• Ayumi Hamasaki

    Ayumi Hamasaki


    Nationalité :
    Japonaise    Genre : Pop, Rock  ┃  Début : 1994    Statut : En activité

    Je ne sais plus comment j'avais découvert Ayumi Hamasaki, mais ce que je sais, c'est qu'elle fait partie des premières chanteuses que j'ai commencé à suivre, et pour vous situer, ça doit pas faire loin des 10 ans que je la suis. Ce que je préfère chez elle sont ses chansons assez dynamiques qui se couplent parfaitement avec sa voix puissante, je dois avouer être moins fan de ses ballades. Si je dois reprocher quelque chose à cette chanteuse, c'est que parfois je trouve que ces chansons ont tendance à se ressembler, il y a des moments ou elle peine à se renouveler. Mais sur tout les albums qu'elle a sortit, et ils sont très nombreux, j'ai rarement été déçu hormis sur ses derniers que je trouve moyen, mais dans l'ensemble sa discographie est très bonne et je peux dire aisément qu'elle fait partie de mes chanteuses japonaises préférées.

     

     Ayumi Hamasaki TOP ALBUMS Ayumi Hamasaki

    Ayumi Hamasaki

     

     

    Ayumi Hamasaki TOP CHANSONS Ayumi Hamasaki

         10. Sending Mail        9. Wishing              8. Real Me               7. Jewel                 6. Game

     Ayumi HamasakiAyumi HamasakiAyumi HamasakiAyumi HamasakiAyumi Hamasaki

     

    5. Wake Me Up (Love Again)

    Pour faire ce top, j'ai essayé de me mettre à jour sur tout les albums qu'Ayumi a sortit, et j'ai donc que récemment découverte cette chanson que j'ai de suite adoré !

     

    4. Sparkle (Next Level)

     

    Une chanson très prenante que j'adore réécouter ! Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai eu un coup de coeur dès la première écoute. 

     

    3. (Don't) Leave Me Alone (Guilty)

     

    Je ne trouve pas que cette chanson se démarque énormément de ce qu'elle a déjà fait mais j'ai malgré tout été transporté, notamment par le refrain qui reste bien tête. Bref j'aime, et puis je trouve Ayumi très belle dans ce clip, qui est certes un peu banal, je dois bien l'avouer.

     

    2. Brillante (Five)

    Je disais dans mon avis que la chanteuse peinait à se renouveler mais pour le coup, je trouve Brillante vraiment différente de toutes les chansons que j'ai peu entendre d'elle. Elle sort un peu de son registre je trouve en nous proposant une musique accompagné d'une chorale assez envoûtante. Gros coup de coeur en tout cas pour cette musique ! Par contre petit déception pour le clip, je m'étais imaginée tout autre chose haha ! 

     

    1. Surreal (Duty)

    Cette chanson commence à dater mais elle reste pour l'instant ma chanson préférée de la chanteuse Ayumi Hamasaki. Elle fait assez exotique, et je me rappelle qu'avant de voir le clip, je m'étais tout à fait imaginé une scène en forêt et j'étais étonnée de voir que se fut le cas. Comme quoi on peut arriver à deviner un clip sans comprendre forcément les paroles de la chanson !

     

    Connaissez vous cette chanteuse ?
    Quels sont vos albums préférés ? Vos chansons préférées ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars à 18:47

    Ma préférée est depuis toujours "Real Me" ! J'adore !
    J'aime aussi énormément :
    - Dearest
    - Evolution
    - Heaven
    - M
    - No way to stay

    Après ce n'est pas forcément dans l'ordre, mais j'aime pas mal :
    - La reprise de Butterfly
    - L'ending de Chobits
    - Endless Sorrow

      • Jeudi 30 Mars à 17:38

        J'aime beaucoup aussi Evolution, Dearest et Heaven, pour les deux autres j'avoue ne plus me souvenir ^^'

        Il est vrai que l'ending de Chobits est bien sympa ! :)

    2
    Lundi 27 Mars à 21:32
    ZGMF Balmung

    Je n'écoute quasiment que de la musique japonaise, j'aime ça, mais Ayumi Hamasaki fait partie de ces chanteuses considérées comme incontournables de la scène pop jap' que j'écoute peu ou presque pas. Un peu comme Hikaru Utada. Il y a Namie Amuro que j'écoute épisodiquement, mais ça reste encore assez limité. Bref, je connais sans connaître.

    Dans ce que tu as posté, j'aurais aussi une préférence pour "Surreal". J'aime bien "Sparkle" qui arrive à surprendre à l'écoute. Le clip de "Brillante" est un peu navrant en fait...

    En tout cas, c'est toujours chouette de lire des billets sur la j-music, merci ! o/

     

      • Jeudi 30 Mars à 17:42

        J'écoute aussi quasiment que ça, j'écoute juste de la musique coréenne via les dramas mais j'avoue préféré sinon la J-Pop. 

        Je crois n'avoir jamais écoute du Hikaru Utada, et pour ce qui est de Namie Amuro, j'ai écoute très peu de chansons car je n'accroche pas trop ^^

        Il est vrai qu'aujourd'hui on entend plus paler de la k-music que de la j-music. Merci à toi d'être passé ! :)

    3
    Mardi 28 Mars à 13:37

    Ayumi ! On en a parler hier donc tu sais déjà que ma préférée reste Evolution. Ca doit bien faire 10 ans que je la connais aussi. Je la trouve super belle !

      • Jeudi 30 Mars à 17:45

        Yep, Evolution en plus est vachement cool, elle est restée longtemps dans mon top 10 :)

        C'est vrai qu'elle est magnifique ! 

    4
    Yukina
    Vendredi 31 Mars à 11:17

    Je suis d'accord avec toi, il y a des moments où elle peine à se renouveler, c'est dommage !

      • Dimanche 2 Avril à 18:44

        Contente de voir quelqu'un de mon avis :)

    5
    Lundi 10 Avril à 01:50
    Teactoc
    C'est marrant que je vois ton article maintenant parce que je n'écoute plus de jmusic depuis des lustres mais depuis quelques jours je suis en mode 'nostalgie ayumi' et j'ai remis les seuls albums (les best of black et white) que je possède d'elle dans mon mp3! Je ne saurais pas dire qu'elle est ma chanson préférée en tout cas je sais que Is This Love? m'a marqué et reste une chanson pour laquelle je suis très attachée car c'est la 1ere que j'ai entendu (et vu).
      • Lundi 10 Avril à 12:52

        Haha je retombe aussi par moment dans ce mode nostalgie, et qu'est ce que ça fait du bien ! J'avoue délaissé aussi par moment la J-pop mais j'aimerai vraiment m'y remettre car certain(e)s artistes en vaut le coup :)

    6
    Samedi 13 Mai à 21:46

    C'est l'une des toutes premières chanteuses asiatiques que j'ai découvert au tout début du lycée <3 Ca fait tout drôle d'y repenser mine de rien ! :) Je vais aller écouter ton top de ses chansons *nostalgie*

      • Mercredi 17 Mai à 20:57

        Haha, c'est clair que ça date, le temps passe si vite ! Ca nous rajeunit pas tout ça :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :