• Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?

    Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?

    On se retrouve pour un nouvel article, et pas n'importe lequel car il s'agit du rendez-vous annuel du Club Shojo auquel j'ai énormément de plaisir de participer. Le but est tout simplement de répondre à une question posée autour des shojos. Comme d'habitude, nous sommes plusieurs blogueurs et blogueuses à avoir joué le jeu pour répondre au mieux à cette interrogation.

    Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?

    Peut-être vous souvenez-vous de ma participation en 2021 ou je devais énoncer quel shojo m'avait invité le plus à l'évasion. Cette année, la question est tout autre, le Club Shojo nous demande quel personnage nous inspire le plus. Pour une fois, je ne me suis pas cantonnée à une seule réponse et j'ai choisi de vous présenter 4 héroïnes qui ont été et qui sont encore aujourd'hui des sources d'inspiration.

     

    Oscar (La Rose de Versailles)

    Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?

     

    Oscar est la première qui m'est venu en tête lorsque je me suis posé cette question. Plus qu'une source d'inspiration, c'est pour moi un véritable modèle. C'est une femme admirable qui a réussi à me séduire de par son charisme, sa force et son courage. Dans un premier temps sous l'emprise de son père, elle va doucement s'émanciper pour suivre ses propres convictions. Elle réussit à inspirer le respect et est un exemple pour beaucoup de gens qui l'ont côtoyé. C'est un personnage qui m'a profondément touché et marqué par bien des manières. Elle fait encore aujourd'hui parti de mes héroïnes préférées tous mangas confondus.

     

    Makino (Hana Yori Dango)

    Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?


    Si le manga peut compter de nombreux défauts, Makino reste une de ses plus grandes qualités. Héroïne au caractère bien trempé, elle n'hésite pas à défendre les plus faibles et ose dénoncer le harcèlement provoqué par le F4, quitte à attirer leur foudre. Elle ne va jamais vouloir être un mouton qui suit aveuglément les autres et ne peut accepter les injustices. Pour toutes ces raisons, Makino est une personne inspirante et j'aurai vraiment voulait être aussi courageuse et affirmé qu'elle lors de mon adolescence.

     

    Ayumu (Life)

    Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?


    Parce qu'il n'y a pas que les personnages forts dans la vie, j'ai eu envie de citer Ayumu du manga Life.
     Elle fait partie des héroïnes qui bénéficient de la plus belle évolution. Au début, c'est une fille chétive, pas sur d'elle et très sensible. Entre harcèlement scolaire et agressions sexuelles, Ayumu va subir énormément au point de se faire elle-même du mal. Pourtant elle va peu à peu se relever et combattre tous ceux qui lui font du tort. Tel un phénix, elle renaît de ses cendres pour devenir un symbole de force. Outre le fait que ça soit un personnage inspirant, c'est surtout une personne qui donne énormément d'espoir pour les victimes de ce genre de violences.

     

    Yuri (Anatolia Story)

    Semaine du Shojo 2022 : Quel personnage de shôjo t'inspire le plus ?

     
    Je me devais d'évoquer Yuri dans cet article car son évolution est incroyable et c'est une héroïne formidable. On parle d'une jeune fille d'à peine 15 ans qui va se retrouver en pleine Anatolie ancienne et en proie à une reine qui ne souhaite que la voir disparaitre pour ses propres intérêts. Si dans un premier temps Yuri parait comme quelqu'un d'assez faible, elle va pourtant faire preuve d'un courage extraordinaire face à ses ennemis et braver la mort à plusieurs reprises, et cela sans jamais fléchir. Si c'est un personnage qui m'inspire énormément, c'est parce qu'à son âge, je n'aurais été capable de faire la moitié de ce qu'elle a pu entreprendre.

     

    Voilà pour ce qui est de ma sélection des personnages de shojo qui m'inspirent le plus. À présent, je vous invite à faire un tour sur tous les articles des blogueurs et blogueuses qui ont également participés à cet événement interblog !

    « Top Mangas lus en 2021
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai à 20:01

    Je valide à 100% ton choix d'Oscar, que j'ai fait aussi ><, et j'aurais aimé penser à Yuri !

    J'ai plus de mal avec Makino qui m'a parfois agacée avec ses maintes hésitations et le drama créé autour d'elle par l'autrice ^^!

    En tout cas, c'était un chouette thème cette année :D

      • Jeudi 19 Mai à 23:20

        Désolé pour la réponse tardive !

        Je peux comprendre pour Makino, mais vu ce que lui ont fait subir les garçons, y'a de quoi hésiter haha. Après oui i y avait beaucoup de drames et ça tournait souvent en rond, pour ça que le manga n'a pas été un coup de coeur pour moi ^^

        Yep, vivement l'année prochaine ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Titre de votre page