• Bilan octobre / novembre

    Bilan octobre / novembre

    Me revoilà enfin avec un nouvel article après deux mois sans mise à jour. Ce sont deux mois bien chargés en découverte, le prochain sera surement moins dense. J'ai fini mon premier drama de l'année, ce n'était pas trop tôt ! Sinon j'ai pu faire de très bonnes lectures, mais je vous laisse voir ça ci dessous.

     

    Bilan octobre / novembre

    Bilan octobre / novembre

    LES ANIMAUX FANTASTIQUES ★ ★ ★ 
    Le premier opus était loin d'être un coup de coeur et le deuxième n'en sera pas un même si j'ai passé un bon moment devant. Il y a plusieurs incohérences et les animaux fantastiques sont moins mis en avant au profit d'une autre histoire. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'acteur Jude Law que je découvrais pour la première fois malgré une filmographie assez conséquente !

    SILENCED ★ ★ ★ ★ 
    Un film qui me faisait envie de par le thème traité et je dois dire que j'ai été conquise. C'est un film bouleversant, plus encore quant on sait que c'est tiré d'une histoire vraie. Les acteurs étaient vraiment bons et les scènes hyper réalistes. En faisant quelques recherches sur le film, j'ai appris que suite à sa diffusion, l'école a été fermé et les professeurs de l'école ont été jugé et condamné. D'un côté, je trouve cela bien qu'un film arrive à faire réagir les gens, mais d'un autre côté, c'est assez triste de voir qu'il a fallu ce film pour que les gens responsables de ses actes horribles soient enfin punis.

    JERUZALEM ★ ★
    Friande du Found Footage, j'ai eu très envie de voir Jeruzalem, malheureusement mon visionnage a été laborieux. Prendre des Google Glass pour filmer, pourquoi pas, c'est assez innovant pour le coup mais c'est une des rares qualités du film. Déjà il met énormément de temps à démarrer et puis dans l'ensemble, l'histoire est loin d'être excellente. L’héroïne était agaçante et je n'ai pas compris tout ses choix, je n'ai à aucun moment été surprise, l'histoire reste prévisible, et les effets spéciaux sont peut être potables mais ça ne sauve pas l'histoire. Un film que je ne conseille pas du tout.

    MINAMI-KUN NO KOIBITO ★ ★ ★ ★
    J'avais vu les premiers épisodes et j'avais plutôt bien aimé. Sauf que peu après j'ai complètement délaissé le drama, si bien que je n'avais plus du tout envie de le reprendre et songeais même à le mettre dans mes abandons. Quel erreur ! Parce que j'ai beaucoup apprécié ce drama dans son ensemble. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est pleine de bons sentiments et agréable à voir. J'ai pas trouvé le jeu de l'actrice extraordinaire mais elle reste assez jeune pour l'instant et aura le temps de s'améliorer, et puis elle était loin d'être catastrophique. Concernant son personnage, je l'ai apprécié même si je n'ai pas toujours compris ses décisions. Enfin bref, une bonne petit comédie romantique comme je les aime.

    Bilan octobre / novembre

    MIRACULOUS LADYBUG - S2 ★ ★ ★ ★ ★
    Que dire de cette saison 2 à part qu'elle est encore meilleure que la première. Nous avons le droit à la mise en place de nouveaux héros, la révélation de l'identité du Papillon, de nouveaux pouvoirs pour nos protagonistes et un rapprochement entre Marinette et Adrien, que demander de plus ? J'ai vraiment adoré cette saison et j'adore l'évolution de la série, autant vous dire que je suis très pressée de voir la suite.

    DEVIL'S LINE ★ ★ ★
    J'avais entendu parlé du manga mais je n'étais pas spécialement attirée par l'histoire et finalement je me suis malgré tout laissée tenter par l'anime. Ça fait longtemps que les histoires de vampires ne me font plus envie mais Devil's Line présentait pour le coup quelque chose qui sortait assez du lot. Malheureusement ça n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé l'histoire difficile à suivre, j'ai été perdu à plusieurs moment et puis la romance ne m'a pas du tout convaincu. Elle s'est installée beaucoup trop vite à mon gout et manque de développement. C'est dommage parce que Devil's Line n'était pas non plus inintéressant.

    KING'S GAME ORIGIN ★ ★ ★ 
    Il était temps que j'attaque cette partie de l'histoire que beaucoup de monde semble préférer à la première histoire. J'ai personnellement pas mal aimé, déjà parce qu'effectivement on a l'occasion de découvrir d'ou vient ce jeu mais aussi parce que le jeu se fait différemment des autres parties, ici se sont des lettres que les villageois reçoivent. Cependant le tout est très prévisible, j'ai rarement été surprise de la tournure des événements hormis la toute fin. Le protagoniste n'est pas si différent de Nobuaki. Je suis restée sur ma faim, je m'attendais à plus. J'ai quand même aimé mais ce n'est pas le meilleure pour moi.

    KING'S GAME SPIRAL ★ ★ ★ 
    On suit dans cette série le Kings Game de Natsuko qu'on rencontre dans King's Game Extreme. Je ne l'avais pas aimé dans ce dernier mais j'ai été tout de même intrigué de découvrir son passé car elle n'est pas devenu ce qu'elle est dans Extreme sans raison. Ce manga est divertissant mais ça ne casse pas des briques, heureusement qu'il est assez court, de cette façon, pas de longueurs inutiles et donc pas de récit trop barbant.

    Bilan octobre / novembre

     KATSUO L'ARME HUMAINE ★ ★ ★ ★
    Je ne parle pas habituellement de mes relectures mais je fais exception en ce qui concerne Katsuo. Cela fait très longtemps que je ne l'avais pas relu et puis il fait partie des premiers mangas que j'ai lu. Que dire à part que j'ai pris un vrai plaisir à redécouvrir cette histoire qui est, c'est vrai, pas vraiment originale mais qui m'aura fait pas mal rire. Alors le manga est très pervers et il y a souvent aussi de la baston donc je ne recommanderai pas ce manga à tout le monde. Je l'ai personnellement relu par nostalgie et ça m'a fait du bien.

    MON PÈRE ALCOOLIQUE ET MOI ★ ★ ★ ★ ★
    Je ne m'y attendais pas mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce manga. Je ne suis, mais vraiment pas du tout, une fan des autobiographies. Ma mère possède plein de romans autobiographiques et m'incite souvent à en lire, mais rien n'y fait, ça ne m'interesse pas. Mais bizarrement j'ai eu envie d'en lire une et dans mon cas, en BD ça marche clairement ! Quelle histoire bouleversante ! J'ai eu du mal à lire ce récit tant l'histoire vécu par l’héroïne est dur, et puis la on touche vraiment un problème de société qui concerne plein de monde. C'est une histoire qui m'a marque mais que je ne relierai pas de si tôt tant je l'ai trouvé difficile. C'est un manga que je ne peux que conseiller.

     

    Bilan octobre / novembre

     

    Bilan octobre / novembre

    MANIFEST [ 01 / 09 ]
    Commencé sur un coup de tête alors que la série étaient encore en cours de diffusion et finalement je ne l'ai pas continué. Je ne l'abandonne pas pour autant mais ce n'est pas ma priorité. L'épisode 1 était sympa mais pour l'instant je le laisse de côté. Les personnes qui ont aimé la série 4400 pourraient à coup sur aimer celle la car les histoires se ressemblent un peu.

    OUTLANDER - S1 [ 04 / 16 ]
    Une série qui depuis longtemps me faisait de l’œil et c'est finalement une critique négative sur le livre qui m'a donné envie de me lancer enfin. Oui je sais, c'est assez bizarre comme raison pour le voir mais comme quoi, des fois il n'en faut pas beaucoup. Déjà je dois dire que j'apprécie beaucoup les musiques mais aussi les paysages. C'est magnifique, j'en prend plein les yeux et rien que pour ça, la série vaut déjà le coup d’œil. Après pour ce qui est de l'histoire, c'est assez lent mais ça reste néanmoins intéressant. J'aime le tempérament de l’héroïne et découvrir l'écosse à cette époque la me plait beaucoup car je n'en connaissais rien. On verra comment l'histoire évoluera mais pour le moment ça me plait.

    SWITCH [ 03 / ? ]
    Les premiers chapitres étaient gratuit sur Delitoon, je me suis donc laissée tenter par ce webtoon. J'adore les histoires ou deux personnes échangent leur corps. Ce n'est certes pas très original mais ça m'attire à chaque fois. Pour revenir à ce manhwa, c'est sympathique mais ça ne casse pas des briques. Après je n'ai pas lu beaucoup de chapitres pour vraiment juger, et je ne pense pas payer pour lire la suite car j'ai des oeuvres plus intéressantes qui m'attendent.

    HANA YORI DANGO [ 02 / 37 ]
    J'ai acheté le manga Hana Nochi Hare et je me suis dit que ça serait quand même bien de lire d'abord Hana Yori Dango. J'avais adoré le drama japonais donc j'ai commencé ce manga avec beaucoup de confiance. Verdict J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. Le drama est pour l'instant globalement fidèle au manga. J'ai l'impression que Makino se laisse encore moins faire dans la version papier et c'est grandement appréciable. J'ai eu des avis assez divergents des personnes que je suis sur le net, pour ma part j'aime bien pour l'instant et j'espère que ça continuera.

    Bilan octobre / novembre

    SO CHARMING [ 5 / ? ]
    Je ne vais pas m'étaler sur ce manga étant donné que j'en ai déjà parlé dans un article plus en détail, mais pour résumé, So Charming a été une agréable surprise. Ce n'est pas la comédie romantique la plus recherchée mais je l'ai grandement apprécié, c'est doux, mignon, léger les personnages sont hyper attachants et très réalistes. Un manga fait pour remonter le moral. LIRE LA CHRONIQUE

    PRISON LAB [ 3 / ? ] - ABANDON
    Prison Lab n'est pas un manga que je n'aimais pas, au contraire j'appréciais plutôt bien l'histoire mais il y a quelque chose qui me dérangeait fortement : le développement du personnage principal. On se retrouve ici avec un protagoniste avide de vengeance qui en l'espace d'un tome va devenir un vrai psychopathe et pas qu'aux yeux de sa victime, mais aussi aux yeux des autres joueurs qui vont le considérer limite comme quelque de dangereux. J'ai trouvé le héros franchement ridicule car c'était trop dans l'excès. Je ne suis pas contre les psychopathe, mais la je n'ai pas trouvé son changement intéressant, je préfère qu'un changement s'opère avec plus de subtilité et la ce n'était pas le cas. J'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour le protagoniste alors qu'il a quand même subit un harcèlement assez terrible, je n'arrivais pas l'aimer, si bien que malgré mon appréciation pour la série, je ne ressentais pas le besoin de connaitre la suite. J'ai du coup revendu le manga, chose que je fais assez rarement à vrai dire. 

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:04

    C'est vrai que tu as vu et lu pas mal de choses pendant ces deux mois. Je suis contente que tu es apprécié Silenced c'est vraiment un film poignant
    J'ai toujours pas lu Mon père alcoolique et moi mais c vraiment à lire t'es pas la première à dire que c'était une lecture difficile 
    Pour Outlander perso moi j'avais abandonné à l'épisode 9 il me semble j'ai eu du mal avec cette série j'espère que ça te plaira plus qu'à moi ( mais c vrai que c bizarre de l'avoir commencé après avoir lu une mauvaise critique du bouquin lol ) pourtant la série est très belle en terme de réalisation, de décors, avec une très bonne ost, les acteurs sont vrmt bon le soucis pour moi c l'écriture même du scénario et le développement des personnages sans compter sur la trop grande quantité de scènes de sexes que je trouve pas vraiment justifié. Bref la série m'a pas conquise
    Tu te lances des défis avec HYD je trouve lol même si j'ai adoré le drama je dois dire que le manga ne m'a jamais vraiment attiré lol

    De mon côté j'ai vu et lu pas mal de choses ces derniers moi prépare à toi à un roman je pense lol
    Du côté des films j'ai vu 2 films français ce qui est assez inhabituel même si j'en regarde de temps en temps en générale je le fais en famille là c'était 2 comédies Love addict et Ma reum. Personnellement j'ai pas spécialement apprécié les 2 films ça reste de la comédie française.
    J'ai vu 3 films d'animation Summer Wars, le dernier de la filmo de Hosoda que j'avais pas vu pas celui que j'ai préféré même si la thématique du film est vrmt bien je trouve ça fait réfléchir
    Souvenirs goutte à goutte, un des Ghibli les moins connus j'avais pour objectif aussi cette année de les voir, j'ai beaucoup aimé ce film ça parle du quotidien de Taeko qui à travers un voyage à la campagne elle va se remémorer certains souvenirs marquant de son enfance. Très beau film toute en finesse et j'aime bcp l'aspect réaliste.
    Harmony, que j'ai très peu apprécié pourtant on avait un scénario plutôt bon je trouve avec pas mal de psychologie mais justement c'est quasiment que ça l'héroine se lançait très souvent dans des monologues ça m'a pas spécialement plus ni le lien qu'elle entretenait avec son amie d'enfance c'est dommage parce que le film proposé des thèmes assez forts je trouve après j'étais pas toujours fan de l'aspect CGI qui était souvent employé par le studio ( j'en voyais pas l'utilité sur certains plans ).
    J'ai également vu la saga Kara no kyoukai ce sont 7 films sorti entre 2007 et 2009 d'ailleurs il me semble qu'il y a un huitième film qui est sorti quelques années plus tard lol mais bon j'ai vu les 7 que j'ai plutôt apprécié après c un style plutôt spéciale déjà on a une diffusion qui n'est pas dans l'ordre chronologique c déroutant je pense pour certain mais bon.

    En anime ben déjà on a eu l'arrivé des animes de l'automne en octobre. Personnellement cette saison j'en retiens particulièrement 3 sur les 8 que j'avais prévu de voir. J'en ai même abandonné un lol Bref premièrement j'adore Kaze ga Tsuyoku Fuiteru, c l'anime que j'adore un peu plus suivre chaque semaine c'est super raffraichissant on parle de sport est principalement de course à pied mais pas que j'adore les personnage
    Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind : Bon ça correspond à la partie 5 de la saga Jojo, je suis toujours aussi fan de cette saga je pense qu'un jour je me mettrais sérieusement au manga parce que les différents animes me plait énormément d'ailleurs j'avais adoré les deux premières parties qui sont pourtant pas les plus populaire la 3 marquant un tournant avec l'arrivée des fameux Stand auxquels j'avais du mal à adhérer mais au final c passé crème lol et ici on développe les personnages autour de la mafia ce que je trouve vrmt sympa. Comme d'hab j'adore découvrir les Stand des personnages ( que ce soit du côté des perso principaux que des antagonistes ) et comme d'hab les affrontements sont absolument géniaux bref je suis fan
    Et enfin Tsurune le dernier né des studio KyoAni, perso j'avais quelques appréhensions sur ce nouveau projet mais je trouve l'anime très sympathique à suivre même si c'est pas le meilleure du studio mais je trouve les personnages très attachants et j'apprécie l'animation comme d'hab lol.
    Parallèlement j'ai essayé d'avancer dans mon bingo et j'ai vu 3 animes que j'avais sélectionné pour les critères imposé déjà Quan zhi gao shou que m'avait conseillé Yume depuis des lustes. J'ai bien aimé parce que je trouve que l'anime se différencie assez des autres du même genre. Les personnages sont sympa et même si j'avais du mal sur certains plan de l'animation ( notamment du à la CGI mais qui est utilisé de façon logique ) ça reste très correct les scènes d'actions sont vrmt bien faites. Mon seul soucis c en fait le doublage, vu que c du chinois et que je suis pas une fan déjà de la langue ça m'a perturbé en fait leur intonation est souvent la même du coup ça m'embête faut dire que j'adore le doublage chez les japonais même si parfois certains doubleurs/doubleuses peut me taper sur les nerfs lol. Bref globalement c une série super sympathique.
    True Tears que j'ai trouvé super moyen une romance scolaire, ce qui m'a dérangé c surtout que le héros fini vrmt avec la fille que je voulais pas parce que c le personnage que je n'aimais pas dès le début lol.
    ACCA, alors là j'ai trouvé ça sympa mais sans plus je trouve que l'anime démarre assez lentement en fait ça devient intéressant qu'à partir de la moitié de l'anime ou l'on apprend un truc important sur le protagoniste mais bon sinon globalement l'anime se laisse voir. J'ai particulièrement aimé l'animation pour ma part

    En manga au delà de mes lectures habituelles j'ai lu pas mal de choses déjà le BL Hidamari ga kikoeru que j'ai adoré, d'ailleurs par la suite je me suis empressé de commander le manga tellement ça m'a plu. Au délà de l'aspect romance, on a le thème du handicap qui est vrmt bien développé et contrairement à la plupart des BL celui-ci ne met pas en avant que ses deux protagonistes, les personnages autour d'eux sont aussi très bien développé je trouve.
    J'ai aussi enfin commencé L'atelier des sorciers, bon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais je suis contente de l'avoir enfin commencé à vrai dire c'est vrmt une bonne histoire
    J'ai aussi continué L'enfant et le maudit en lisant les tomes 4 et 5, j'aime beaucoup l'ambiance de ce manga j'ai plutôt hâte de lire la suite vu la fin du tome 5 lol
    J'ai aussi acheté Goodnight, I love you à l'aveugle, mais cela dit le manga me faisait de l'oeil je regrette pas parce que ce tome 1 m'a bcp plu j'ai adoré les thèmes entre autre de la famille et du deuil. On a l'impression de vivre le voyage avec le protagoniste. J'ai hâte de lire le tome 2 il est sorti ce mois ci.
    J'ai aussi lu les tomes 2 et 3 de Eclats d'âmes, j'avais lu le tome 1 en début d'année mais j'avais toujours pas acheter la série jusqu'à maintenant bref ces 2 autres tomes ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de la série notamment le tome 3 que j'ai trouvé plus qu'excellent notamment en introduisant le transgenre sans compter le développement du protagoniste. Vraiment c'est une superbe série et je pense pas changé d'avis même après avoir lu le dernier tome ( chose que je n'ai pas encore faite lol )

    En série bon c'était le début des nouvelles saisons lol. J'ai vu la saison 8 de AHS, en sautant la 7 du coup mais en mode curiosité vu que c un cross over, au final j'ai bien aimé cette saison même si c pas la meilleure je trouve que c juste un prolongement de la saison 3 en fait mais bon lol
    J'ai sinon testé Les nouvelles aventures de Sabrina, j'ai trouvé ça pas mal mais pas exceptionnelle mais pour un teen drama c sympa je trouve. On a un aspect sombre bien exploité et même si j'ai pas aimé tous les personnages j'ai aimé suivre la série je pense que je regarderais la saison 2 d'ailleurs.
    Et toujours de la part de Netflix j'ai regardé la saison 3 de The Last Kingdom ( renouvelé pour une s4 d'ailleurs lol ), c une série que j'apprécie beaucoup et je suis contente que Netflix ait repris les droits exclusifs parce que ça m'avait plutôt embêter sur la saison 2 de pas avoir tous les épisodes direct lol, là j'ai pu voir tout voir sans attendre lol l'impatiente que je suis bref c'était une bonne saison en plus c une série qui se bonifie au fil des saisons en plus lol
    En drama j'ai terminé le drama Circle et j'ai commencé Algernon ni Hanataba wo mais que j'ai mis en pause pour terminer le bingo des anime mais j'en suis à la moitié et pour l'instant j'aime bcp surtout que ça colle assez au roman à la sauce japonaise lol

    Voilà c'est tout je pense que j'ai rien oublié lol

      • Dimanche 13 Janvier à 20:37

        Il est vrai que j'ai eu des échos concernant les trop nombreuses scènes de sexes (notamment des tentatives de viol) de Outlander, on verra si ça me dérange ou pas.

        Des défis, c'est à dire ? J'ai aimé le drama de HYD c'est pourquoi j'ai eu envie de me lancer dans le manga, et puis le nombre de tomes ne me fais pas peur ^^

        J'ai vu Love Addict et contrairement à toi, j'ai bien aimé. C'est loin d'être un coup de coeur mais c'était sympathique, c'était du bon divertissement. Et je trouve qu'un rôle adulte à Kev Adams lui va bien. Pour l'autre je ne l'ai pas vu, mais il ne me fait pas particulièrement envie.

        Jojo's Bizarre Adventure, toujours pas vu mais j'aimerai bien m'y mettre un jour !

        Quan Zhi Gao Shou à l'air pas mal, j'aimerai bien testé, surtout que je n'ai jamais vu d'anime chinois.

        J'ai aussi hâte de lire la suite de l'enfant et le maudit. Goodnight I Love You, j'ai entendu parlé mais il ne me tente pas plus que ça. J'ai lu le dernier tome d'Eclat(s) d'Ame et je trouve que c'est une très belle série, très poignante j'ai beaucoup aimé !

        AHS j'ai enfin pu finir la saison 1 et finalement j'ai bien aimé, je pense que lorsque je l'ai commence, je n'étais pas dans le bon mood. Sabrina j'en ai beaucoup entendu parlé mais pas eu le temps de la voir encore.

    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 10:18

    Les animaux fantastiques <3 Mais je suis pas objective. Manifest je connaissais pas mais ce que tu en dis ça me donne envie. Outlander ça fait longtemps que je me dis que je dois tester mais j'ai toujours pas franchi le cap, je sais pas ce que j'attends en vrai. 

      • Dimanche 13 Janvier à 20:43

        J'imagine que tu as déjà une tonne de série à voir donc pas étonnant que tu n'es pas franchi le cap, perso je l'ai commence parce qu'elle me faisait vraiment très envie.

    3
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:10
    Bright Open World

    ça en fait des lectures et visionnages durant ces deux mois ! =) 

    J'ai beau être une grande fan de la saga Harry Potter, je n'ai pas vu les films des Animaux Fantastiques et ils ne me tentent vraiment pas. Les bande-annonces ne me disent rien, d'après les avis ça n'a rien d'extraordinaire, on m'a aussi dit qu'il y avait des incohérences, de la romance inutile, bref, il n'y a rien qui me donne envie de les voir. Je regarderai peut-être les suivants s'ils sont centrés sur Voldemort, ou encore les Maraudeurs, mais pour le moment la saga ne m'intéresse en rien. Silenced m'intéresse par ses thèmes par contre, même si je sens que ça risque d'être dur à regarder. Sinon je ne pense pas voir Jeruzalem un jour vu ton avis, et Minami-kun no Koibito vu que je suis peu fan des romances. 

    Je ne compte pas reprendre Miraculous vu que je n'avais pas accroché, ni même voir Devil's Line comme il ne m'intéresse pas (et vu ton avis je ne rate rien).

    Je ne pense pas lire les King's Game un jour vu que c'est un manga d'horreur et que c'est vraiment pas mon genre (je sais je suis une chochotte). Katsuo, l'arme humaine je ne connais que de nom mais il ne me tente pas non plus, pareil pour Mon père alcoolique et moi malgré les avis positifs que j'ai pu lire dessus. Je ne connais pas Switch mais en effet ça a l'air classique. Je n'ai encore jamais lu de webtoons même si je vois pas mal de pub pour des séries disponibles sur Delitoon. Mais bon en général ça ne m'intéresse pas niveau histoire. Hana Yori Dango c'est un classique niveau shôjo non ? J'en ai entendu du bien, et ton avis est positif aussi, par contre j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tomes, et sachant que je me lasse assez vite des shôjos... Pour So Charming il ne me tentait pas de base mais après avoir lu ton avis je me suis dit que je le testerai peut-être, mais je pense que je vais attendre qu'il soit fini avant de le faire. Quant à Prison Lab, il ne me tentait pas du tout, et vu ton avis, je ne risque pas de le tester lol.

    Côté séries je n'en regarde quasiment et vu ton avis sur Manifest je ne risque pas de m'y mettre. Pareil pour Outlander même si j'en ai entendu du bien. Je manque tellement de motivation en ce moment xD

    De mon côté ça a été assez pauvre niveau visionnages et lectures ces derniers mois. Depuis la fin de la partie 1 de la saison 3 de Shingeki no Kyojin et la fin de la saison 1 de Mo Dao Zu Shi je n'ai regardé aucun anime. Ils étaient tellement géniaux que c'est dur de se motiver pour regarder autre chose en se disant que c'est de moins bonne qualité (visuellement parlant surtout). J'ai par contre fini de regarder la première partie de Captain Tsubasa (2018) soit jusqu'à l'épisode 28 et j'ai décidé de faire une pause vu qu'après on passe à un autre arc. Je reprendrai l'anime quand il sera terminé du coup. Et j'ai seulement regardé le film 2 de Hibike! Euphonium qui est un recap de la saison 2 (mais qui zappe le premier arc). A part pour les performances musicales en version longue je n'ai pas trouvé ce recap passionnant (il se centre sur la partie la plus intéressante de la saison 2 mais le studio exagère trop sur l'aspect drame et je trouve ça lourd). Du coup j'espère que la suite, le film 3 (Hibike! Euphonium: Chikai no Finale) qui sort l'année prochaine sera meilleur. 

    Côté lectures j'ai commencé à lire Beyond the Clouds que j'apprécie bien, c'est une bonne découverte et j'ai hâte de lire la suite. Et il y a quelques jours j'ai commencé le tome 2 du roman Six of Crows qui est pas mal mais pas incroyable non plus. Voilà voilà =)

      • Dimanche 13 Janvier à 20:52

        J'avoue haha !

        Je te comprend pour les Animaux Fantastiques, et même si j'ai aimé, ce n'est pas une grande perte si tu ne les regardes pas. Silenced est en effet pas un film facile à voir, d'autant qu'il est tiré d'un histoire vrai.

        King's Game ne fait pas spécialement peur, mais te connaissant, ce n'est pas du tout un manga que tu apprécierais et puis ceux la sont loin d'être les meilleurs de la saga. HYD est en effet un classique, mais si le nombre de tome te rebute, je te conseille de voir le drama japonais qui est excellent ! Pour So Charming, si tu le teste un jour, je serai très curieuse de connaitre ton avis dessus.

        Je te comprend haha, avec mes lectures j'ai déjà du mal à me mettre aux séries, donc je les choisis bien !

        Je te comprend, j'ai aussi du mal à me remettre à d'autre anime quand je viens d'en regarder un génial, dans ces cas je change de média et ça passe après. SNK, toujours pas vu la saison 3, honte à moi, mais ça va se faire bientôt.

        Beyond The Cloud, toujours pas lu non plus mais tu connais mon retard au niveau des mangas xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :