• Top Shojo

    Je vous avais promis des classements de mangas, et chose promise, chose due. Voila enfin mon premier top et je commence avec les shojos. J'avoue avoir assez de mal avec les shojos car se sont souvent les mêmes histoires, c'est souvent très clichés et par conséquent je décroche très vite. Mais j'ai quand même réussi à trouver mon bonheur dans certains, et c'est ceux la que je vais vous présenter ! Si vous souhaitez consulter mon top animes adaptés de shojo, je vous invite à cliquer ici.

     

    5. Ludwig Revolution 

    C'est un manga qui m'avait été conseillé par ma cousine. J'avoue qu'à cette époque je ne connaissais pas la mangaka Kaori Yuki et c'était le moment d'enfin pouvoir tester une de ses oeuvres. Aimant les revisites de contes, j'ai acheté ce manga plutôt confiante. Et j'avais raison de l'être car Ludwig Revolution est un shojo qui sort vraiment de l'ordinaire. Déjà par son personnage principal assez atypique. c'est un coureur de jupon très égocentrique, mais plutôt marrant. Et puis les contes sont racontés de manière un peu plus noirs de ce qu'on a l'habitude de voir. Une suite est prévu, je l'attend avec impatience !

     

    4. Anatolia Story 

    C'était mon premier manga historique, et j'avais complètement adhéré. On apprend plein de choses sur les Hittites et puis l'histoire est prenante car il y a quand même pas mal de rebondissements. L’héroïne est certes au début un peu naïve mais pour mon plus grand plaisir va évoluer et devenir une personne très courageuse et intelligente. C'est dommage que par moment le manga soit répétitif, mais c'est un shojo que je conseille malgré tout.

     

    3. Host Club 

    Je vous l'ai déjà présenté sur ce blog donc pas étonnant qu'il se retrouve ici même si j'ai une préférence pour l'anime, en effet le manga s'essouffle pas mal sur la fin. Il reste malgré tout très marrant et c'est avec joie qu'on suit toute cette petite bande de personnages haut en couleur. C'est un shojo qui sort du lot donc je ne peux que le conseiller.


    2. Chocola et Vanilla 

    Chocola et Vanilla alias Sugar Sugar Rune est une oeuvre que j'avais d'abord découverte en anime. Aimant beaucoup l'histoire, c'est sans surprise que je me suis tournée vers le manga. Et je peux dire que la version papier, à mes yeux est bien meilleure car déjà beaucoup moins enfantine que l'anime, même si j'avais adoré ce dernier. Et puis beaucoup de chose change, notamment la fin ou la nouvelle reine est différente d'un support à l'autre. Enfin bref c'est un shojo mignon, léger et très prenant. Bien sur, comme les autres, je vous le conseille fortement.

     

    1. Swich Girl 

    Enfin mon shojo favoris est sans aucun doute Switch Girl. Pourquoi ? Parce que c'est un shojo qui sort de l'ordinaire car il présente une héroïne bien différente de ce qu'on a l'habitude voir, une héroïne dans laquelle on peut enfin se reconnaître. Puis il met en avant des thèmes pas toujours très utilisés, le manga est en effet une critique de la société ou l'image de la femme est bien trop idéalisé. De plus il aborde des sujets du quotidien, comme les besoins corporelles, l'utilisation de la drogue, la première fois avec quelqu'un et bien d'autres choses. Un manga riche à qui je pourrai reprocher qu'une chose : être un poil répétitif par moment. C'est vraiment le shojo que je recommande le plus, car divertissant, marrant et original ! A lire absolument !

    Et vous, quels sont vos shojos favoris ?

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lololeboiteux
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:11
    lololeboiteux

    Hum...*essaye de répondre à la question de fin*

    Je dirais pour ma part :

    Happy Mariage, Princess Jellyfish, Akatsuki no Yona, Six Half et Fruit Basket :)

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:21

        Fruit Basket je n'ai vu que l'anime, pas encore eu l'occasion de lire le manga mais c'est prévu vu que tout le monde me dit qu'il est mieux 

        Akatsuki no Yona et Six Half, je ne connais que de nom mais je compte les tester ^^

        Par contre je n'ai jamais entendu parlé de Happy Mariage et Princess Jellyfish ! *cours voir ce que c'est*

    2
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:57

    Je connais les 3 premiers et j'avais bien aimé ! Il faudrait que je relise Chocolat et Vanilla, j'avais lu les premiers tomes quand j'étais au collège^^.

    Mon top shojo, je dirais (pas dans l'ordre lol^^); Fruits Basket, Black Bird (mais j'ai pas tout les tomes), Limited Lovers, Papillon, Tsubasa reservoir chronicles

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:04

        Dans top, Black Bird me dit quelque chose, et Tsubasa Reservoir Chronicles, je compte le lire car il me fait hyper envie. Pour ce qui est de FB j'ai vu l'anime mais pas encore lu le manga.

        Pour les 2 derniers je ne les connais pas du tout ^^

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:56

        Fruits basket, je n'ai pas vu l'anime mais je te conseille fortement le manga !

        Pour Papillon, c'est un manga assez récent (2012). 

         

    3
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:28

    Moi ce sera un top 3 :

    3- Fushigi Yugi : même si l'héroïne est parfois agaçante, j'ai adoré l'histoire. Une fille moderne qui atterrit dans la Chine "Médiévale", entourée de beaux garçons, une histoire fantastique et une belle romance. Deux amies qui deviennent ennemies. 

    2- Fruit basket, encore une histoire fantastique. J'ai vu l'animé mais comme j'étais frustrée de la fin, j'ai lu le manga. J'ai adoré Kyo et j'étais triste pour lui. Je me souviens encore de la dernière page du manga et du texte.

    1- Black Bird, j'ai dévoré ce manga, limite accro même si vers la fin y a un peu de longueurs mais ça reste raisonnable . Et comme pour les précédents c'est une histoire fantastique.

     

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:26

        Fushiji Yugi je connais vite fait de nom, mais il a l'air pas mal ! Même si le coup de la fille qui se retrouve dans le passé est du déjà vu, c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup donc je prend note !

        Tout le monde cite FB, faut vraiment que je songe à le lire !

        Black Bird tu es la 2ème à la citer, je vais du coup me pencher dessus :)

        Merci d'avoir partagé ton top !

    4
    Rastamanga
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 00:44
    Dans les mangas cites ci desdus, je dirais Akatsuki no Yona, TRC, FB.
    Mais il est vrai que LR est une vrai perle aussi x3
      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:27

        Oui LR est super, j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est sortit (ou vas sortir ?) ^^

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:23

    Coucou, je vois que tu n'es pas vraiment shojo ahah! Moi je les adore!mdr Je n'ai pas lu chocola vanilla et Anatolia, mais ils ont l'air sympa.  Je suis d'accord avec toi pour switch girl, le manga est très divertissant, et puis nous donne des bons conseils!^^ En revanche comme tu sais déjà, je n'ai pas du tout aimé Host club qui est beaucoup trop long. Pour Ludwing révolution, je le considère pas trop comme un shojo mdr, y'a quasiment pas de romance! Donc il faut l'aimer pour le côté un peu gothique fantaisie :) 

    Si tu n'es pas trop shojo, je te conseille Blue spring ride qui est excellent! (Et toutes les autres oeuvres de cette mangaka d'ailleurs), Say I love you est top aussi avec une héroine spéciale!^^ Puis tu as Orange, la fleur millénaire (manga historique avec plus d'action que de romance). Puis plein d'autres, la liste est trop longue xD!

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:36

         Oui je suis pas très shojo pourtant j'aime bien en lire, mais j'ai énormément du mal car rares sont ceux qui sorten du lot  Et pour trouver les perles rares, c'est pas toujours facile ^^

        Contente de savoir que tu aimes Switch Girl, car je sais que certaines ont pas forcément accroché :)

        Ah mais attention, Shojo ne veut pas dire "manga de romance", Shojo désigne la cible éditoriale, et donc les jeunes filles ce qui veut dire qu'ils ne sont pas obligé d'avoir la romance. Surtout que toutes les filles n'aiment pas la romance, et certains garçons l'adorent x) 

        Mais il faut pas confondre, car je vois beaucoup de monde, notamment des filles croire que les shojos = mangas de romances, alors que non, ça ne veut pas dire ça ^^ Mais bon on va pas se mentir après, la majorité des shojos contiennent de la romance x)

        Blue Spring Ride je n'en entend que tu bien, donc il est sur que je le testerai ! :D Par contre j'ai vu l'anime de Say I Love You, et je n'ai pas aimé, et c'était justement à cause de l’héroïne que je trouvais bien trop agaçante 

        Je ne connais pas Orange la fleur millénaire, mais si c'est un manga historique je pense que ça pourrait me plaire, je prend note, merci pour le conseil ! 

    6
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:36

    Parmi les shôjos de cette liste j'en ai lu aucun à part vite fait Host Club parce que je voulais savoir comment se terminait le manga. J'avais bien aimé l'anime et la façon dont ça se termine. Après pour le manga, je trouve que ça traîne comme pour la plupart des shôjos à succès, mais la fin était sympathiques bien qu'un peu différente de l'anime. Enfin globalement j'avais trouvé l'anime sympa, mais dans le même genre je préfère de loin Gekkan Shôjo Nozaki-kun (même s'il est classé dans la catégorie "shônen" je trouve qu'il y a des points communs entre les deux mangas en terme d'humour). Mais l'humour celui de Gekkan Shôjo est plus prenant à mon goût, je me lasse pas de revoir les épisodes et j'attends chaque chapitre avec impatience, alors que pour Host Club, l'anime est bien une fois, mais j'ai essayé de le revoir dernièrement, et même s'il y a des épisodes drôles, j'ai pas trouvé ça aussi marrant que la première fois. Enfin bref, ce n'est que mon avis personnel.

    Ludwig Revolution je ne connais que de nom. Le seul manga de Kaori Yuki que j'ai lu est Comte Cain, et j'avais pas tellement aimé parce que c'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse et j'étais pas fan des dessins non plus (question de goûts, je dis pas que c'est moche).

    Anatolia Story c'est pas le genre de shôjo qui m'intéresse donc je pense pas le lire un jour. Chocola et Vanilla j'étais pas intéressée quand j'étais petite donc je doute d'essayer un jour. Et Switch Girl, j'ai essayé mais j'ai pas du tout accroché, je trouvais pas ça drôle, donc malgré ce que tu dis par rapport aux thèmes abordés, je pense que je m'en lasserai vite, et puis il me semble qu'il y a une vingtaine de tomes et je trouve que c'est trop long pour un shôjo.

    Je ne suis pas une grande fan de shôjos non plus, mais certains m'ont plu / me plaisent, comme :

    Arisa, Card Captor Sakura, Fruits Basket, Orange, Hiyokoi, Koko ni iru yo, Last Quarter, La Traversée du Temps, Nanaco Robin, Nijiiro Days, Mint na Bokura, Ultra Maniac, Stardust Wink,Shinigami Hime no Saikon

    Je sais pas trop lequels seraient dans mon top 5 mais dernièrement j'ai bien aimé Orange et je prends plaisir à suivre Nijiiro Days.

     

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:27

        Je trouve aussi que ça traînait pas mal dans le manga de Host Club, c'est pour ça que je préfère l'anime ^^

        J'ai vu Gekkan Shojo Nozaki Kun, c'est vrai qu'il est très drôle mais je n'ai pas autant accroché que toi, je trouve que malgré l'humour, il y avait des longueurs. Mais ça reste très marrant et c'est un anime que je conseillerai :)

        Je connais quelqu'un d'autre qui n'a pas accroché a Comte Cain, il faut croire que ce n'est pas le meilleur manga de l'auteur ^^

        Switch Girl je peux comprendre, les gens soit ils accrochent soit il n'accrochent pas, les avis sont très partagés. Mais perso, malgré les 25 tomes, j'ai adoré ce manga, et je ne me suis pratiquement jamais ennuyé en le lisant, mais bon après faut aimer le genre ^^

        Dans ce que tu as proposé j'en connais plusieurs comme Arisa que j'ai beaucoup aimé aussi, Card Captor Sakura et Fruits Baskets je ne les ai vu qu'en anime. 

        Orange je compte le lire car je n'entend que du bien sur ce manga ! Pour ce qui est du reste, je ne connais pas du tout, je prend note en tout cas !

        C'est toujours difficile de faire un top donc que tu es tu mal à en faire un 

        Merci pour ton commentaire ! 

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 15:54

        Oui pour Host Club même si j'ai pas réussi à le regarder de nouveau, ça reste un anime sympa est court (ça traîne pas pour rien on va dire).

        Pour Gekkan Shôjo Nozaki-kun je peux comprendre, on a tous des goûts différents. En tout cas globalement c'est une bonne série dans le genre comédie. Après je regrette que ce soit court parce je n'ai pas trouvé ça lent et j'ai beaucoup aimé. Et j'aurai aimé une suite parce que les chapitres du manga sont super (il y en a 80 actuellement donc il y a matière à adapter ça), c'est dommage.

        Pour Comte Cain ce n'était pas inintéressant mais ce n'est pas le genre d'histoire qui me plaît et je n'ai pas non plus accroché aux personnages...

        Oui pour Switch Girl il y en a beaucoup qui ont aimé l'humour. Moi je sais que je m'en lasserai vu le nombre de tomes, surtout que je n'ai pas spécialement accroché au début...

        Parmi ceux que j'ai cités ils ne valent pas tous forcément le coup. Même s'ils m'ont plu il y en a qui restent assez typiques comme shôjo donc je ne sais pas si ça te plaira. Après tu peux toujours essayer si l'histoire et les dessins te plaisent. Personnellement je te conseillerai plutôt Orange et Last Quarter qui sont un peu plus originaux que les autres, mais Nijiiro Days et Stardust Wink par exemple sont très sympas aussi (de mon point de vue).

        En tout cas de rien pour mon commentaire, merci à toi de me prévenir à chaque fois =)

    7
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:04

    Bon top, je connais tous les titres (mis à part Anatolia story que je n'ai pas encore lu haha :p) et je plussoie. 

    De mon côté, si je devais citer quelques shojos, je citerai sûrement L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro, La fleur millénaire d'Izumi Kaneyoshi, le classique Nana d'Ai Yazawa (d'ailleurs je suis à la bourre sur les tomes..), Vampire knight de Matsuri Hino et le tout récent Takane & Hana de Shiwasu Yuki. Après, c'est très subjectif (surtout concernant Vampire Knight, j'ai beaucoup de souvenirs lié à la série donc je suis plus encline à... Même si y'a pas mal de trucs à lui reprocher haha.) 

    Et pour partir dans le TREEEES subjectif, les mangas d'Arina Tanemura. Parce que. J'ai pas d'arguments mais je les adore.

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 15:02

        L'infirmerie après les cours est un titre dont j'ai entendu beaucoup de bien donc je l'avais mis dans ma liste à lire :P

        La fleur millénaire, je ne connais pas mais j'ai lu le résumé (merci pour les liens d'ailleurs), et ça m'a l'air pas mal et puis j'aime bien les mangas historiques donc je tenterai surement :)

        Vampire Kight et Nana, j'avais vu les animes, j'ai bien aimé mais sans plus >_<

        Je ne connais pas Takane & Hana je ne connaissais pas mais ça à l'air marrant, je prend note !

        Bah tu sais, un top c'est toujours très subjectif même si on essaye d'être la plus objective possible 

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:50

    Ludwig revolution j'ai toujours voulu le lire mais clairement j'ai pas trouvé le temps mdr

    Switch girl je l'ai suivie dès sa sortit mdr Et franchement j'aime beaucoup même si c'est un peu long 25 tomes ^^'

    Anatolia story ce manga c'est quelque chose mdr Je l'ai commencé depuis maintenant 7 - 8 ans je crois et j'ai jamais finis. Je me suis tellement attaché a ce manga que je ne peux même pas le finir du tout. C'est vraiment chelou. En tout cas j'aime ♥ ♥ ♥

    Host club j'ai vue l'anime mais je ne m'en souviens plus trop :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :