• La Passe Miroir, Tome 1

    La Passe Miroir, Tome 1

    LA PASSE MIROIR

    Pays :  Jolies Ténèbres France  l  Auteure : Christelle Dabos  Genre :  Fantasy   Année : 2013

    La Passe Miroir, Tome 1

    Résumé

    Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    La Passe Miroir, Tome 1

    Mon avis

    9 / 10 : La Passe Miroir est un livre dont j'ai pas mal entendu parlé notamment via les Booktubeuses. J'aime bien la fantasy mais j'avoue ne pas en raffoler mais à force de voir ce roman partout, il a forcément attirer mon attention. Ce qui m'a convaincu complètement de le lire est le fait qu'il a été écrit par une auteure française. Je dois dire que je n'ai jamais lu de fantasy d'un ou d'une française et c'était clairement l'occasion de tester enfin. Et puis la littérature jeunesse côté français, je n'en lis pratiquement pas, donc raison de plus pour me laisser tenter.

    Et je ne regrette pas car La Passe Miroir a été un coup de coeur ! Je ne pensais pas autant aimer car comme dit plus haut, la fantasy et moi sommes pas très amis, j'ai tendance à faire très attention à ce que je choisis pour ce genre la. Mais il s'avère que pour le coup j'ai été complètement charmé par l'univers riche et juste incroyable que Christelle Dabos a su créer.

    Ce monde qu'elle a mis en place m'a envoûté de par son côté magique mais aussi de par son côté noir. Certes tout à l'air beau en apparence mais plus avance dans ce roman, plus on se rend compte que tout n'est que désillusion. On apprend une multitude de choses sur les lieux ou vivent nos personnages, mais je n'ai jamais été perdue, l'univers est très bien construit et la mythologie qui entoure tout ça est stupéfiante. Vous l'aurez comprit, l'univers de La passe Miroir est le gros point fort du livre.

    Côté personnage, j'ai été plutôt conquise. Nous avons tout d'abord l’héroïne, Ophélie, que j'ai beaucoup aimé. Elle est assez atypique, assez solitaire, discrète, toujours un peu dans sa bulle, un personnage vraiment attachant. Ce que je regrette un peu, c'est qu'elle se fait un peu marché sur les pieds et j'aurai souhaité qu'elle réagisse plus par moment, qu'elle soit moins en retrait. Heureusement la fin du roman nous laisse présager une évolution intéressante la concernant.

    A ses côtés on retrouve le fameux Thorn, futur époux d'Ophélie. Alors Thorn n'est pas habituellement le genre de personnages que j'apprécie. Il est froid, distant, taciturne, tout ce que je n'aime pas. Mais il est tellement dans l'excès, tellement sérieux et strict, tellement rude que ça le rend intriguant et j'avoue avoir eu qu'une envie : voir sa si solide carapace se fissurer. Et finalement, malgré les défauts de ce personnage, j'ai réussi à m'attacher à lui.

    Les intrigues qui gravitent autour des personnages sont passionnantes. Alors il est vrai que j'ai mis un peu de temps à entrer pleinement dans le roman, mais une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais envie de découvrir tout les secrets cachés, tout les complots qui se tramaient, j'étais absorbé par le livre et plus j'avançais plus il était difficile de le lâcher.

    La plume de l'auteure est délicieuse. Un vocabulaire riche et mélodieux nous accompagne tout le long de la lecture. On sent qu'il y a eu de la recherche et c'est d'autant plus appréciable.

    En bref, La Passe Miroir fut une lecture palpitante. En plus d'avoir une très belle plume, l'auteure a une imagination débordante qui permet de nous plonger dans un univers saisissant. Les personnages sont tantôt attachants tantôt détestables mais tous intéressants. L'histoire, bien qu'un peu lente à démarrer, est prenante de par ses nombreux retournements de situations. Si vous souhaitez vous évader dans un monde fantastique, je vous conseille absolument La Passe Miroir !

    La Passe Miroir, Tome 1

    Avez vous lu La Passe Miroir ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août à 16:53

    ANCIENS COMMENTAIRES

    2
    Mercredi 29 Août à 17:04

    ANCIENS COMMENTAIRES

    3
    Mercredi 29 Août à 17:09

    ANCIENS COMMENTAIRES

    4
    Jeudi 30 Août à 20:13

    Oh j'avais pas commenter ? Ca m'étonne. Mais j'adore ce livre, je veux la suite ! Le tome 3, savoir comment tout ça se termine. C'est une histoire tellement bien <3 Je m'en lasse pas quoi ! Je comprends le succès qui est pleinement mériter. 

      • Dimanche 2 Septembre à 13:45

        Oh oui, le succès est mérité ! Je ne sais pas si tu es au courant mais la saga a été traduite en anglais donc on peut espérer un jour avoir une adaptation, ça serait cool :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :