• La Passe-Miroir, Tome 3



    LA PASSE MIROIR

    Pays :  Jolies Ténèbres France  l  Auteure : Christelle Dabos  l  Genre :  Fantasy   Année : 2017

     

    Résumé

    Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

     

    Mon avis

    9 / 10 : Après deux premiers tomes juste excellents, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce troisième opus dont j'avais attendu avec impatience la sortie. J'avoue avoir eu légèrement peur quand j'ai vu que l'histoire était projetée deux ans après les événements du deuxième, en effet je ne suis pas une très grande fan des ellipses temporelles. Mais j'avais une totale confiance en l'auteure et c'est donc sans véritable appréhension que j'ai commencé ce tome.

    Que dire à part que c'est encore une fois un très grand coup de coeur. Christelle Dabos ne cessera de me surprendre par son imaginaire. Nous retrouvons ici notre Ophélie à la recherche de Thorn et qui après une série d’événements se retrouve à Babel, une cité à la fois fascinante et déroutante.

    C'est fou les détails que nous distribuent l'auteure dans ce livre, tout est très bien décrit et j'ai apprécié retrouvé l'ambiance que j'aimais tant dans les autres romans. Les nouveaux personnages qui sont introduits sont très intéressants et attachants, j'ai notamment pas mal apprécié Octavio et Blasius. Et ce que j'ai aimé surtout est l'évolution d'Ophélie, même si elle va encore une fois en baver, elle est plus déterminée que jamais et a enfin prit conscience de certaines choses pour notre plus grand bonheur.

    Thorn, quant à lui reste fidèle à lui même, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Leur duo marche toujours aussi bien, et j'ai d'ailleurs un peu regretté d'avoir moins d'interaction dans ce tome entre nos deux héros. Cependant les voir grandir ensemble est toujours un plaisir, leur rapprochement se fait de façon naturelle, sans fioriture et j'aime ça. J'aime ce que fait l'auteure de cette relation entre deux êtres de base très différents mais qui vont se révéler finalement tellement complémentaires.

    Les révélations de cet opus sont à la fois surprenantes et marquantes. J'avoue être très curieuse de voir ce que va nous servir Christelle Dabos par la suite, surtout que la fin de ce tonne annonce un dernier qui risque d'être fort en émotion, et je crains même qu'il prenne un tournant assez tragique.

    J'ai l'impression de vous avoir presque rien dit sur ce tome, mais il faudrait spoiler pour en parler mieux. Ce qu'il faut retenir c'est que ce troisième tome offre une histoire encore une fois palpitante avec une Ophélie plus forte, plus courageuse, plus débrouillarde mais toujours un peu maladroite. Des révélations qui permet de creuser davantage le récit ainsi que des personnages toujours plus intéressants les uns que les autres. Et puis surtout, une imagination débordante qui à coup sur vous séduira à nouveau. Bref, c'est un excellent tome qui ravira les fans de cette saga incroyable !

    Avez vous lu La Passe Miroir ? Si oui, qu'en pensez vous ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 15:27

    ANCIENS COMMENTAIRES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :