• La Passe Miroir, Tome 2

    LA PASSE MIROIR

    Pays :  Jolies Ténèbres France  l  Auteure : Christelle Dabos  l  Genre :  Fantasy   Année : 2015

     

    Résumé

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

    Mon avis

    10 / 10 : D'habitude j’enchaîne rarement deux tomes d'une même saga car je préfère varier un petit peu mes lectures. Mais à la fin du tome 1, il était pour moi inimaginable de ne pas continuer La Passe Miroir avec le tome 2. J'ai eu pas mal d'écho comme quoi ce second opus était bien meilleur que le premier, et aujourd'hui je peux le confirmer, il est meilleur !

    Plus besoin de poser les bases dans ce tome, on est plongé directement au coeur de l'action, donc pour le coup pas de longueurs comme j'avais pu en sentir dans le premier. Plein de nouveaux mystères se greffent à l'histoire et ça m'a tenu en haleine tout le long.

    Pour mon plus grand plaisir les personnages évoluent et les relations changent. J'ai adoré le duo que forment Ophélie et Thorn, un duo atypique et surtout très marrant. Les scènes entres ces deux la m'ont marqué et je me suis surprise à les relire plus d'une fois.

    Ophélie évolue et ça fait du bien. C'est une héroïne dont je suis complètement fan, forte et courageuse, elle ne laisse plus marcher sur les pieds malgré tout ce que il lui arrive. Quant à Thorn, comment ne pas l'aimer. Malgré son sérieux, c'est un personnage très drôle malgré lui. Je ne compte plus les fois ou j'ai eu un sourire sur les lèvres en lisant ces répliques.

    Les autres personnages sont autant intéressants. L'auteure a su nous offrir une belle panoplie de personnages haut en couleur et qui m'ont surprise à de nombreux moments. Les péripéties qui les entourent sont passionnantes et souvent inattendues.

    Finalement je n'ai pas grand chose à dire sur ce volume à part que c'est une digne suite. La fin est surprenante et il me tarde de lire le troisième tome.

    En conclusion, ce deuxième tome de La Passe Miroir fut un véritable coup de coeur. Très prenant il a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Les protagonistes forment un duo du tonnerre, attachant et touchant à la fois. Dans l'ensemble les personnages et l'univers de Christelle Dabos restent incroyable et toujours aussi bien développé. Je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir lire la suite !

    Avez vous lu La Passe Miroir ? Si oui, qu'en pensez vous ?

    « Bilan mars / avrilBeastars : premières impressions (T1 à T5) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 13:16

    ANCIENS COMMENTAIRES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page