoire réelle de George VI qui a un sérieux problème de bégaiement. Pour pallier à ce problème,il va voir un orthophoniste du nom de Lionel qui va l'aider à surmonter son handicap. Faire un film sur ce qui semble être assez mineure dans la vie d'un roi est assez originale. Le film traite pas seulement de ça mais principalement et ce n'est pas pour autant ennuyant. Le roi est un personnage attachant et l'amitié qui naît entre lui et son orthophoniste est touchante. Un beau film !

    UNDERGROUND ★ ★ ★ ★
    Un thriller qui était dans ma pile à lire et que j'ai bien aimé. Malheureusement j'étais dans une période ou je n'avais pas envie de lire de livre et du coup j'ai pris énormément de temps pour le finir et je n'ai pas été aussi à fond que je l'aurai voulu. Ceci dit la fin est très surprenante et il y a quand même pas mal de suspense. Ca reste une lecture plaisante.

     

    MERMAID FOREST ★ ★ ★ ★
    J'ai connu ce manga grâce à l'anime Mermaid Scar vu il y a plus de 10 ans et que j'avais adoré. Quand j'ai su qu'il existait un manga, je me suis jetée dessus. Le manga est très différent de l'anime que j'ai vu mais il s'avère malgré tout très intéressant. On parle ici d'une histoire de chair de sirène qui pourrait rendre immortel un humain, le concept est très original, c'est dommage que ça soit si court. J'ai été beaucoup étonné de voir que l'auteur était Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inuyasha...) car elle a l'habitude d'écrire des choses plus légères.

     

    Bilan juin

    Bilan juin

    MONKEY PEAK [ 02 / ? ]
    Si vous commencez à me connaitre, vous savez que je raffole de ce style de manga très souvent descendu, je dois bien l'admettre mais c'est toujours un plaisir pour moi d'en lire. C'est pourquoi en voyant Monkey Peak, j'ai su de suite qu'il allait rejoindre ma collection. On se retrouve avec des personnes d'une même entreprise qui font une sortie en pleine montagne afin de s'aérer l’esprit suite à un scandale, survenue justement au sein de leur entreprise. Mais ils sont loin d'imaginer que cette virée en montagne va se transformer en un véritable enfer. Je n'ai pas été convaincu entièrement par le premier tome que je trouvais assez basique. Mais le deuxième tome m'a conquise car on est pas témoin seulement de bains de sang, mais aussi du changement complet de la personnalité de certains personnages. C'est intéressant de voir à quel point certaines personnes peuvent devenir exécrables et montrer leur pire facette quand il s'agit de survie.  Ce que je crains un peu, c'est la suite de l'histoire, alors au tome 2 elle n'est clairement pas fini, mais il y a eu déjà pas mal de morts et au Japon ils ont déjà sortit 7 tomes, donc on verra si l'histoire tient la route. J'espère qu'il ne feront pas la même erreur que le manga Re/Member par exemple qui commence à trop tirer en longueurs.

     

    PÈRE ET FILS [ 01 / ? ]
    Je n'ai entendu que d'éloges sur ce manga mais ce n'est pas le genre qui m'attire le plus et pourtant je me suis lancée dans sa lecture et la lecture du premier tome s'est avéré plutôt agréable. C'est émouvant et attendrissant à a fois. Et puis c'est très enrichissant comme manga car on apprend plus sur le métier d'herboriste et surtout sur les vertus des plantes utilisées. Je continue ma lecture même si je ne pense pas que c'est un manga qui entrera dans mes coups de coeur car j'ai tendance à m'ennuyer assez vite avec ce genre mais ça reste une lecture légère que je prend plaisir à découvrir.

     

    LA ROSE DE VERSAILLES [ 01 / 03 ] 
    Que dire à part que j'adore ! Ce qui n'est pas étonnant vu que j'avais déjà adoré l'anime, et cela faisait très longtemps que j'avais envie d'avoir le manga, et maintenant je suis heureuse de l'avoir car c'est un des meilleurs shojos que j'ai lu. L'histoire est passionnante et Oscar est une héroïne admirable, brave, droite, qui n'hésiterai pas à donner sa vie pour les personnes qu'elle aime, bref une héroïne comme je les aime ! J'ai été étonnée que bien vite dans le manga, il sache le véritable sexe d'Oscar, et j'ai été également surprise que le manga offrait quelques notes légères d'humours, chose qu'il n'y avait pas dans l'anime. La Rose de Versailles est un shojo que je recommande chaudement, un classique à lire impérativement !

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août à 14:20
    J'ai vu le lakorn Kiss Me. La série Outlander saison 1 et lu la commnunauté du sud tome 9
      • Mardi 14 Août à 10:58

        J'avais testé Kiss Me il y a un moment mais je n'avais pas accroché car je l'ai trouvé trop long. J'ai préféré Full House avec le même duo d'acteur :)

        Outlander, depuis le temps que je dois voir cette série !

      • Mardi 14 Août à 11:02

        Je suis d'accord que Kiss Me a des longueurs, mais Full House j'avais pensé pareil. Mdr.

        Je te conseille franchement Outlander, malgré certaines scènes assez violentes, quelle histoire d'amour magnifique dans le temps. :)

    2
    Mercredi 15 Août à 23:17
    Bright Open World

    Je n'ai vu aucun de ces films. American Nightmare et Delirium je pense que c'est pas mon genre de films, pareil pour Deadpool (je n'ai pas vu le premier d'ailleurs). Et Jurassic World je n'ai pas vu le premier non plus, mais comme il ne m'intéresse pas spécialement...

    Je ne connais pas Le discours d'un roi, ni Mermaid Forest, et il ne me tente pas spécialement, mais faut vraiment que je commence à lire Underground !!! Faudra aussi que je teste Père et Fils, il a l'air sympa. Après Monkey Peak et La Rose de Versailles je ne suis pas sûre que ce soit le genre de mangas qui puissent me plaire... Peut-être tester ce dernier un de ces jours, mais il n'est pas dans mes priorités, et ce, même malgré les nombreux avis positifs que j'ai pu lire dessus.

    De mon côté pas grand chose dans mes visionnages et lectures. Pour les films au cinéma j'ai pu voir Ant-Man et la Guêpe qui j'ai trouvé moins bien que le premier mais quand même sympa et marrant, et Les Indestructibles 2 qui a été un gros coup de coeur (j'ai adoré à tous les niveaux !!). Pour les animes j'ai vu le second film d'animation de Godzilla et L'Attaque des Titans : Le Rugissement de l'Eveil (le film recap de la saison 2) et j'ai commencé les saisons 3 de Free! et L'Attaque des Titans... et je rattrape petit à petit mon retard sur Captain Tsubasa (2018). Et côté mangas, à part mes lectures en cours, j'ai commencé à lire Futari no Lion (un shônen-ai) et To Your Eternity de Yoshitoki Oima.

      • Dimanche 2 Septembre à 20:18

        Mince alors, je pensais avoir répondu à ton commentaire alors que pas du tout, désolé ! >_<

        Je ne pense pas non plus que ces films soit ton genre et puis honnêtement tu ne perd rien à ne pas les voir.

        Le discours d'un roi ne me tentait pas mais pour le coup j'ai été agréablement surprise, c'est bien un film que je te conseillerai. J'espère que tu apprécieras Underground qui est pas mal !

        Monkey Peak, en effet, je ne pense pas que tu accrocherais. La Rose de Versailles, je ne sais pas, j'ai bien envie de te dire de le tester un jour malgré tout.

        J'avais moyennement aimé le première Antman donc ton avis sur le 2ème ne me rassure pas >_< Je n'ai jamasi vu le premier indestructible donc du coup pas vu le 2ème mais c'est prévu !

        Shingeki No Kyojin, faut vraiment que je m'y mette !

        Merci pour ton passage comme toujours !

    3
    Rastamanga
    Mercredi 7 Novembre à 07:34
    Rastamanga

    La Rose de Versailles: je me souviens avoir devore les tomes en quelques jours. Tres belle histoire x3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :