• Bilan avril

    On se retrouve à nouveau pour un bilan mensuel qui est encore à nouveau assez pauvre. A vrai dire j'ai lu et vu plus de choses que ça, mais je me vois mal reparler à nouveau de certaines séries dont je vous ai déjà parlé. Du coup je me contenterai de vous parler de ce que j'ai récemment commencé et bien sur de ce que j'ai fini, comme d'habitude en fait haha !


    NAKED ★ ★ ★
    Ca fait un moment que ce film me faisait de l'oeil, en effet, j'adore tout ce qui est boucle temporelle donc quand j'ai vu le synopsis qui disait qu'un homme allait revivre sans arrêt les même heures, je l'ai de suite mis dans ma liste à voir. Le film en lui même est assez moyen, c'est un bon divertissement et c'est tout. L'humour est vu et revu, quant au personnage principal, je l'ai trouvé assez insupportable. C'est vraiment le genre de film à voir quand on veut quelque chose de léger et sans prises de tête.

    MON HISTOIRE ★ ★ ★ ★  
    Ayant eu un coup de coeur pour l'anime, c'est sans surprise que j'en ai un également pour le manga. Autant vous dire tout de suite que Mon Histoire a rejoint mon top de mes shojos favoris. Ca fait tellement longtemps que j'avais envie de le lire et je n'ai pas été déçu ! C'est doux, léger, mignon, drôle, on passe un tellement bon moment devant que j'ai été super triste de devoir quitter tout ses personnages et notamment Takeo et Yamato qui est juste un couple adorable. Ca fait du bien de voir une relation ou les deux personnes n'ont pas peur de se dire je t'aime. Je regrette par contre que [SPOIL] Suwa n'ai pas eu de relation, c'est un point que j'avais reprocher un peu à l'anime et finalement on a rien eu dans le manga, quel dommage ! [/SPOIL] Bref, Mon Histoire est un gros coup de coeur, un shojo que je recommande chaudement pour les amateurs de comédies romantiques ! J'espère un jour voir le reste du manga adapté en anime, d'ailleurs en parlant de l'anime, vous pouvez lire ma critique ici.

    DEVIL'S LINE [ 2 / 12 ]
    L'anime de saison que j'ai décidé de suivre cette fois ci est Devil's Line. J'avais entendu parler du manga à plusieurs reprises et je me suis dit pourquoi pas du coup voir ce que donne l'anime. C'est vrai qu'il y avait eu un moment ou toutes les histoires de vampires ne m’intéressaient plus mais j'avais l'impression que Devil's Line était différent. Pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose après seulement deux épisodes. Rien de spécial m'a surprise et j'ai un peu peur de voir comment va évoluer la relation entre le héros et l’héroïne, j'espère qu'on ne va pas tomber dans quelque chose de trop classique.

    L'ATELIER DES SORCIERS [ 1 / ? ]
    Contrairement à la série précédente, je dois dire que L'Atelier des Sorciers m'a particulièrement surprise alors que je n'en attendais pas grand chose. Déjà parce que les histoires de sorciers et sorcières ne m'attirent pas spécialement malgré le fait que j'en ai aimé comme Harry Potter ou Chocola et Vanilla, et puis j'avais eu l'occasion de lire le chapitre un que j'avais trouvé bien sympa mais rien de transcendant. Je n'avais pas prévu de m'acheter le premier tome et encore moins la version collector mais la blogueuse Yume me l'avait fortement recommandé, et puis d'autres personnes sont venus après m'encourager à l'acheter et je ne regrette pas du tout ! Ce que j'ai adoré dans ce manga est l'univers fascinant que présente l'auteure, j'aime la façon dont la sorcellerie est abordé, d'une façon bien originale. Ici oubliez les baguettes magiques, on fait de la sorcellerie avec des dessins. Et parlons justement des dessins, quel coup de crayon de la part de l'auteure, c'est magnifique ! Très conquise de ce début de série, ce manga pourrait clairement devenir un coup de coeur.

    SKY-HIGH SURVIVAL [ 3 / ? ]
    Un manga que j'avais prévu de me procurer car je suis friande de ce genre et je suis contente car je n'ai pas eu de déception en lisant ces trois premiers tomes. Déjà parce que j'aime beaucoup le monde ou ont atterrie nos personnages. Ils se retrouvent dans un monde remplit de gratte ciel, lié les uns les autres par des ponts et sont dans l'incapacité de les quitter. Mais ce n'est pas tout, dans chaque gratte ciel se trouvent des hommes masqués qui font tout pour les pousser au suicide. J'avais quelques craintes concernant l’héroïne au tout début mais elle s'est révélé très maligne et intelligente, bien qu'elle accorde très facilement sa confiance aux autres. Ça fait plaisir de voir un personnage féminin dans un survival se débrouiller aussi bien. Plein de mystères entourent cet univers, j'ai donc hâte de pouvoir lire la suite.

     

    Et vous, qu'avez vous lu ou vu durant ce mois ?
    Avez vous eu des coups de coeur ?

    « Semaine du Shojo 2018 : Quel shôjo t’a le plus ému ?Je teste une box littéraire : Mille et un Livres #2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2018 à 02:09
    J’ai vu deux très beaux films , malheureusement c’est tout .
    Bel article , cela m’a donné envie de lire L’atelier Des sorciers et Mon Histoire
      • Jeudi 10 Mai 2018 à 14:26

        Coucou, merci pour ton passage !

        Je suis contente de t'avoir donné envie de lire ces deux mangas, ils valent vraiment le coup !

    2
    Dimanche 6 Mai 2018 à 12:36
    Bright Open World

    Un nouveau bilan !! =D

    Je ne connais pas du tout Naked. J'aime bien les histoires qui traitent du voyage dans le temps (quand c'est bien fait), mais là vu ton avis je pense que je ne rate absolument rien. En tout cas si tu aimes ce thème, je te recommande vivement la série Time Riders (9 tomes). De tout ce que j'ai vu / lu sur les voyages dans le temps, c'est sans doute le meilleur à mes yeux.

    Pour Mon Histoire je me doutais bien que tu apprécierais le manga étant donné que tu as adoré l'anime. Personnellement j'avais commencé le manga d'abord, et j'avais bien aimé sur le début, ça m'avait bien fait rire, mais je m'en suis vite lassée parce que finalement la romance entre les deux personnages principaux je la trouvais assez niaise, ça faisait peut-être trop lovey-dovey à mon goût donc j'en ai abandonné la lecture ^^'

    Je n'ai pas testé Devil's Line parmi les animes du printemps comme les histoires de vampires (+ la romance) ce n'est pas trop mon truc. Mais j'espère aussi pour toi que ce ne sera pas trop classique et que ça te plaira.

    Je suis vraiment super contente que le premier tome de L'Atelier des Sorciers t'ai plu ! Comme pour L'Attaque des Titans, plus il y a de gens qui s'y mettent plus je suis contente lol ! ça fait plus de personnes avec qui en discuter, surtout que quand je l'ai découvert, seul le tome 1 était sorti au Japon. Pour moi c'est déjà un coup de coeur donc j'espère que ça le deviendra aussi pour toi. En tout cas, même si personnellement j'avais accroché dès le premier chapitre, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant l'histoire et les dessins ! C'est une merveille ! (Merci pour le lien au passage)

    Je ne connais pas Sky-High Survival mais vu que c'est un manga d'horreur je doute de le tester un jour, j'ai tellement du mal avec ça et l'ambiance qui y règne en général. Après c'est cool que ça te plaise, et que l'héroïne ne soit pas en reste !

    De mon côté j'ai seulement vu Black Panther au tout début du mois d'avril mais il me semble que je t'en avais parlé sur le ton bilan du mois de mars.

    Sinon j'ai pu voir le film de Free! Take Your Marks que j'ai adoré et qui m'a donné encore plus hâte de voir la saison 3 cet été. Et je suis 4 animes cette saison : Captain Tsubasa (2018) que je trouve super, et qui me rend trop nostalgique, Ginga Eiyuu Densetsu - Die Neue These - Kaikou que j'étais pas sûre de commencer mais qui finalement s'avère être super intéressant, Tada-kun wa Koi wo Shinai et Wotaku ni Koi wa Muzukashii : deux comédies romantiques.

    Niveau mangas j'ai pas mal de lectures en cours, et j'ai débuté deux autres séries : Moriarty The Patriot qui sortira prochainement en France et que je trouve très intéressant pour son côté enquêtes, et The Promised Neverland qui a fait beaucoup de bruit récemment avec la sortie du tome 1. D'ailleurs il m'a un peu déçu mais ça reste intéressant et puis Sayu me l'avait vivement conseillé comme elle le connaît depuis ses tout débuts dans le Shônen Jump, donc je le continuerai.

    Désolée pour le pavé ! 

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 14:38

        Tu m'en avais déjà parlé de Time Riders c'est vrai !

        Je peux comprendre pour Mon Histoire, je n'aime pas habituellement les histoires niaises mais ce manga est une exception ^^

        C'est vrai que c'est toujours cool de pouvoir parler de mangas qu'on lit. En tout cas je sens que la suite de l'Atelier des sorciers va me plaire, il a beaucoup de qualité !

        Haha pour Sky High Survival, ca ne m'étonne pas en effet que tu ne sois pas tenter, personnellement c'est toujours un genre que j'apprécie énormément :)

        Free je n'ai toujours pas vu l'anime alors qu'il est dans ma liste à voir depuis un moment. Captain Tsubasa je ne risque pas de le voir, mes frères regardaient ça étant plus jeunes et j'étais des fois obligé de voir ça aussi, et je n'aimais pas du tout haha. Pour le reste je ne connais pas du tout.

        Je ne connais pas Moriarty mais j'ai acheté The Promised Neverland suite à ma lecture du premier chapitre que j'ai trouvé hyper prenant. On en parlait énormément si bien que je m'étais un peu désintéressée de ce manga mais finalement je ne regrette pas de l'avoir acheté car le premier tome est un vrai coup de coeur, je ne m'attendais pas à la tournure des événements. C'est hyper prenant je trouve !

        Ne t'excuse pas, tu sais que j'aime beaucoup échanger avec toi ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page