• Grand changement sur le blog !

    Cette fin d'année marquera un grand changement au niveau du blog. Je tiens en plus de ce blog la, un blog littéraire et ce depuis des années. Aujourd'hui, en tenir deux est devenu une contrainte c'est pourquoi j'ai décidé de les fusionner. C'est une décision mûrement réfléchi car j'y pense depuis plusieurs mois. Si j'ai autant hésité c'est parce que les fusionner apporte certes des avantages mais aussi des inconvénients. Comme le fait que je perdrais tout les commentaires de mon autre blog mais je risque aussi de perdre des lecteurs. Je sais que plusieurs personnes suivaient mon blog littéraire uniquement pour mes lectures et je suis consciente que mélanger le tout ne plaira pas à certains, mais en restant comme je le fais actuellement, il y aura toujours un blog plus actif que l'autre et c'est une chose que j'aimerai éviter. Je souhaiterai faire en sorte de vous offrir un seul et même blog fourni et régulièrement mis à jour plutôt que deux blogs qui présentent très peu de nouveautés.

    Qui dit fusion, dit réorganisation. Le blog n'aura pas non plus d'énormes changements car le contenu qu'il y avait de base ici ne changera pas, il y aura juste du nouveau contenu en plus de celui d'habitude. L'onglet BD ne change pas, vous trouverez toujours des chroniques de mangas, mais en plus ceux des Comics et des BD des autres nationalités. Dans la catégories Mangas, vous risquerez de trouver également tout les autres BD asiatiques c'est à dire Manhwa, Manhua, etc. Les onglets animes et dramas ont disparu de l'en tête et ont laissé place à l'onglet Romans et Séries. Vous trouverez dorénavant la catégorie Animes et Dramas dans l'onglet Séries. A partir de maintenant, la catégorie Séries sera présente sur le blog pour les chroniques sur les séries des autres nationalités. Cependant petit changement pour la catégorie Animes ou vous trouverez en plus des animes japonais, les animes ou dessins animés des autres nationalités. Enfin dernier changement, dans l'onglet Classements, vous trouverez des tops en plus, c'est à dire le Top Romans et le Top Films, ainsi que le Top Séries qui regroupera les classements de séries, animes et dramas.

    D'autres petits changement verront le jour comme dans les Journaux de Visionnages et de Lectures ou vous risquez de trouvez en plus mes séries TV et romans du moment. Idem pour les Pauses Musiques qui ne s'attarderont plus uniquement sur des musiques asiatiques.

    J'avais l'habitude de chroniquer sur l'autre blog toutes mes lectures de romans sans exceptions, chose que je ne ferai plus ici car je n'ai tout simplement plus l'envie de me forcer de vous parler de tel ou tel livres. Je vous parlera de ce dont j'ai envie, comme je le faisais ici.

    D'ailleurs en parlant des articles de mon autre blog, ils seront publiés ici au fur et a mesure, à raison d'un par semaine je pense pour pas trop vous spammer, et ça en plus des nouveaux articles. Pour l'instant j'ai décidé d'exporter uniquement mes critiques de romans et séries, pour le reste je verra plus tard.

    Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je suis désolée pour les personnes que ça ne plaira pas mais grouper mes blogs sera plus facile pour moi et peut être pour certains de mes lecteurs.

    Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et on se retrouvera pour ma part, bientôt avec un journal de visionnages et de lectures, les bilans annuels (qui pour le coup présenteront en plus mes romans, films et séries) et les anciens articles qui viendront comme dit plus haut, au fur et a mesure !

     

    « [Partie 4] Calendrier de l'Avent 2017The Package »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 15:25
    Luthien

    Si c'est plus gérable pour toi, tant mieux alors. :)

    Ce sont deux contenus qui m'intéressent donc je continuerai à tout lire. ^^

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:41

        Merci, ravie de le savoir ! :D

    2
    Mardi 26 Décembre 2017 à 15:53
    Mila

    Tout pareil que Luthien : les duex m'intéressent, et si c'est plus facile à gérer pour toi, c'est encor emieux ♥

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:58

        Merci ♥

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:06
    De très bonnes choses en perspective! Je comprends que ce n'est pas évident de gérer deux blogs à la fois, là au moins tu n'auras plus ce problème là. Hâte de voir toutes ces nouveautés!
      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:14

        Hihi merci !

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:53

    Hello ! ^^

    Même si je commente peu, je suis intéressée par le deux, donc le changement ne me dérange pas. Et puis si toi ça t'arrange et te motive, c'est le principal parce qu'après tout, c'est quand même ton blog. ;)

    Bonne continuation. :D

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:03

        Merci, contente de le savoir ! :)

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:45

    Coucou,

    Moi je trouve ça plus pratique, comme ça on a tout à un endroit, je suivrais plus assidûment les livres grâce à cette fusion:

    Plein de belles choses pour ton blog et la nouvelle année qui arrive <3 !

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:12

        Merci Sandrine ! :D

    6
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 22:59
    Bright Open World

    Je passe enfin voir tes nouveaux articles, désolée du retard ! J'en profite pour te (re)souhaiter une très bonne année, plein de bonnes choses pour toi et pour ton blog. J'espère que tu as pu bien profiter des fêtes aussi.

    Concernant cette nouvelle organisation, tout d'abord, merci de nous en tenir informés. Pour ma part je suivais moins ton blog Plumes-Exquises que celui-ci mais je trouve que c'est une bonne idée de fusionner les deux. Et puis si de ton côté ça te simplifie les choses et que tu préfères faire comme ça tant mieux =)

    Je pense que tes explications sont très claires, on ne risque pas de se perdre, c'est bien structuré. Merci !

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 21:06

        Ne t'excuses pas, je ne vais pas t'en vouloir alors que tu n'as aucune obligation, et je te remercie d'ailleurs de passer aussi souvent !Merci, je te souhaite aussi une très bonne année !

        Merci à toi, contente de savoir que ça plait même si pour l'instant les plus grand changement n'ont pas vraiment eu lieu encore haha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page