• Bilan septembre

    Que dire de mon bilan de septembre à part qu'il a été assez riche contrairement au mois dernier. Non seulement au niveau du nombres d’œuvres que j'ai pu lire ou voir, mais aussi côté diversité.  Cependant contrairement a août, il n'y a pas eu de coup coeur durant ce mois. 

     

    SIERRA BURGESS IS A LOSER ★ ★ ★ ★
    Comme le mois dernier, j'étais dans une phase ou j'avais envie de voir des comédies romantiques et notamment la dernière qui est sortie sur Netflix, j'ai nommé Sierra Burgess is a Loser. J'ai été agréablement surprise de ce film, qui je trouve, change d'autres rom-com que j'ai pu voir. Et je ne parle pas spécialement de l'histoire en elle même, mais plutôt des personnages et leurs évolutions et notamment deux personnages féminins dont la relation m'aura très touché. Ceux qui ont vu le film doivent surement savoir de qui je parle. Bref, un film que je recommande pour les amoureux du genre.


    TO ALL THE BOYS I'VE LOVED BEFORE ★ ★ ★ ★
    Comme j'étais sur ma lancée, j'ai vu à la suite une autre comédie romantique qui a fait pas mal parlé d'elle. J'ai été étonné de voir le même acteur dans les deux films. C'est un bon acteur, par contre c'est assez dommage que ces rôles soient presque similaires, mais je ne peux pas nier qu'il a un charme fou. Pour en revenir au film, même si dans l'ensemble ça reste plutôt prévisible, j'ai beaucoup aimé la façon dont a été amené la romance. C'est un film mignon et léger que je recommande également.
    PS : avis aux fans de dramas, suis je la seule qui a pensé au drama Full House quand les deux protagoniste ont écrit un contrat et se sont serrés la main ? J'ai trouvé la scène particulièrement marrante !


    LA NONNE ★ ★ ★ ★
    Je suis allée voir ce film au cinéma sans savoir qu'il était lié aux films Conjuring. J'avais d'ailleurs également vu Annabelle qui lui aussi est lié à ces films c'est pourquoi il faudrait vraiment que je songe à les voir ! Pour revenir à La Nonne, je l'ai trouvé assez classique comme film d'horreur même si j'ai bien aimé l'ambiance. Ça reste prévisible dans l'ensemble, rien de vraiment surprenant. Ça reste divertissant malgré tout.


    13 REASONS WHY - S2 ★ ★ ★ ★
    Il m'a fallu du temps pour finir la saison 2 mais je l'ai fini. Je fais des partie des personnes qui voulaient une saison deux pour cette série car je trouve que la première se terminait avec bien trop de questions, et je suis étonnée de voir autant de personnes qui ne sentait pas le besoin d’avoir des réponses. Je trouve que la saison deux est du même acabit que la une dans le sens ou c'est assez lent mais ça arrive à nous tenir en haleine malgré tout. Il y a eu pas mal de flash-back ce qui a ralenti considérablement la série mais la partie procès était intéressante. La fin de la saison semble annoncé une suite que personnellement je n'aurai pas spécialement souhaité. La série aurait pu se terminer pendant cette saison car on a eu les réponses dont on avait besoin. Après à voir ce qu'ils vont nous réserver, mais du coup je ne sais pas du tout ce que va être l'intrigue principal de cette saison 3, mais en y réfléchissant, ça pourrait être une saison qui pourrait aborder des sujets intéressants et pas des plus traités das les séries comme [SPOIL] le viol des hommes [/SPOIL]. A voir !

     

     

    MADE IN ABYSS ★ ★ ★ ★
    Un anime qui a fait parlé énormément de lui et que j'avais très envie de voir. Maintenant que c'est chose faite, je dois avouer ne pas avoir eu de coup de coeur mais l'anime est pertinent sur plusieurs points. Je pense que si la série a été autant apprécié, c'est pour son univers incroyablement riche et original. On nous présente un abyss qui recèle de mystères et trésors en tout genre. Côté personnages, ils manquent cruellement de développement, surtout Rico que j'ai trouvé un peu vide, j'espère que la saison 2 sera mieux de ce côté la. D'ailleurs on a pas eu vraiment de réponses concernant les mystères qui nous sont présentés, j'ai l'impression que cette première saison est plutôt une introduction pour la suite, une introduction qui a été assez lente je dois dire. J'ai quand même aimé cet anime et j'attend de voir avec impatience la saison deux qui s'annonce beaucoup plus dynamique.

    LORSQUE J’ÉTAIS UNE OEUVRE D'ART ★ ★ ★ ★
    Mon premier Eric Emmanuelle Schmitt et je n'ai pas été déçu. C'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai aimé tout de même cette lecture qui était assez surprenante. Je dois avouer ne pas avoir grand chose à dire à propos de cette lecture tant elle a été atypique.

    DAISY, LYCÉENNES A FUKUSHIMA ★ ★ ★ ★
    Un manga un poil court mais qui traite d'un sujet jamais traité dans un manga : la catastrophe du 11 mars 2011. L'auteure est allée recueillir des témoignages de victimes de cette catastrophe ce qui rend le manga davantage intéressant. On voit à quoi à quel point cette tragédie a encore des impact sur la vie de certains japonais même après quelques années. Bref, c'est un manga poignant que je conseille fortement !

     

    OH MY VENUS [ 05 / 16 ]
    Sur ma liste depuis un moment, j'ai profité de mon envie de comédies romantiques pour enfin lancé le visionnage de Oh My Venus malgré ma déception concernant une autre rom com que j'avais pu voir des mois auparavant. Depuis Save Me aucun drama n'a su me satisfaire vraiment, mais c'était sans compter sur ce drama dont je dévore les épisodes. C'est léger, drôle, et puis le duo d'acteurs principaux est super mignon ! Je ne pensais pas autant aimer ! J'espère ne pas être déçu de la fin car ce drama est sur la bonne voie pour être un véritable coup de coeur !

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre à 18:08

    J'ai bien aimé TO ALL THE BOYS I'VE LOVED BEFORE. :) Plus qu'à voir SIERRA BURGESS IS A LOSER maintenant. ^^

      • Hier à 11:26

        Il est aussi bien que TATBILB, tu ne devrait pas être déçu !

    2
    Samedi 13 Octobre à 15:20
    Bright Open World

    Un bilan bien rempli !

    Pas grand chose de mon côté. Comme d'habitude j'ai continué mes visionnages et lectures. Mais en septembre j'ai surtout commencé à regarder l'anime de Mo Dao Zu Shi auquel j'ai vite accroché (j'ai enchaîné les dix premiers épisodes et j'ai attendu les autres chaque semaine). D'ailleurs je l'ai terminé aujourd'hui. En tout cas j'ai adoré, un vrai coup de coeur, peut-être même plus que le début de la saison 3 de Shingeki no Kyojin (j'arrive pas à croire que je puisse dire ça lol), vivement la saison 2 !

    Enfin bref, je n'ai regardé aucun film / série / anime, ni lu aucun manga / livre parmi ceux que tu présentes dans ton bilan. Comme tu le sais je ne suis pas fan des comédies romantiques mais vu ton avis je regarderai peut-être Sierra Burgess is a loser, peut-être aussi To all the boys I've loved before. Oh my Venus ne me tente pas trop en revanche... (ça me fait penser que je n'ai toujours pas continuer Save me ^^'). Par contre La nonne aucune chance que je le regarde, je n'aime pas les films d'horreur. Et 13 reasons why ne me tente pas (en plus si c'est lent...). Made in Abyss ne me tente pas non plus malgré les nombreux avis positifs que j'ai lu là-dessus. 

    Pas sûre que Quand j'étais une oeuvre d'art puisse me plaire, par contre Daisy, Lycéennes à Fukushima me tente bien. J'essaierai peut-être de le lire prochainement. =)

      • Hier à 11:30

         Ah oui !? Ca m'intrigue du coup ! Faut que je le vois ! (d'ailleirs SNK aussi que je n'ai toujours pas vu !).

        Ce sont deux films très sympa. C'est dommage pour OH My Venus car il est très mignon et très drôle. Je suis étonnée de voir autant de monde ne pas aimer les films d'horreur, mais oui dans ce cas il est pas fait pour toi (et puis il y a largement mieux comme film d'horreur à mes yeux). 

        Daisy je te le conseille, et vu que pas plus tard qu'hier on parlait shojo, celui est un parfait exemple de shojo qui sort du lot :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :