• TAG : Pouvez vous citer un manga...


    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    J'ai cru que mon dernier TAG ne datait de pas trop longtemps mais en fait le dernier que j'ai fait sur les mangas date d’août, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour vous en sortir un nouveau. Je me suis inspirée d'un TAG PKJ destiné aux romans pour en faire un version manga avec des questions que j'ai soigneusement choisis. Attendez vous à voir prochainement d'autres TAG sur les animes et dramas aussi, il en existe très peu dessus donc j'ai vraiment envie d'en créer spécialement. Surtout que j'adore en faire, ça permet de parler plus librement d’œuvres qu'on aime et d'en présenter plusieurs d'un coup. Pour revenir au TAG, il consiste juste à répondre aux différentes questions. C'est parti !

     

    POUVEZ VOUS CITER UN MANGA...

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUI VOUS A RENDU HEUREUSE ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Switch Girl sans aucune hésitation. Quand je l'ai lu pour la deuxième fois, c'était parce que je me sentais un peu déprimée et je vous assure qu'il m'a vraiment donné la pêche. Grâce à l’héroïne, mais aussi grâce à l'humour et à la relation qu'entretiennent aussi bien nos héros que les personnages secondaires. Bref, Switch Girl est un condensé de bonne humeur.

    Je citerai aussi Prunus Girl qui a des personnages super mais surtout un héro vraiment drôle qui a été un vrai coup de coeur pour moi. Et puis le manga fait passer un très beau message donc raison de plus pour le lire.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUI VOUS A RENDU TRISTE ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Je dirai Rainbow. Je ne l'ai jamais fini car même si j'aimais l'histoire, celle ci était très lente, trop à mon gout. Je ne sais du coup pas comment ça se finit, mais vu ce qui se passait dans le manga, ça ne m'étonnerai pas que ça se finisse mal car les personnages en bavent à plusieurs reprises. C'est encore plus triste quand on sait que l'auteur a écrit ce récit d'après son vécu.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUI VOUS A FAIT RÉFLÉCHIR ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Les mangas de Motoro Mase. Que se soit Ikigami ou Demokratia, les mangas de cet auteur sont géniaux et abordent des thèmes très intéressants comme la valeur de la vie, la limite de la démocratie ou encore les réseaux sociaux. Si vous aimez les histoires sombres mais à la fois intelligentes, ces mangas sont fait pour vous.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... DONT VOUS AVEZ ÉTÉ ACCRO ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Je pourrai en citer plein mais pour éviter de citer plusieurs fois les mêmes mangas je dirai Bleach. Comme je l'avais dit dans un autre TAG, j'ai dévoré les 28 premiers tomes en quelques jours. Je me couchais hyper tard à cause de ce manga. Pourtant je connaissais déjà l'anime mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier autant le manga même si j'avoue que l'arc qui se trouvent après celui de la Soul Society me plait un peu moins.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... DANS LEQUEL VOUS AIMERIEZ VIVRE ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Dans Chocola et Vanilla, et plus précisément dans le monde des sorcières qui à l'air vraiment cool. Déjà pour pouvoir être une sorcière et avoir des pouvoir, mais aussi car j'aime beaucoup l'univers, les différents villes, la manière de s'habiller, les différentes fêtes ou encore traditions. Il me semble d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, que lors d'une fête, ils transforment une rivière en chocolat pour l'occasion, si ça c'est pas une bonne raison pour y vivre !

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... DANS LEQUEL VOUS N'AIMERIEZ PAS VIVRE ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Alors la je peux en sortir à la pelle mais je m'attarderais surtout sur trois. Déjà Gunnm. Je trouve la ville de Gunnm juste horrible, il n'y plus d'autorité policière, les criminels sont extrêmement nombreux, c'est un peu la loi du plus fort. Puis la ville est assez délabrée il y a quand même une quantité de déchet qui y déversé dessus, on comprend que certains rêvent d'aller sur Zalem. Personnellement rien ne donne envie et je suis sur que si j'y vivrai, je n'y ferai pas long feu haha.

    En second je citerai L'Attaque des Titans, et ça je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi. Qui aurait envie de vivre dans un monde peuplé de créatures abominables qui ne souhaitent qu'une chose, dévorer les hommes.

    Enfin je citerai One Punch Man, oui oui, j'ai bien dit One Punch Man. C'est vrai que sur le coup, on y pense pas vraiment car la série est très drôle, les gens ont l'air d'être plutôt heureux. Mais si on regarde de plus près, il y a quand même beaucoup de monstres qui attaquent les villes, et ça, malgré le nombre incalculable de héros, sans compter qu'il y a eu des villes entièrement rasées. Je sais pas vous, mais moi je n'ai pas spécialement envie d'y vivre, quand bien même j'aime nos héros.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUI VOUS EN A MIS PLEIN LES YEUX ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    La aussi je pourrai en citer plein mais je choisis Gon, parce que les dessins sont justes magnifiques et c'était la raison qui m'avait pousser à lire le manga car j'avoue, en lisant le résumé, je n'étais plus emballée que ça.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... DONT VOUS ADOREZ LES COUVERTURES ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    Déjà cité dans ce TAG mais les couvertures que je préfère sont celles de Chocola et Vanilla que je trouve sublimes. J'aime le style de Moyoco Anno et j'adore les couleurs utilisées pour chaque page.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... D'UN MANGAKA PEU CONNU ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    J'aurai pu dire Motoro Mase parce que je vois pratiquement personne parler de ces mangas mais j'en ai déjà parler dans ce TAG donc je vais citer Sakamoto Shinichi qui est l'auteur entre autre d'Innocent. J'ai vu que tout ces mangas sont sortit en France pourtant je n'ai entendu parlé que d'Innocent, et encore, pas énormément. Je trouve ça tellement dommage car ayant récemment fini Innocent, je l'ai trouvé juste excellent et il mériterait tellement plus de reconnaissance. C'est une perle parmi les mangas, à lire absolument si vous aimez (ou pas) les mangas historiques.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... DONT VOUS ESPÉREZ UNE RÉÉDITION ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    J'espère de tout coeur qu'une maison d'édition rééditera des mangas de Junji ito, je rêve de pouvoir lire enfin un manga de cet auteur. Je ne perd pas espoir, quand je vois qu'une maison d'édition a décidé de rééditer Ranma 1/2, je me dis que c'est pas impossible que Junji Ito soit de retour un jour.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUE VOUS AIMERIEZ VOIR SORTIR EN FRANCE ?

    TAG : Pouvez vous citer un manga...

    J'aimerai bien voir Anatolia Story qui est un shojo que j'ai beaucoup aimé, même si je doute qu'il sorte un jour en France. Et pourquoi pas Zankoku na Kami ga Shihaisuru que j'ai commencé à lire, malheureusement je n'ai pas un fort niveau d'anglais donc c'est assez dur pour moi de le continuer. J'avais pas mal aimé bien que ça soit un manga assez dur à lire.

     

    TAG : Pouvez vous citer un manga... QUE VOUS COMPTEZ VOUS ACHETER PROCHAINEMENT ?

    Alors, beaucoup de choses me font envie, et ma liste ne cesse de grandir mais j'ai tout de même une liste prioritaire qui est : Innocent Rouge, Dragon Head, A Fleur de peau, Le monde de Ran, Gunnm, La Rose de Versaille, Mon HistoireBride Stories et c'est déjà pas mal haha ! Et encore, je dis liste prioritaire, mais celle ci change souvent selon mes découvertes.

    TAG : Pouvez vous citer un manga...TAG : Pouvez vous citer un manga...

     

    Si vous souhaitez le reprendre, n'hésitez
    pas, je serai ravie de connaitre vos réponses !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 23:09
    Bright Open World

    Ce tag est vraiment super ! Je suis d'accord avec toi, ça permet de partager sur plusieurs mangas, animes, dramas... à la fois. En tout cas c'est vraiment une très bonne initiative de ta part de reprendre les tags sur les romans pour les adapter aux mangas, animes, dramas... D'ailleurs je pense bien y consacrer une page sur mon blog, merci ^^

    C'est sûr qu'une bonne comédie ça met de bonne humeur donc je comprends tes choix même si je n'ai pas lu Switch Girl et Prunus Girl vu qu'ils ne me tentent pas. En tout cas pareil, quand mon moral n'est pas au top, je me tourne vers mes comédies préférées.

    Pour les mangas qui m'ont rendu triste... Je pense qu'il y en a eu plusieurs. Je ne sais pas trop lequel je mettrai...

    Dans ceux qui font réfléchir, je pense que je mettrai un manga policier, mais il y a aussi des séries comme Shingeki no Kyojin qui ne sont pas dans ce genre et qui pourtant nous font réfléchir (pas seulement par rapport au regard qu'on peut avoir sur les actions des personnages, sur l'humanité... mais aussi par rapport à l'intrigue). Je n'ai pas lu Ikigami et Demokratia mais je les testerai peut-être, ils ont l'air d'être pas mal.

    Je sais pas si j'ai vraiment été accro à une série. Enfin sûrement pour Spiral et Shingeki no Kyojin.

    Les mangas dans lequels j'aimerais vivre / pas vivre... Je pense que je choisirai pour l'un : un manga qui se déroule dans un cadre réaliste où règne la bonne humeur, et pour l'autre il y en a plusieurs qui me viennent à l'esprit mais Shingeki en fait parti parce que même si je suis fan de la série, comme toi j'aimerais pas vivre dans enfermée entre avec le risque de se faire dévorer par des titans... Notre monde est déjà bien assez compliqué comme ça ^^'

    Pour un manga qui m'en a mis plein les yeux, je ne sais pas lequel choisir. Mais effectivement, j'ai pu voir un aperçu des dessins de Gon et c'est particulier et détaillé.

    Les couvertures de Chocola et Vanilla sont plutôt jolies au niveau des couleurs même si je n'apprécie pas tellement les dessins. Je pense que je mettrai plusieurs mangas dans cette catégorie. Il y a pas mal de mangas que j'ai eu envie de commencer à cause de leurs jolies couvertures (mais faut faire gaffe, faut pas toujours s'y fier lol).

    C'est vrai que je ne connaissais pas non plus Innocent, et donc son auteur avant que tu n'en parles. De mon côté j'ai lu des mangas qui n'étaient pas licenciés en France mais ils sont parfois connus au Japon ou alors ils ont été adaptés en anime donc l'auteur bénéficie quand même d'une renommée non négligeable...

    Il n'y a aucun manga dont j'espère une réédition, mais il y en a quelques uns que j'espère voir sortir en France et que j'aimerais m'acheter (en plus de mes séries en cours).

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:14

        Je suis contente que l'initiative te plaire !

        Je ne peux que te conseiller Demakratia et Ikigam iqui sont deux mangas palpitants grâce à une intrigue vraiment original !

        J'avoue que notre monde est bien assez complqué haha, heureusement qu'on a pas des titans en plus !

        C'est vrai qu'il y a un tas de manga avec de belles couvertures mais j'ai essayé de me limiter perso car sinon je serai capable d'en sortir des tas xD

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :