• TAG : Je brûle mes mangas !

    Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'articles parlant de mangas, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un TAG super sympa que j'ai découvert sur la chaine 4D Girls. Il s'agit du TAG "Je brûle mes mangas" dont le but est de tirer au hasard deux mangas de sa bibliothèque et de choisir lequel on garderai et lequel on brûlerai. Je dois vous avouer que ça été très dur de choisir par moment, heureusement qu'on ne les brûle pas vraiment haha. Et puis côté argumentation, c'était pas facile, car entre les mangas que je voulais garder pour leurs nombreuses qualités et les mangas que je voulais garder par affection, c'était pas simple. Je n'ai pas mis tout les mangas que je possédais notamment les nouveautés ou je ne possède qu'un ou deux tomes car je trouve ça moins pertinent, j'ai plutôt opté pour des mangas que je possède depuis longtemps ou qui ont un certains nombres de tomes sortis. C'est partit !

    Voici la liste des mangas que j'ai choisis :
    Switch Girl, Ouran High School Host Club, Orange, Re/Member, Ludwig Revolution, Doubt, Kings Game, Demokratia, Psychometrer Eiji, Black Cat, Bleach, Ikigami, Gunnm, Tales Of Symphonia, All You Need Is Kill, L'attaque des titans, Chocola et Vanilla, Blood+, Judge, Ugly Princess

     

    Premier duel pas bien compliqué, je brûle sans hésitation Tales Of Symphonia. Tout simplement parce qu'il est mon jeu préféré de tout les temps, un jeu que j'ai finit plus de 10 fois et que je pourrais encore et encore recommencer. Même si j'ai aimé le manga, il ne vaut pas le jeu. Et puis Demokratia fut un grand coup de coeur, j'adore l'auteur Motoro Mase qui est un de mes mangakas préférés sans compter que Demokratia est devenu mon seinen favoris, donc non, je ne pourrai définitivement pas m'en séparer. 

     

    Duel très compliqué qui oppose mon shojo favoris à mon shonen favoris, autant vous dire que j'aimerai en brûler aucun haha. Mais je joue le jeu et je brûle l'attaque des titans. L'Attaque des Titans bénéficie d'une adaptation animé très fidèle et l'anime m'a procuré autant de frissons que m'a procuré le manga, donc je me dis qu'au pire j'ai toujours la possibilité de voir l'anime. Quand à Switch Girl, il n'a jamais été adapté en anime, il a certes une adaptation en drama mais qui pour moi n'est pas du tout à la hauteur du manga (bien que j'ai trouve que l'actrice principal jouait parfaitement Nika !). Et puis je pense que j'aurai plus tendance à relire Switch Girl car c'est vraiment un manga qui me donne la pêche, c'est un manga que je relis chaque fois que j'ai un coup de blues et il marche très bien pour remonter le moral. Bref, Switch Girl c'est léger, marrant et mignon, je ne peux pas le brûler. Mais je brûle quand même à contre coeur l'Attaque des Titans.

     

    La aussi c'est un duel plutôt facile, je brûle King's Game même si je l'ai beaucoup apprécié. Mais Black Cat, outre le fait que c'est un excellent shonen, c'est un manga qui a une valeur sentimental pour moi étant donné qu'il fut le premier manga de ma collection donc je ne peux clairement pas le brûler. D'ailleurs je vous le conseille si vous cherchez un bon shonen. Il existe en anime mais il est moins bien que sa version papier et pas totalement fidèle donc privilégiez le manga !

     

    Deux mangas que j'adore mais comme il faut choisir je brûle All You Need Is Kill. Déjà parce que ça fait déjà moins de mangas à bruler haha. Non plus sérieusement Gunnm possède un univers vraiment riche, une histoire bien ficelé et une héroine vraiment bien développé et surtout très classe. Et c'est un classique avant tout, j'aurai du mal à m'en débarrasser.

     

    Duel encore une fois compliqué mais c'est avec regret que j'ai décidé de brûler Psychometrer Eiji. Pourtant je trouve que c'est un manga qui a plus de qualités que Chocola et Vanilla et en plus il fait partit des premiers mangas que j'ai lu, mais voila il faut choisir donc je le brûle. J'ai préféré gardé Chocola et Vanilla parce que je fais souvent des relectures des mangas que je possède et quand je choisis d'en faire une, j'ai tendance à relire principalement les comédies légères du genre de Chocola et Vanilla. Je suis vraiment attachée à l'univers ainsi qu'aux personnages et je ne verrai pas ma bibliothèque sans ce magical girl qui m'avait complètement séduite pendant mon adolescence. Psychometrer Eiji est un manga policier, parce que oui j'ai adoré un manga du type policier alors que c'est un genre que je boude souvent quelque soit l'oeuvre, mais pour le coup j'ai trouvé cette BD vraiment prenante cependant ce n'est pas un manga que je relierai souvent bien que j'ai adoré car il est assez sombre (même s'il y a souvent quelques pointes d'humour) et aussi parce qu'une fois qu'on la lu, on connait le dénouement de chaque affaire. Néanmoins, je conseille grandement ce shonen qui est excellent sur beaucoup de points.

     

    Je brûle pour cette fois ci Doubt alors que j'avais eu un énorme coup de coeur pour celui ci. Je sais que beaucoup de monde lui trouve des défauts mais j'adore tout ce qui est horreur et encore pus quand c'est du huis clos, je suis très bon publique pour ça donc j'ai adoré. Mais je garde tout de même Re/Member même si j'ai quelques appréhensions concernant la suite, je sens qu'il a encore des choses à offrir et j'ai envie de connaitre le dénouement de cette histoire.

     

    Un duel bien particulier car l'un j'ai un peu décroché et l'autre m'a un peu déçu mais je brûle celui qui m'a déçu qui n'est autre que Blood+. Blood+ est à la base un anime que j'ai adoré, et quand j'ai su qu'ils allaient en faire un manga, j'étais vraiment heureuse. Malheureusement ils n'ont pas mis dans le manga, plein d'élément de l'anime qui étaient super, belle déception du coup. Bleach, j'avais acheté près de 40 tomes sans les lire, mais ayant déjà vu une bonne partie de l'anime, je ne me faisais pas de soucis. En effet, j'avais bien fait car j'ai dévoré les 28 premiers tomes à la suite. C'était la première fois que je lisais autant de tomes en si peu de jours, j'étais vraiment à fond. Cependant j'avoue que l'arc qui est après celui de la Soul Society est moins prenant, et je suis moins à fond dedans. C'est pas pour autant que je le lâche, je compte bien finir la série un jour.

     

    Deux shojos que j'apprécie beaucoup mais je choisis de brûler Ugly Princess. J'ai déjà gardé Switch Girl donc autant laisser la chance à un shojo d'une auteure différente, surtout que j'ai une certaine affection pour Host Club. Il a fait partit d'un des premiers shojos qui a rejoins ma bibliothèque et je suis trop attachée aux personnages pour le brûler. Ceci étant dit, j'ai une préférence pour l'anime malgré tout car je trouve que le manga s’essouffle un peu sur la fin...

     

    Pour ce duel je choisis de brûler Ludwig Revolution. C'est un très bon shojo mais je n'ai jamais ressenti le besoin de le relire. Tandis que Judge cela fait un moment que je souhaite me replonger dedans même si je l'avoue, une fois qu'on connait le dénouement, le manga devient un peu moins prenant. Mais je me souviens que j'avais été à fond au moment de sa sortie, c'était une vrai torture d'attendre tout les trois mois pour avoir la suite.

     

    J'avais pour habitude de choisir soigneusement les shojos que j'achetais, mais Orange fut une exception à la règle car à force d'en avoir entendu parlé, je me suis dit qu'il serai bien de le tester. Surtout que pour un shojo l'histoire sortait de l'ordinaire, et ce fut effectivement une belle découverte mais je le brûle quand même mouahahaha. Face à Ikigami je ne pouvais pas le garder, car Ikigami est un manga que j'ai trouvé très pertinent et très prenant. Je n'en avais pas du tout entendu parlé, je l'ai découvert simplement en flânant dans les rayons de la fnac. Souhaitant commencer un nouveau manga et plus particulièrement un seinen, j'ai fouillé et je suis tombée sur lui qui proposait une histoire vraiment très original. Un seinen que je conseille à tout le monde !

     

    Voila pour ce tag que j'ai vraiment adoré faire, n'hésitez pas à le reprendre car je serai curieuse de connaitre vos réponses ! Si comme moi vous n'avez pas envie d'utiliser du papier pour faire ce tag, utilisez ce site qui permet de tirer au sort les noms.

     

    « Assassination ClassroomJournal de visionnages et de lectures #3 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Yukina
    Vendredi 4 Août 2017 à 19:25

    C'est bien sympa comme article !

      • Lundi 7 Août 2017 à 17:34

        Merci ! Contente que ça te plaise :)

    2
    Vendredi 4 Août 2017 à 23:21

    Décidément, tu as toujours des articles sympas et rigolos à partager ^^

    Et bah heureusement qu'on ne brûle pas vraiment nos mangas !! lol Bon j'avoue que j'ai déjà revendu La Traversée des Temps - Les origines parce que j'avais trouvé ça nul... 

    C'est sympa que tu expliques tes choix, parce qu'en voyant les images je me suis dit "Quoi ? Elle brûlerait Tales of Symphonia, L'Attaque des Titans et Orange qu'elle apprécie pourtant ?!" xD Mais après je comprends, toutes les séries ne marquent pas de le même façon ou parfois l'adaptation anime est suffisamment de qualité pour se permettre de "mettre de côté" le manga. Je comprends certains de tes choix (après je ne connais pas toutes les séries que tu as). Je pense que j'aurai brûlé Doubt aussi vu que ça m'a déçue...

    Pour ma part j'ai utilisé ton site (merci) pour tirer au sort quelques uns des mangas que je possède.

    Devils and Realist / Card Captor Sakura : Je choisirai de garder Devils and Realist (même si j'ai abandonné la série) parce que j'aime beaucoup les dessins. Ceux de Card Captor Sakura sont jolis aussi mais je ne suis pas très fan des froufrous et pétales dans tous les sens, j'avais pas trouvé ça agréable à la lecture du manga.

    Orange / Spiral : Deux séries que j'apprécie beaucoup mais je pense garder Spiral parce que c'est une série qui m'a beaucoup marquée (2 ans à attendre la sortie en France, puis 6 ans pour que l'ensemble des 15 tomes sortent). Orange est l'un de mes shôjos préférés, mais Spiral et moi c'est une grande histoire (lol).

    07 Ghost / L'Attaque des Titans - Birth of Levi : Là j'hésite un peu parce que je préfère Birth of Levi (qui en plus a des dessins hyper soignés et que j'ai lu avant de voir les oav correspondants), mais il ne fait que deux tomes et j'en ai plus de 07 Ghost qui est quand même un manga qui m'a plu et qui possède un style particulier... Bon on va dire que je "brûle" Birth of Levi mais...

    Fullmetal Alchemist / Rainbow Days : Là sans hésiter je garde Fullmetal Alchemist qui est l'une de mes séries préférées. Rainbow Days est un shôjo sympa mais pas un coup de coeur, surtout que je n'apprécie pas une certaine Nozomi... On va dire que c'est surtout à cause d'elle si je devais un jour mettre ce manga au bûcher =P

    Online - The Comic / Mint na Bokura : Pour l'histoire et les dessins je garderai plutôt Online mais Mint na Bokura est mon premier manga papier... Je pense que je brûlerai Mint na Bokura, excepté le tome 1 lol

    Psychic Detective Yakumo / Ultra Maniac : Je garde Yakumo sans hésiter. Pas qu'Ultra Maniac soit nul, mais bon c'est un shôjo qui ne m'a pas énormément marqué même si globalement il n'est pas mauvais.

    La Traversée du Temps / L'Attaque des Titans : Bon bah là le choix est vite fait même si j'aime bien le manga de La Traversé du Temps (mais qui ne comporte qu'un seul tome donc ce serait pas une énorme perte). Comme toi je me dis qu'il y a l'anime pour L'Attaque des Titans (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert la série). Mais bon la saison 2 m'a montré que l'anime n'était pas parfait...

    Le Berceau des Mers / Pita-Ten : Je brûlerai Pita-Ten même si c'est l'un de mes premiers mangas parce que ça n'a pas été un coup de coeur, alors qu'à côté Le Berceau des mers m'a beaucoup plu même s'il y a moins de tomes.

    Naruto / Barakamon : Je brûlerai Naruto sans hésiter étant donné que j'adore Barakamon (qui me fait énormément rire), et que j'ai moins de tomes de Naruto (je ne les ai pas tous lol). Naruto est un manga qui a marqué mon adolescence mais qui m'a finalement déçue en certains points donc je n'étais pas vraiment satisfaite par la série...

    Voilà, voilà.

      • Mercredi 9 Août 2017 à 21:34

        Contente que ça te plaise ! :D

        Haha oui heureusement ! Comme toi j'en ai deja vendu pas mal, mais entre vendre et brûler il y a quand même une différence xD

        Je me suis dit que ça serait mieux en effet d'expliquer car je me suis dit que je risque de me faire des ennemis à cause de mes choix lol.

        Très sympa ta sélection. Comme moi tu as décidé de brûler orange haha. Mais c'est vrai que Spiral est un manga dont tu m'as déjà parlé et que tu adores donc pas étonnat que tu le gardes.

        07 Ghost je n'avais pas trop accroché à l'anime, mais je n'ai pas eu l'occasion encore de lire Birth of Levi.

        FMA tout le monde me dit qu'elle est bien, mais je n'avais pas accroché à l'anime. Il faudrait que je tente le deuxième anime, ou même le manga vu qu'on ne cesse de me dire qu'il est excellent :)

        Online The Comic je l'avais découvert sur ton blog et j'avoue qu'il me fait de l'oeil. Je pense que c'est un manga que j'achèterai dès que j'aurai moins de série en cours. Je ne connais par contre pas du tout Mint na Bokura.

        Quoi ?! Tu brûle Naruto !? :P Même s'il a des défauts, j'aurai du mal à brûler Naruto vu que c'est mon premeir que j'ai lu.

        Merci d'avoir partagé ton tirage, c'était chouette à lire !

    3
    Vendredi 4 Août 2017 à 23:35

    Nan pitié ! Ne brûle pas Psychometer Eiji (que je cherche activement d'occasion) et Blood + (je ne connais pas le manga, mais j'ai plus qu'adoré l'animé), laisse-moi venir les récupérer ! lol
    Doubt, j'avais bien aimé et Ludwig Revolution j'adore, comme tous les mangas de Kaori Yuki !
    Heureuse de voir que tu n'as pas brûlé Host Club ! :D

    Sympa comme article en tout cas. ^^

      • Lundi 7 Août 2017 à 17:39

        Je t'avoue que j'ai eu un regret après, mais ayant déjà fait le montage, je me suis dit je laisse comme ça haha. Mais d'un côté, je sais que si j'aurai brûler Chocola et Vanilla, j'aurai aussi regretter. Dur dur de brûler ses mangas xD

        Par contre Blood+ j'ai moins de remord à le brûler étant donné que j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'anime et que le manga est vraiment décevant. J'ai autre blogueuse qui adore l'anime et qui fut également déçu du manga. Je serai curieuse de connaitre ton avis lorsque tu l'auras lu.

        Je n'ai lu que Ludwig de Kaori Yuki, mais j'aimerai beaucoup découvrir davantage son univers !

        Merci d'être passé et contente qu'il t'ait plu ! :)

    4
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:10

    C'est super sympa comme concept! J'adhère mais je ne sais pas si je pourrai brûler mes mangas haha, ça doit être super difficile de départager tout ça lol! Tu as osé brûler Orange mdr, un de mes shojos coup de coeur!^^

      • Lundi 7 Août 2017 à 17:49

        Je crois que personnes ne pourrais brûler ses mangas, ou alors il doit vraiment pas y tenir haha. Je savais que je risquais de me faire des ennemis en brulant Orange, mais bon face à Ikigami, il n'y avait pas photo xD

    5
    Dimanche 20 Août 2017 à 15:11

    Oui lol ! Après La Traversée du Temps - Les origines c'est la seule série que j'ai revendu parce que maintenant je fais beaucoup plus attention. Je n'achète que ce qui me plaît beaucoup.

    Et oui, j'ai décidé de "brûler" Orange même si c'est l'un de mes mangas préférés, parce qu'à côté Spiral m'a plus marqué.

    Pour 07 Ghost l'anime s'arrête vers le tome 5 du manga et comme la plupart des adaptations animes de l'époque, c'était plus pour faire la promo du manga. Ce n'est pas une série qui m'a marquée mais que j'ai quand même trouvée très sympa à lire. Birth of Livaï correspond aux oav 4 et 5 de l'anime de Shingeki no Kyojin (je ne sais pas si tu les as vus). Ils sont globalement très fidèles au manga avec quelques petits changements mais j'ai trouvé ça super sur les deux supports. 

    Pareil pour FMA, j'avais pas accroché au premier anime, mais je te conseille vraiment le manga ou le second anime. Je pense que ça fait parti des séries à ne pas manquer.

    J'espère que Online - The Comic te plaira si tu t'y mets un jour. Moi pour le moment ça continue de me plaire. Mint na Bokura c'est un shôjo qui date un peu mais tu ne rates rien je pense lol

    Et oui ! Naruto est un manga qui m'avait pas mal marqué il y a quelques années mais vu la tournure de certains arcs, etc, je ne peux même plus le considérer comme l'une de mes séries favorites. Et puis en face j'avais Barakamon qui est l'un de mes mangas préférés (j'achète tous les tomes), donc je ne pouvais que "brûler" Naruto ^^'

    De rien ! ça m'a fait plaisir ! =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page