• Limit

    Limit

    LIMIT

    Titre original :  リミット
    Pays : Switch Girl Japon
    Genre : Thriller
    Episodes : 12
    Année : 2013

    Casting :

    Limit

    Résumé

    Konno Mizuki part en voyage scolaire avec sa classe de lycée. Mais le chauffeur du bus s'endort au volant et le véhicule plonge au bas d'une falaise. En comptant Mizuki, il n'y a que cinq survivants. Haru, une amie de Mizuki, Chikage, timide et effacé, Chieko, la tête sur les épaules et un fort sens de la justice et Arisa, victime d'ijime de la part du reste de la classe. Les cinq filles se retrouvent perdues au cœur d'une forêt sans moyen de communication et avec des ressources très limitées. Dans ce milieu hostile, la loi du plus fort s'impose et certains rôles en viennent à s'inverser, Arisa s'affirmant comme le leader tyrannique du groupe.

    Mizuki, elle-même cible d'ijime au collège, sait à quel point les rapports humains au sein d'un tel groupe peuvent être cruels. Mais les cinq lycéennes n'ont d'autres choix que de laisser parler leur instinct de survie si elles veulent parvenir à s'en sortir. Par ailleurs, des circonstances particulières font que, du côté de l'école comme du côté de la compagnie de transport, la disparition du bus et des ses passagers passe tout d'abord inaperçue, retardant encore les secours et rendant plus difficile encore la situation de Mizuki et ses camarades d'infortune.

    Limit

    Mon avis

    7 / 10 : J'avais envie de me lancer dans le visionnage de ce drama depuis un moment car l'histoire me faisait énormément envie. Peu avant de le voir, j'ai appris qu'il était l'adaptation du manga du même nom, manga de l'auteur de Life. Je n'ai jamais pu lire la version papier de Life bien que j'aimerai énormément, mais j'ai vu le drama qui fait présent partit de mes préférés, du coup savoir que le scénario est du même auteur m'a donné encore plus envie de voir Limit. Mais Limit n'est pas aussi bon que Life, il n'est pas mauvais, cependant il ne m'aura pas fait autant vibrer que son confrère.

    L'histoire est intéressante, c'est la première fois que je vois un drama ayant pour thème la survie présenté de cette manière, et personnellement c'est un thème qui m'attire donc j'étais très enjoué à l'idée de voir la série, surtout que l'affiche avait l'air de présenter quelque chose d'assez sombre. Mais le drama s'est révélé beaucoup moins noir et plus dramatique que je me l'imaginais, ce qui n'est pas un mauvais point pour autant même si je n'aurai pas dis non à un peu d'horreur.

    J'ai trouvé intéressant de voir que le plus difficile n'est pas de survivre en forêt avec peu de ressources, mais bel et bien de vivre en communauté. Les quiproquos entre les survivants vont amener beaucoup de tensions et du coup de rebondissements. Cependant, même s'il y avait des rebondissements à chaque épisode, j'ai trouve le drama un peu long par moment.

    Limit

    Concernant le casting, je n'ai pas été déçu les actrices et acteurs ont très bien joué :

    Nous avons d'abord Sakuraba Nanami dans le rôle de Konno Mizuki. L'actrice a superbement bien joué mais je n'ai pas été très fan du personnage. Alors certes elle veut bien faire pour se rattraper des erreurs qu'elle a pu faire envers certaines personnes avant l'accident, mais je la trouvais beaucoup trop moralisatrice. Il a fallu quand même l'accident pour qu'elle se réveille, donc je n'ai pas apprécié qu'elle fasse la moral à tout le monde.

    Ensuite nous avons Kubota Masataka dans le rôle du professeur Igarashi Wataru. C'est la prestation et le personnage que j'ai le plus aimé dans le drama. Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je trouve qu'il a super bien joué. C'est vrai qu'au début on le déteste presque pour l'erreur qu'il a faite, mais il va se rattraper peu à peu, et beaucoup m'émouvoir.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste du casting, ils ont tous été bons. J'ai beaucoup apprécié l'actrice Yamashita Rio qui a livré une très belle performance pour un personnage pas facile à interpréter je trouve. J'ai aimé également le personnage de Kamiya Chieko joué par Tsuchiya Tao, qui est pour moi le personnage le plus juste du groupe de survivants.

    Il y a quand même quelques éléments qui m'ont dérangé dans le drama, comme le fait qu'au début personne va bouger alors que vers la fin tout le monde va se réveiller et se décider à trouver une solution pour sortir de cette forêt. Ou que bizarrement aucun de survivants n'a de blessures graves. Pour certains ce ne sont que des détails mais pour moi ça parait malgré tout important.

    La fin est quelque peu prévisible mais bonne. [SPOIL] J'ai trouve dommage qu'on assiste pas aux retrouvailles entre les parents et les survivants, et surtout qu'on assiste pas à la réaction des parents qui apprennent la mort de leurs enfants. [/SPOIL]

    Pour ce qui est de l'OST, je ne l'ai pas trouvé marquant mais il était en adéquation avec l'ambiance du drama. Je garde tout de même un bon souvenir du générique du début qui était vraiment pas mal !

    Limit

    En conclusion, Limit est un bon drama qui sera surement beaucoup apprécié par les personnes aimant le thème de la survie. L'histoire est pleine de rebondissement et sort un peu de l'ordinaire, de plus les personnages sont très bien développés. Un drama qui présente non seulement la survie en forêt mais aussi la survie en en groupe, qui n'est pas forcément chose aisé. Un drama que je recommande !

    Votre avis ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 18:17

    Oooooh ce drama me tente bien ! Ton avis est tout plutôt positif et très encourageant je dois dire :D J'avais déjà entendu parlé de ce drama sans y faire plus attention, mais là, ma curiosité est titillée !!!! Je le mets donc dans ma liste de dramas intéressants (elle est longue mais je pioche souvent dedans sur un coup de tête, alors on sait jamais) :)

    PS : Ca y est tu es de retour parmi nous ? :)

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 18:40

        Contente de t'avoir donné envie ! C'est vrai que malgré ma note, je l'ai beaucoup aimé car il sort de l'ordinaire, je ne peux que t'encourager à le voir, surtout que j'ai pas l'impression qu'il soit super connu :) (Haha je crois qu'on a tous une liste de ce type ! xD)

        PS : Oui on m'a prêté un ordi le temps que le mien soit réparé, donc je suis bien de retour :D

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:23

    Ce drama me donnait envie mais j'ai un peu peur.

    J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un peu d'horreur ?

    C'est vraiment axé sur le côté catastrophe ? Je déteste, les trucs fin du monde, tremblement de terre, météorite etc. Si c'est trop comme ça, je ne vais pas aimer.

    ça ressemble un peu à l'émission The island ?

    Je pose plein de questions car j'ai trop peur de perdre mon temps et surtout de détester.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 20:31

        Non il n'y a pas vraiment d'horreur.

        Non ce n'est pas trop axé sur le coté catastrophe mais plus sur la survie des survivants, et il y a une partie recherche des survivants, mais rien a voir avec un film catastrophe. Comme toi je n'aime pas trop ça >_<

        Un petit peu sauf que la la psychologie des survivants est plus mis en avant, la survie va parfois être assez secondaire, et puis il y a quelques autres rebondissement x)

        Je te comprend tkt ^_^

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 13:57

    Je l'ai vu il y a quelques temps déjà. Et je me souviens d'avoir bien aimé dans l'ensemble.

    4
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:45

    Oh ce dramas était pas mal, surtout pour le côté survie et psychologie des personnages. Ca change de ce qu'on voit habituellement. J'en garde un bon souvenir dans l'ensemble même si il est pas spécialement mémorable non plus. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :