• Full House

    Full House

    Full House

    Titre original : Pool Hawooseu / 풀하우스
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 16
    Année : 2004

    Casting :
    RAIN : Lee Young Jae
    Song Hye Kyo : Han Ji Eun
    Han Eun Jeong : Kang Hye Won
    Kim Seong Su : Yoo Min Hyuk

    Full House

    Résumé

    Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House". Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs... Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

    Full House

    Mon avis

    10 / 10 : Certaines personnes trouveront ma note exagérée, mais Full House est bien plus qu'un simple drama pour moi, comme beaucoup de monde se fut mon tout premier drama, celui qui m'a fait découvrir le monde des séries asiatiques. Et bien qu'il soit bourré de défauts, j'avais adoré et j'adore toujours autant aujourd'hui donc je me sentais incapable de mettre moins. Il est vrai que l'histoire est plutôt banal, un homme et une femme qui vont devoir cohabiter ensemble est quelque chose de déjà vue, et j'avoue que c'est pas le genre d'histoire qui m'interesse le plus. D'ailleurs si ça n'aurait pas été mon premier drama, il y aurait eu de forte chance pour qu'aujourd'hui je ne l'aime pas, car je suis devenu assez difficile en matière de comédies sentimentales. Sans compter qu'il y a pas mal de longueurs et je suis quelqu'un qui se lasse très vite. Pourtant j'ai adoré ce drama du début à la fin.

    Full House

    Côté acteurs et actrices, nous avons d'abord la belle Song Hye Kyo dans le rôle de Han Ji Eun. C'est une bonne actrice, j'ai beaucoup apprécie son personnage car c'est une femme qui ne se laisse pas faire et ça fait du bien de voir ce genre de femme dans les dramas. Elle est pétillante, malgré tout ces problèmes, elle a la joie de vivre et en plus est assez marrante. Je regrette juste le fait qu'elle soit assez indécise par moment ce qui peut être vite lassant à la longue, mais ça reste un personnage qui m'a beaucoup touché.

    En deuxième lieu, nous avons Bi (Rain) dans le rôle de Lee Young Jae. Malgré son sale caractère, c'est un personnage que j'ai adoré et qui m'a fait énormément rire. Malheureusement il est un peu comme Han Ji Eun et est assez indécis ce qui est agaçant. Pas grand chose à dire de lui à part que j'ai apprécié son personnage qui devient vraiment de plus en plus attachant au fil de l'histoire.

    Full House

    En personnage secondaire nous avons la garce de l'histoire, parce que oui il en faut toujours une dans les romances, j'ai nommé Han Eun Jung dans le rôle Kang Hae Won. J'ai trouvé le jeu de l'actrice un peu fade et du coup elle ne m'a pas totalement convaincu. Même si elle va se mettre en travers du chemin du duo, on remarque que ce n'est pas une mauvaise fille et que tout ce qu'elle a fait, elle l'a fait parce qu'elle souffrait tout simplement. Dommage que ces scènes soit assez répétitives et pas plus captivantes.

    Enfin nous terminons avec l'acteur Kim Sung Soo dans le rôle de Yoo Min Hyuk. C'est un bon acteur qui joue un personnage plutôt attachant, mais qui ne m'a pas tant marqué que ça. Il tient un rôle de "rival" plutôt banal.

    Full House

    Dans l'ensemble j'ai trouvé les acteurs très bons et le couple principale vraiment attachant. J'ai eu plaisir à suivre leurs péripéties et grâce à eux j'ai eu de nombreux fous rires. Quand à l'histoire, elle est assez prévisible et répétitive, il a quelques rebondissements qui ne sont pas extraordinaires mais qui m'ont tenu malgré tout en haleine jusqu'à la fin. La seule chose que je regretterai vraiment est le manque de romance dans la série, elle n'évolue que trop peu et juste à la fin, comme la majorité des comédies romantiques, on aura le droit à ce qu'on voulait voir bien plus tôt dans le drama. L'OST est quelque chose d'inoubliable et on se souviendra tous de la fameuse chanson des 3 ours.

                 Full HouseFull House

    Pour conclure, Full House restera pour moi un drama inoubliable malgré ses nombreux défauts. J'ai du le voir au moins 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est devenu LE drama de référence, et j'ai envie de dire que tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois, pourtant ce n'est pas un drama que je conseillerai à tout le monde. Aujourd'hui la plupart des personnes qui visionnent Full House et qui ont vu un tas de dramas avant celui ci, vous diront qu'il est mauvais pour la simple et bonne raison que de nombreux dramas récents sont très bons et largement meilleur que Full House. Tout ce que j'ai à dire c'est que si vous commencez à peine les dramas, je vous conseille de le regarder pour l'aimer à sa juste valeur et ne pas être déçu. Je parle de lui, mais c'est pareil pour tout les anciens dramas que beaucoup de monde considère comme mauvais aujourd'hui car tant de bons dramas sont sortit ses dernières années. Même si c'est cliché, même si l'histoire est banal, pour moi il reste un très bon drama ! 

     

     Ton avis ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:42

    Ca été mon premier drama coréen^^.

    Sur le moment, j'avais beaucoup aimé ! Très drole et sympa.

    Même si les scènes ou la fille passage sot temps a faire : le ménage, la nourriture sont un peu chiante, l'histoire est vraiment sympa^^.

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:57

    Oui il y a pas mal de longueurs, et voir l'actrice faire le ménage n'est pas le plus intéressant xD Mais bon ça reste quand même un drama culte :)

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:55

    Oui, lol. Le ménage ça va sur deux-trois scènes mais a la longues c'est chiant XD.

    La version thailandaise elle le fait peut etre 2-3 fois dans tout le drama XD.

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:13

    Je n'ai pas encore vu cette version, faudrait vraiment que je la vois surtout que plein de monde disent qu'elle est meilleur que la version coréenne ^^

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:39

    Franchement, j'ai adoré la version thailandaise. 

    C'est sur, j'ai une préference pour celle ci mais bon, il y a quand même pas mal d'année qui se sont passé entre les deux drama, donc je pense qu'ils ont essayer de faire que les choses qui étaient "ennuyante" dans la version coréenne soit moins présente sur la version thai^^. ect^^

    6
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:51

    J'ai lu tes 3 critiques en entier et wouaw on partage vraiment les mêmes avis c'est fou ! *__* Sauf pour les notes mais ça c'est autre chose. Comme tu dis Full House est un incontournable, un drama mythique qu'on doit au moins regarder une fois dans sa vie. Je suis absolument d'accord sur le qu'il faut le regarder en tant que débutant parce que c'est le genre de drama bourré de clichés pénibles mais moi c'est passé vraiment tout seul et j'ai passé un excellent moment. C'est aussi mon premier drama haha donc on se comprend sur ce point-là ;) Les personnages sont épiques et terriblement attachants. Je rejoins ton avis concernant l'héroïne, tendre, gentille, fofolle mais qui a du caractère tout de même. Son côté indécis peut énerver plus d'un mais rappelons que c'est un drama qui date donc il est normal d'avoir des personnages aussi frustrants pour allécher le scénario ;) C'est la même pour Bi Rain, adorable mais qui a bcp de caractère, le couple est inoubliable et partagent une agréable alchimie ! Les personnages secondaires sont typiquement là pour pimenter le couple principal et ça a bien marché mais comme tu dis, ils sont agaçants. 

    L'OST est marquant et j'ai encore la playlist musicale dans la tête, j'ai envie de pleurer, trop de nostalgies ! :')

    Comme tu le dis si bien, même si c'est banal, lent et cliché, ça reste une REFERENCE, un CULTE et un très bon drama qu'on aime à sa juste valeur !

    Ma note : 8,5/10 

    7
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 01:41

    Ah contente de savoir qu'on partage les mêmes avis :D En tout cas tu as très bien résumé Full House, dommage qu'aujourd'hui la nouvelle génération ne s’intéresse pas davantage à ce drama  car c'est vraiment une référence ! Ha pour l'OST ça me fait pareil, j'avais même à l'époque appris la chanson des 3 ours par coeur :') En tout cas, merci encore d'avoir laissé ton avis ! :)

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:33

    Ah les 3 ours, excellent ! Tiens cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=XWzJ8yrWmp8

    9
    Mardi 14 Juillet 2015 à 00:24

    Haha merci ! Ca me donne envie de le revoir ! :D

    10
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:08

    J'ai jamais réussi à le finir.. Il est culte pourtant mais je sais pas, j'ai pas vraiment accrocher. Je regarde la version thaï en ce moment et la j'adore. J'attends de l'avoir finis, mais je pense que je vais largement le préférer à la version coréenne.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 19:40

        Personnellement se fut mon premier drama donc j'ai affection particulière pour lui, mais je comprend ceux qui ne l'ont pas fini ou pas aimer, il a mal vieillit et reste quand même assez clichés ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :