• Bilan août

    Bilan août

    On se retrouve pour un nouveau bilan qui n'est malheureusement pas aussi fourni que je l'aurai souhaité. Pendant des mois, j'étais dans une phase de lecture intensive de mangas, mais ma soif de lecture s'est beaucoup calmé ses derniers temps si bien que je ne lis plus grand chose en ce moment. Par contre, mon envie de lecture de romans, elle, est revenu et je vais du coup profiter pour lire le maximum de livres car j'en ai un tas qui m'attendent au chaud dans ma bibliothèque, donc attendez vous à avoir d'éventuelles chroniques sur les romans que je lierai. Bref trêve de bavardage, c'est l'heure du bilan !


    Bilan août

    Bilan août

    MY TEACHER ★ ★ ★ ★
    On commence ce bilan avec le film japonais My Teacher. J'ai vu des personnes en parler sur twitter, j'ai vu que c'était un film avec Ikuta Toma et donc ça m'a donné grandement envie de le voir. Je n'ai pas vu de dramas ou de films avec lui depuis un très long moment et je me suis dit que c'était le moment ou jamais de retenter une oeuvre avec cet acteur. J'ai trouvé ce film terriblement mignon et touchant. Alors certes, l'histoire n'est pas des plus originales mais j'ai passé un agréable moment devant. Ikuta Toma est très charismatique en tant que professeur, l'héroine est très attachante et puis qu'est ce qu'elle est belle ! C'est une comédie romantique très classique mais qui reste sympathique à voir.

    UN HOMME A LA HAUTEUR ★ ★ ★ ★
    Après My Teacher, j'avais très envie de voir d'autres comédies romantiques et j'ai jeté mon dévolu sur Un Homme à la Hauteur qui me faisait envie depuis sa sortie. La encore j'ai beaucoup aimé, c'est touchant et attendrissant à la fois. J'ai beaucoup aimé le thème du film qui est sur les gens de petites tailles et le regard qu'on peut avoir sur eux. L'héroine, joué par Virginie Efira, a des réactions assez naturelles devant le héros, elle le trouve séduisant mais a peur d'une relation avec quelqu'un de petite taille car peur des jugements des autres. Pourtant Jean Dujardin incarne quelqu'un de très charmant et charismatique malgré sa taille je trouve. J'avais découvert Virginie Efira en tant qu'actrice dans un autre film mais je n'avais pas été spécialement emballée par son jeu, et pourtant la je l'ai adoré. Quant à Jean Dujardin, je l'ai beaucoup aimé, ce genre de rôle lui va très bien. En bref c'est une très bonne petite comédie romantique française que je recommande pour les amateurs du genre.

    LA ROSE DE VERSAILLES ★ ★ ★ ★ 
    Je ne vais pas m'étaler dessus car j'en ai parlé dans mon précédent bilan et mon avis n'a pas changé et je compte vous en parler un jour dans une chronique détaillée. La Rose de Versailles est un shojo extraordinaire que je conseille à tout le monde. Un shojo historique excellent qui nous présente des personnages haut en couleurs avec notamment Oscar, l’héroïne la plus admirable qui m'a été donné de voir dans un manga. Un classique à lire absolument ! Chronique à venir !

    Bilan août

    Bilan août

    LIFE [ 01 / 20 ] 
    Depuis que j'ai vu le drama japonais que j'ai adoré, je n'ai eu qu'une envie, c'est de lire un jour le manga. Malheureusement, aucune maison d'édition ne compte le rééditer, c'est pourquoi je me suis résolu à lire ce manga sur le net et en anglais, alors que mon niveau est assez médiocre dans cette langue. Je n'ai lu qu'un tome pour le moment mais c'est un tome que j'ai adoré ! Je savais que le manga était plus cru que le drama, mais je ne m'attendais pas à voir certaines scènes comme la mutilation dès le premier tome. La descente en enfer de l’héroïne commence bien avant son harcèlement, j'ai peur pour la suite !

    ANGEL SANCTUARY [ 02 / 20 ]
    J'avoue n'avoir pas été emballé par le manga dès le premier tome, il m'a fallu lire le deuxième pour commencer à entrer vraiment dedans. Après je sais que Kaori Yuki, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas, ces mangas sont très spéciaux. Personnellement je voulais absolument tester Angel Sanctuary car il est considéré comme son chef d'oeuvre. Je vous en reparlerai du coup quand je l'aurai fini car je n'ai pas énormément de choses à dire.

    JOSEON X FILES [ 03 / 12 ] - ABANDON
    Vu dans le cadre d'un visionnage commun entre blogueurs-ses, Joseon X Files s'avérait intéressant de par le fait que c'est un manga historique dans lequel nos héros sont témoins d'événements surnaturels. Malheureusement ça n'a pas prit avec moi, j'ai trouvé les personnages inintéressants et je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire, dommage !

    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES - ABANDON
    Je me suis dit qu'un jour je devais voir ce fameux film de Buffy. J'abandonne, en temps normal, que très peu de film, mais je n'ai pas regardé ce film seule. Ma mère aimant beaucoup également Buffy, a voulu voir ce film mais n'a malheureusement pas du tout adhéré. Je n'ai moi même pas été fan mais je sais que toute seule, je serai allée au bout, mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de le reprendre plus tard car ce film est pour moi tout simplement mauvais. L'histoire ne casse pas des briques, les vampires sont ridicules, et la VF est médiocre (dans le film en français, Buffy s'appelle Bichette...). Bref, les fans de la série ne perdent rien en ne visionnant pas ce film.

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre à 16:39

    J'ai vu très peu de choses en aout comme tu le sais en fait je pense avoir visionné et lu plus de choses ces 10 derniers jours que pendant le mois d'aout lol je suis un peu en mode Geek lol

    Bon j'avais commencé Baccano! mais j'ai du voir que les 3 premiers épisodes lol

    J'ai vu aucun film non plus lol Je suis pas emballé par My teacher ( même si il y a Ikuta Toma lol ) je trouve l'intrigue trop classique et j'aime pas trop les histoires prof/élèves ça me fait pas fantasmer lol

    Et j'ai aussi un problème avec les comédies romantiques françaises cela dit j'en regarde plus tellement des romances en film je crois que la dernière romance que j'ai vu c'est Avant toi ( et c mm pas une comédie lol )

    Pareil j'ai très peu lu dernièrement j'ai lu le tome 29 de Haikyuu! manga que j'adore mais j'ai pas commencé de nouvelle série lol

    Je suis pas étonné pour La rose de Versailles déjà que j'aimais bien l'anime^^

    Et sinon très peu étonné par ton avis sur le film Buffy, je l'ai pas vu mais le peu d'avis que j'ai lu dessus m'a pas donné envie ^^

    2
    Mardi 11 Septembre à 19:03

    Merci pour ses retours, My teacher est sur ma liste.

     

    Effectivement le film Buffy est vraiment nul, je l'ai vu jusqu'au bout et c'est vrai la première ébauche mais très mal faite mdr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :