• TFAA #20 - Top animes adaptés de shojo

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est Top des animes adaptés de shojo  ".

     

    10. Kaichou Wa Maid Sama

    Je n'ai pas aimé, je l'ai mis dans mon classement pour que ça fasse un top 10, mais honnêtement j'ai trouvé cet anime assez mauvais,d'ailleurs ceux qui ont lu ma critique sauront pourquoi.

     

    9. Peach Girl

    De même que pour Kaichou Wa Maid Sama, Peach Girl avait été un anime conseillé par ma soeur, et je peux dire clairement aujourd'hui que nous avons des goûts assez différents en matière de shojo animes. J'avais hésité à le voir à cause de l'animation pas très jolie et de l'histoire pas très original mais bon finalement il est moins mauvais que je me l'étais imaginé. Il y avait quand même beaucoup de rebondissement et c'est ça qui a réussi à me faire tenir en haleine, même si les personnages étaient insupportables.

     

    8. Kamisama Hajimemashita

    J'avais regardé cet anime car j'avais besoin de quelque chose de léger. J'ai passé un bon moment devant mais ça casse des briques. Je n'ai pas encore vu la saison 2 et pour l'instant je ne sais pas encore si je la regarderais.

     

    7. Vampire Knight

    A l'époque, Vampire Knight avait fait pas mal de bruit, et c'est la principale raison qui m'avait poussé à le voir. La saison 1 était un peu longue et manquait de rebondissement, j'ai beaucoup plus apprécié la saison 2 qui était beaucoup plus dynamique et pleine de révélations.

     

    6. Nana

    Je ne me répéterai pas concernant cet anime car j'en ai déjà parlé. C'est un bon shojo, malgré des longueurs. A voir.

     

    5. Fruit Basket

    Si j'ai classé Fruit Basket aussi bien, c'est parce qu'il fait partie des premiers animes shojos que j'ai vu et puis aussi car j'ai eu plusieurs fous rires en le regardant. Je pense que j'aurai peut être moins aimé si l'anime n'avait pas été un minimum drôle. Bref Fruit Basket reste un classique qui selon moi doit être vu.

     

    4. Chocola & Vanilla

    J'étais tombé sur cet anime en regardant la chaine Canal J et j'ai très vite accroché à l'histoire malgré le fait que je ne suis pas trop magical girl. L'anime fait très enfantin c'est pourquoi je ne le conseillerai pas à tout le monde. Je conseillerai plutôt le manga qui l'est beaucoup moins.

     

    3. Lady Oscar

    Contrairement à la grande majorité des gens, je n'ai pas découvert cet anime quand j'étais petite, je l'ai visionné bien après. Adorant l'histoire de France, j'ai eu grandement envie de le voir. Bien sur ça ne respecte pas toute l'histoire de Louis XVI mais en grande partie. Un anime vraiment bien que je conseille à tout le monde !

     

    2. Ore Monogatari

    Dernier coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimé cet anime car il y avait tout les ingrédients pour ne pas me plaire. Un anime niais, avec des personnages stéréotypés, peu de rebondissements et du coup très prévisible. Malgré tout j'ai adoré, car il était marrant, léger, et très mignon. A voir sans hésitation si vous aimez les shojos !

     

    1. Ouran High School Host Club

    Host Club reste pour l'instant encore mon anime préféré adapté de shojo bien qu'Ore Monogatari a faillit le dépasser ! Il est super drôle, on passe vraiment un bon moment devant, il y a pas de temps mort. La fin par contre ne correspond pas à celle du manga, d'ailleurs beaucoup de tomes n'ont pas été adaptés, mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant car le manga s’essouffle beaucoup sur la fin, donc je vous conseille de voir plutôt l'anime.

     Et vous, quels sont vos animes préférés adaptés de shojo ?

    « Limit30 Days Manga Challenge »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:55

    Ouran j'en garde un super souvenir, d'ailleurs il a même était adapter en dramas. Après tu connais mon avis sur kaichou wa maid sama :) Fruit Basket... L'anime pour moi est vraiment mauvais, mais c'est surement parce que j'adore le manga papier. Kamisama j'ai bien aimer même si c'est pas spécialement marquant, faudrait que je regarde la saison 2. Vampire Knight j'en garde un super souvenir, j'avais adorée les deux saisons à l'époque. Après dans la liste je rajouterais Skip Beat , Wolf Girl And Black Prince et Yamato Nadeshiko Shigi Henge. 

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 14:15

        Oh oui le drama de Host Club, je l'ai trouvé génial ! Fruist Basket je n'ai jamais lu le manga mais c'est prévu :)

        Skip Beat me tente bien, par contre  Wolf Girl And Black Prince un peu moins, les critiques ne sont pas super bonne le concernant :/

         

         

      • Mardi 31 Mai 2016 à 13:30

        Le manga est vraiment mieux que l'anime pour Fruit Basket. L'anime ils sont changer quelque truc et ça s'arrête à la fin du 6ème tome (il me semble) alors que y'a plus de 20 tomes xD

        Skip Beat c'est pas mal, autant en manga que en anime. Et le dramas je l'ai pas vu par contre. Wolf Girl c'était pas mal, mais c'est sur que c'est pas le meilleur non plus.

    2
    Rastamanga
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:43

    Hum, de cette liste, je mettrais Kamisama en 3ème ^^

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:51

    Kaichou wa maid sama je l'ai jamais terminé, j'ai pas aimé. Il était pas terrible.

    Vampire knight, j'ai lu le manga après j'ai voulu regarder l'animé mais j'étais déçue par le design. Les personnages sont pas terribles contrairement au manga, très très décevant au niveau des dessins. Il manquait de charme et de charisme. J'ai abandonné. J'ai trouvé les dessins moches par rapport au manga.

    Fruits basket, j'ai trop aimé. J'étais frustrée qu'il n'y ait pas de suite et que ça s'arrête comme ça alors j'ai lu le reste en manga pour connaître la fin.

    Lady Oscar, j'ai encore le générique en tête.

     Ouran High School Host, j'ai pas vu l'animé mais j'ai regardé le drama. J'ai moyennement aimé.

    Sinon, j'aime beaucoup Skip beat et Hana Yori Dango, j'ai découvert les dramas grâce à lui même si les dessins n'étaient pas terribles.

    J'adore aussi Fushigi Yugi, j'ai tellement aimé que je l'ai regardé plusieurs fois et j'ai lu le manga. Même si vers la fin l'héroïne est un peu énervante :(

      • Lundi 30 Mai 2016 à 11:22

        Je te comprend pour Mais Sama, j'ai faillit ne pas le terminer aussi.

        Ah perso j'ai adoré le drama de Host Club, Yamamoto Yusuke a super bien joué son rôle je trouve !

        Hana Yori Dango je n'ai vu que le drama mais je n'ai jamais été trop attiré par l'anime.

        Fushigi Yugi je connais de nom, tiens je tenterai peut être :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page