• TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est " Vos dramas Coréens préférés ".

     

    5. Bridal Mask

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    C'est un drama que je n'avais pas prévu de visionner, mais en voyant le tas de critiques positives à son sujet, j'ai succombé, et je ne le regrette pas ! Bridal Mask est un drama qui compte un nombre énorme de qualités ! L'histoire, le casting, la réalisation, l'OST, tout est tellement bien qu 'il est difficile de lui trouver des défauts. C'est mon premier "historique" et je suis contente d'avoir commencé par lui. Si vous ne l'avez pas vu, il temps de réparer cette erreur !

     

    4. 49 Days

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    Un de dramas qui m'aura le plus touché, et même versé des larmes, et ça c'est vraiment rare ! J'adore les histoires fantastiques et donc je me suis jetée sur 49 Days, que j'ai d'ailleurs dévoré. L'histoire est prenante, le casting est super, surtout Lee Yo Won qui a livré une performance incroyable ! Un drama que je ne peux que conseiller !

     

    3. Full House

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    Je ne pouvais me résoudre à ne pas mettre Full House dans le top. Il est bourré de défauts et très clichés je le sais. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas que beaucoup n'ont pas accroché. Mais voila, ça reste mon tout premier drama et forcément il a une place spéciale dans mon coeur. Mais bon, tout doucement il arrive à descendre de mon top, et d'autres dramas arrive à le remplacer, donc j'arrive quand même à m'y détacher haha !

     

    2. Empress Ki

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    Empress Ki est mon premier Sageuk, mon premier drama aussi long que je regarde et mon dernier coup de coeur ! Moi qui a la phobie des longueurs, surtout dans les dramas coréens, j'ai été scotché devant le drama du début à la fin. Alors oui il y a quelques longueurs, mais sur une cinquantaine d'épisodes, le drama est riche en rebondissement du coup on s'ennuie presque jamais ! Je le recommande grandement, surtout pour les fans de dramas historiques !

     

    1. City Hunter

    TFDA #1 - Vos dramas Coréens préférés

    Enfin pour cette première place, nous avons le très célèbre City Hunter ! Je m'attendais à la base à une adaptation du manga du même nom, mais j'ai été surprise de voir que tout est très différents, et que le drama n'a rien d'une adaptation. Néanmoins il est génial ! Même si j'ai trouvé le début légèrement long, au fil des épisodes il devient de plus en plus prenant. J'ai été accro à ce drama qui était hyper addictif. Regardez le si ce n'est pas déjà fait !

     

    Et vous, quels sont vos dramas coréens préférés ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:12

    WOUAAAAH J'AVAIS TROP HÂTE !

     

    Bridal Mask → Ca fait un moment que je suis totalement intriguée par ce drama mais vraiment ! Totalement le genre que j'aime et je sais qu'il vaut le détour. Prions pour que je trouve un peu de temps pour tester au moins le pilote ://.

    46 Days → Nam Gyu Ri.. je m'étais promis de regarder ce drama pour en voir un peu plus de son jeu après avoir vu Heartless City puis le scénario est vraiment tentant je l'avoue alors même s'il ne fait pas parti de mes priorités il est loin d'être au fin fond de ma liste de dramas à voir.

    Full House → Et un drama culte que je n'ai toujours pas visionné, un ! Je suis pas forcément attirée mais je me promets de le regarder lorsque je me ferais une session de visionnage de dramas cultes.

    Empress Ki → Toi aussi tu as la phobie des longueur ? Et bien en plus de ça de mon côté je n'ai toujours pas vu de dramas historique ://.

    City Hunter → Finalement il est le seul que j'ai eu l'occasion de voir (plusieurs fois en plus) de tout ton article. Je crois qu'il est d'ailleurs le premier drama m'aillant plus (ayant commencé avec Skip Beat c'est clair qu'on était loin du chef d'oeuvre ^^).

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:20

        Ah oui le temps fait toujours défaut, et avec tout les dramas qui sort à côté, difficile de tout voir ^^ Mais je te conseille fortement Bridal Mask, ça serait dommage de passer à coter de ce drama !

        J'ai bien aimé Nam Gyu Ri même si ce n'est pas la meilleure dans le drama, mais son jeu est très correcte et puis son perso dans ce drama est très attachants :)

        Tkt pas il me reste aussi des cultes à voir genre BOF xD Je comprend qu'il ne te fasse pas envie, surtout qu'il a pas mal vieillit, donc je ne serai même pas étonnée si tu accroches pas x)

        Ben tu devrais t'y mettre ! Comme toi j'ai repoussé à maintes reprises et honnêtement je le regrette car c'est vachement bien !  A tel point que j'ai envie de me faire que ça en ce moment xD

        Idem je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas !

        Merci pour ton commentaire ! :D

         

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:07

    hello ! :D

    Je pense que le prochaine article que je vais faire sur oohkorea sera une participation à ton projet haha ! Très bonne idée comme toujours, j'adore. :)

    Du coup je n'ai vue que City Hunter dans ta liste, je vais surement m'atteler à voir les autres du coup **

    Xoxo

    Minju

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:21

        Merci ! Contente que l'idée te plaise ! J'ai vraiment hâte de voir ton premier top si tu t'y met ! :D

        J'espère que les autres te plairont ! :)

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:24
    titesilve

    Yay ton top 5!

    J'ai vu City Hunter et j'ai bien aimé, mais ça n'a pas été un coup de coeur pour moi (ça na se commande pas ces choses-là ;) ) mais c'est un très bon drama.

    Empress Ki et Bridal Mask sont dans ma liste de dramas à voir, je devrais commencer Empress Ki très prochainement.

    Haha oui Full House est sympa mais pleins de clichés. Tu me diras, c'est un peu pareil pour moi et Boys Over Flowers je pense^^

    49 Days, pas encore vu et je crains beaucoup que ce sois super triste, je sais pas si je suis prête à démarrer ce drama pour le moment, même si j'en ai beaucoup entendu parler.

    Au prochain top 5^^

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:42

        Oui c'est vrai que les coups de coeur ne se commandes pas malheureusement, je dirai pas non pour en avoir plus xD

        J'ai hâte de connaitre ton avis sur Empress Ki ! 

        Oui on est toujours plus indulgentes pour notre premier drama haha !

        49 days est triste c'est vrai, mais ya des moments d'humour, et le perso principal est très pétillant, donc on n'est pas h24 dans des moments tristes , et heureusement d'ailleurs ^^

        Oui au prochain, et encore une fois j'ai hâte de les voir :D

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 18:03

    - Tu as vu que j'avais mis Bridal Mask en 2ème dans mon top. J'adore ce dramas.

    - 49 days est tellement beau et poétique ça donne une excellente le leçon de vie. J'ai tellement pleuré durant le visionnage. Il fait partie de mon top 10.

    - Full house j'ai pas trop aimé, j'ai pas trop accroché. J'attends de voir la version Thaï pour comparer et savoir si c'est vraiment l'histoire qui ne me plait pas.

    - Empress Ki je ne l'ai pas vu. Le synopsis me donne pas du tout envie et en plus y a 51 épisodes mais tout le monde dit qu'il est génial. Et Min Soo Tae m'a tellement harcelé pour le voir que je lui ai promis quand il y aura moins de dramas en cours de diffusion qui me donnent envie.

    - City hunter j'avais adoré mais vers les derniers épisodes un peu moins. Depuis, je lui préfère Healer.

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 23:13

        C'est vrai que Full House est loin d'être le meilleur drama ^^ Mais la version Thai est super !

        Empress Ki je ne peux que te le conseiller, et autour de toi tu n'as que des gens qui ont adoré, genre Sam, Duwa, Manga-Suki, Min Soo Tae et moi, donc ça fait pas mal :P Et 51 épisodes ça veut rien dire, perso y'a des drama de 16 épisodes que j'ai trouvé 2 fois plus long que Empress ki ^^

        Ah moi Healer je m'attendais à mieux, même si j'ai aimé :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :