• [Partie 3] Calendrier de l'Avent 2017

    JOUR 13 A 18

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent 2017

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 13 : QUEL PERSONNAGE SECONDAIRE A VOLE LA VEDETTE AU PROTAGONISTE ?

    [Partie 3] Calendrier de l'Avent 2017

    ANGEL : Hyodo Makoto dans Koe Koi que j'ai déjà cité au cours de ce calendrier de l'avent. Un personnage drôle et attachant que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le personnage principal Matsubara. Le héro n'exprime que très peu d'émotions, il ne l'ont pas assez nuancé, si bien que je l'ai trouvé assez fade.

     
    JODIE : Xue Junshan , le beau frère de Xiangxiang dans Battle of Changsha, est finalement beaucoup plus développé et complexe que le héros, donc on le retient davantage. J'ajoute à cela que l'acteur est absolument bluffant. J'ai beaucoup hésité avec également Xiaoman, le frère de Xiang Xiang (qui est donc ma mention honorable), qui, malgré tous ses défauts, toutes ses erreurs, est un personnage très touchant, et lui aussi remarquablement interprété.

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 14 : QUEL DRAMA T'AS BLUFFE VISUELLEMENT ?

    ANGEL : Difficile de répondre à cette question car je n'ai pas eu de coup de coeur visuel, mais si je dois en citer un, je dirai Starman. Comme dit dans une question précédente, j'ai pas mal aimé les plans de ce drama et notamment ceux sur le Mont Fuji qui étaient très beaux !

     
    JODIE : Nirvana in fire. La réalisation, les costumes et les paysages, tout est divin. C'est bien simple, il n'y a pas de défaut dans ce drama, et puis ça change de la plupart des dramas, j'ai vraiment senti une qualité visuelle supérieure. Mention honorable : Joseon X-files. Nirvana in fire est le drama qui m'a sans doute le plus marquée cette année, donc je ne peux m'empêcher de le citer, mais soyons honnête, visuellement, Joseon X-files est une bombe atomique également !.


    SAYU :
     Je pense encore une fois à Save Me pour cette question dans la mesure ou j'ai trouvé ce drama très bon dans tous les domaines et bien évidemment d'un point de vue visuel. En plus de nous proposer un scénario original, la série est très bien réalisé, je ne sais pas si c'est parce qu'au moment ou je l'ai vu ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu de drama coréen, mais j'ai aimé la réalisation. Même si les décors sont pas vraiment variés ils sont bien maîtrisé, je préfère de loin un drama qui a un visuel simple plutôt qu'un drama qui a un visuel plus travaillé mais mal mis en scène. Et sur le coup Save me m'a réellement bluffé à ce niveau.

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 15 : QUEL(LE) ACTEUR / ACTRICE ( DÉCOUVERT(E) OU NON ) T'A LE PLUS SURPRIS(E) CETTE ANNÉE ?

    ANGEL : J'ai hésité entre deux personnes mais j'ai finalement opté pour Seo Ye Ji qui a joué dans Save Me. Une actrice époustouflante qui a su tenir un rôle, difficile à jouer, avec brio ! Je l'ai troué excellente et il est sur que je regarderai d'autres dramas avec elle. Et si elle continue sur cette lancée, elle pourrait bien rejoindre mes actrices coréennes préférées.

     
    JODIE :  Yang Zi dans Battle of Changsha. Je l'ai découverte d'abord dans Ode to joy, drama dans lequel elle ne m'a pas marquée plus que ça. Mais, là, j'ai été bluffée, elle est incroyable, et le drama repose en grande partie sur ses épaules. Elle a des scènes chargées en émotion, je l'admire beaucoup, d'autant plus considérant son jeune âge.


    SAYU :
     Je vais surtout parler d'une découverte en ce qui me concerne et de l'actrice Seo Ye Ji, qui a donc joué l'héroine dans le drama Save Me, une héroine qui m'a donc beaucoup marqué mais qui est dû essentiellement à l'interprétation de l'actrice que je ne connaissais absolument pas. on peut dire qu'elle m'a pas mal bluffé parce que je trouve que Sang Mi n'est pas un personnage si facile que ça a joué. et elle s'en ai très bien sorti. On lisait assez bien les émotions sur son visage et elle a bien retranscrit à l'écran la personnalité de l'héroine. Bref c'est une actrice que je pense suivre à l'avenir.


    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 16 : QUELLE SCÈNE ROMANTIQUE T'A FAIT FONDRE ?

    ANGEL : Celle dans le drama Koe Koi. Le personnage masculin secondaire qu'est Makoto va inviter l’héroïne à voir la pièce de théâtre dans laquelle il joue. Sauf qu'une fois que l’héroïne assistera à la pièce, Makoto va changer certains morceau du texte pour avouer son amour à l’héroïne (qui elle ne va pas comprendre bien sur, croyant que ça fasse partie de la pièce). J'ai trouvé ça terriblement mignon !

     
    JODIE :  Dans Ten miles of peach blossoms, le personnage principal se trouve à un moment en mauvaise posture et se fait aider par l'héroïne. Le romantisme commence pour moi dès ces premiers instants, ces échanges de regards si innocents et savoureux en même temps. Le mot que j'ai le plus envie d'utiliser est « mignon ». Ils sont tellement mignons que l'on tombe sous le charme instantanément.


    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 17 : QUEL EST LE DRAMA DONT LE DÉBUT T'A IMPRESSIONNE MAIS QUI T'A BEAUCOUP DÉÇU AU FINAL ?

    ANGEL : Au risque de me répéter, je dirai Coffee Prince. Il est toujours risqué de retourner vers un ancien drama quand on en regardes depuis des années et vu la qualité de certains nouveaux. Pourtant Coffee Prince avait très bien démarré, c'était drôle, le casting était bon, il y avait de quoi me plaire. Malheureusement les disputes incessantes entre les deux protagonistes ont eu raison de moi.

     
    JODIE :  Candle in the tomb : les premiers épisodes étaient très bons et m'ont fait voyager. Je m'attendais donc à être transportée par la suite et… rien à part le désert et des personnages vraiment pas attachants. Ils auraient pu tous mourir que cela ne m'aurait pas dérangé. Quelle déception pour un drama de Jin Dong !

     

    [Partie 1] Calendrier de l'Avent 2017 JOUR 18 : QUEL(LE) ACTEUR / ACTRICE A GÂCHÉ SON TALENT ?

    ANGEL : Pour ma part aucun. J'ai trouvé des acteurs ou actrices moyens, certes, mais pas un en particulier qui aurait gâché son talent. Et puis il y en a beaucoup que j'ai découvert seulement cette année donc c'est un peu léger pour pouvoir juger correctement  leurs performances.

     
    JODIE :  Kim Kang Woo dans Golden Cross. Je parle beaucoup de cet acteur cette année dans le calendrier. Vous l'aurez deviné, je suis fan! Et j'essaie donc en toute logique de le suivre dans tout ce qu'il entreprend. Oui mais voilà il me fait passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel tant il est capable du meilleur comme du pire. J'ai remarqué qu'il ne fait jamais d'entre deux dans les dramas, soit c'est excellent, soit cela peut aller jusqu'au désastre. Donc, ce coup-ci, si j'en parle ici, c'est parce que c'est médiocre. Sa prestation n'est heureusement pas si mauvaise que ça, c'est ce qui fait que j'ai quand même réussi à le terminer, mais que le scénario est grossier et dans l'excès. Une énième histoire de vengeance avec des personnages caricaturaux et une héroïne dont on ne sait pas quoi faire, vouée à être sans cesse mise de côté, car, en tant que fille du méchant, elle gêne notre héros. Et même si KKW ne joue pas si mal, je n'ai pas trouvé son personnage très intéressant. J'ai vu pire comme drama, certes, mais je préfère tout de même l'oublier, des dramas de vengeance il y en a des biens meilleurs, là, c'est une perte de temps. Je préfère plutôt regarder A man's story pour la 4e fois. Et je suis d'ores et déjà inquiète concernant le prochain drama de KKW. Son dernier, Circle, était très bon, qu'en sera-t-il du prochain ? Affaire à suivre...

     

     Retour au sommaire

    « [Partie 2] Calendrier de l'Avent 2017[Partie 4] Calendrier de l'Avent 2017 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:22

    Totalement d'accord avec Jodie pour Xue Junshan.

    D'ailleurs, j'ai choisi le même personnage pour cette question. Les grands esprits se rencontrent glasses (ou ont vu ce drama en même temps xD)

      • Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:26

        J'ai remarqué que vous avez en effet pas mal de goûts similaires !

      • Jodie
        Mardi 19 Décembre 2017 à 11:10
        Haha Fleya on est grillées! On a regardé quasi tous nos dramas ensemble l'an dernier!
      • Mardi 19 Décembre 2017 à 12:55

        Ceci explique cela :P

    2
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:29

    Oh Battle Of Changsha tout le monde en dit du bien, je dois vraiment le voir !

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 10:35

        Idem !

    3
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:19

    Seo Ye Ji fut pour moi aussi une découverte totale dans Save Me, elle est vraiment incroyable dedans.

    Et Yang Zi ♥♥♥ tellement fabuleuse dans Battle of Changsha !!! Ce drama l'a entièrement réhabilitée à mes yeux, après Ode To Joy où j'ai vraiment du mal. Mais c'est plus dû à un personnage insupportable qu'à elle ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page