• TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis. Le thème de cette semaine est " Top des animes adaptés de shonen ".

    J'ai vraiment eu du mal pour faire ce classement car il y a plein d'anime adaptés de shonen que j'aime beaucoup, et j'ai même eu envie de mettre certains à égalité avec d'autres tellement c'était dur, mais bon, j'ai quand même fait un vrai classement. C'est bien un des tops les plus difficile que j'ai eu à faire ! Je n'ai pas fait un top 5 pour ce coup la, mais un top 8. Mais ne considérez pas ce top comme étant définitif, car je serai capable de rechanger l'ordre haha !

     

    8. Yugioh

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Yugioh est un anime que j'ai suivit pendant toute mon adolescence, j'avais même des cartes et j'adorais faire des duels avec les autres fans. L'anime est assez répétitif et prévisible par moment, mais j'avais malgré tout adoré, l'arc qui se passe dans l’Égypte ancienne est excellent, et je ne voulais louper aucun épisode à l'époque. Enfin je dis à l'époque, mais aujourd’hui je me suis mis au manga, et j'ai décidé de regarder Yugioh en VO, vu que la VF a été très censurée, donc je ne suis pas prête d'en finir !

    7. Guyver the bioboosted armor (1989)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Un anime que j'oublie souvent de mentionner alors que c'est un anime que j'adore. Je ne sais pas combien d'entre vous le connaisse, mais si vous aimez le genre je vous le conseille. D'habitude ce n'est pas spécialement un genre que j'affectionne, mais je l'ai regardé quand j'étais assez jeune, et depuis je l'ai visionné un grand nombre de fois. Une nouvelle version avait vu le jour sous forme de série en 2005 (car la je parle bien des OAV sortit en 1989), il ne me semble pas l'avoir fini, mais je compte le faire un jour même si je ne pense pas l'aimer plus que cette version la.

    6. Death Note

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Je ne pense pas avoir besoin de présenter cet anime, ni d'ailleurs les prochains qui vont venir, car se sont tous des animes ayant eu un grand succès. J'ai toujours repoussé le moment ou je devais voir cet anime, car j'en entendais tellement parlé, que j'avais du coup pas très envie de le visionner. Mais j'ai eu tort car cette série est excellente, enfin du moins la première partie, j'avoue avoir moins accroché à la deuxième, mais ça reste un super anime que je conseille grandement à ceux qui ne l'ont pas encore vu !

     

    5. Great Teacher Onizuka (GTO)

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un anime que j'apprécié énormément grâce à son personnage : Eikichi. Un professeur qu'un bon nombre d'entre nous rêverait d'avoir. Il est drôle, pervers, complètement idiot, mais tellement badass. L'anime est super marrant, dommage que tout le manga n'a pas été adapté, mais ça reste un excellent anime.


    4. City Hunter

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Un autre anime qu'on ne présente plus, et qui doit être vu par tout les fans d'animes car City Hunter (ou Nicky Larson) est un classique a voir et à revoir. J'adore Ryo Saeba et je ne compte plus les fous rire que j'ai eu grâce à lui. Une série qui a bercé une partie de mon enfance et de mon adolescence.



    3. Dragon Ball Z

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Dragon Ball Z est un anime qui a fait toute mon enfance. J'ai du voir la série au moins 3 fois, et j'aime toujours autant. Même les gens qui ne regardent pas des animes habituellement le connaisse de nom. C'est un pilier de l'animation japonaise, et je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce classement.


    2. Shingeki No Kyojin

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen
    Ces dernières années, Shingeki No Kyojin a fait beaucoup parlé de lui, entre le manga, l'anime et tout les produits dérivées, le phénomène ne s'arrête pas. Personnellement j'ai adoré l'anime qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans le manga. L'histoire est hyper prenante, pleine de rebondissements et très original grâce à la présence des titans. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi.

     

    1. Naruto

    TFAA #6 - Top animes adaptés de shonen

    Naruto ne fut pas mon premier anime, mais fut mon premier manga. Mais l'anime n'a rien à envier au manga (attention je parle bien de la première partie de Naruto et donc je n'inclus pas Naruto Shippuden). Comme pour le manga, j'ai suivit l'anime durant des années et j'ai grandit avec Naruto, ces maladresses, ces rancœurs, ces combats, ces amours. Bref, je ne pouvais pas le mettre plus bas dans ce classement, Naruto est bien mon anime préféré adapté de shonen.

     

    Et vous, quel est votre top des animes adaptés de shonen ?

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Les dramas : par quoi commencer ? - Part 1

    C'est un article que j'avais déjà envie de faire sur mon ancienne plateforme, et donc qui était dans un coin de ma tête depuis longtemps déjà. J'ai eu envie de le faire car pas mal de monde m'a déjà posé cette question et il est vrai que c'est assez délicat d'y répondre car les goûts et les couleurs sont tous différents d'une personne à une autre. J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient envie de se lancer dans les dramas, mais ne l'ont jamais fait car souvent ils n'ont aucune référence c'est pourquoi ils ne savent pas par quoi commencer. Et donc cet article servira aux débutants en matière de séries asiatiques, et vous aidera à débuter dans le monde des dramas.

    Les dramas que je proposerai ne seront pas forcément des dramas que j'ai vu et / ou aimé, j'ai rassemblé des dramas qui sont énormément appréciés dans la sphère dramaland. Pour vous aider au mieux à choisir votre premier drama, je les ai classé dans différentes catégories en essayant de varier les pays. J'ai tenté du mieux que je peux de ne pas tout le temps mettre les mêmes dramas dans certaines catégories car certains rentraient dans plusieurs. Dans chaque catégories seront mis en premier les dramas japonais, puis les dramas coréens et enfin les taiwanais.

    J'ai également mis un lien sur chaque image qui mène à une critique du drama en question, ça sera soit une des miennes, soit une critique d'un blog que j'apprécie beaucoup car je n'ai pas encore vu tout les dramas que je propose ici, et puis je n'ai pas encore fait des critiques sur tous, mais aussi, ça vous permettra d'avoir des points vues différents.

    Enfin bref, j'espère qu'après ça, vous pourrez enfin débuter le visionnage de ses séries, car le monde des dramas regorge de perles.

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Les dramas : par quel commencer ? - Part 2

    Parce qu'un seul article aurait été trop long, voici la suite de la première partie !

    Lire la suite...

    Pin It

    10 commentaires
  • Switch Girl

    SWITCH GIRL
    (Adaptation de Switch Girl)

    Titre original :  スイッチガール!!
    Pays : Switch Girl Japon
    Genre : Romance, Comédie
    Episodes : 2 x 8
    Année : 2011 / 2012

    Casting :

    Switch Girl

    Résumé

    Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit de Arata Kamiyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

    Switch Girl

    Mon avis

    7 / 10 : La première fois que j'ai tenté de regarder ce drama, je n'avais pas accroché. Pourtant en le revisionnant je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Il faut dire aussi qu'après avoir fini le manga, j'avais encore besoin de ma dose de Switch Girl, c'est pourquoi, j'ai voulu donné une deuxième chance à la série live.

    Qu'on soit clair, je préfère largement le manga, le drama n'arrive clairement pas à sa hauteur mais j'ai passé un bon moment devant. Je pense qu'une version animé serait bien plus approprié qu'un drama, car le manga a osé beaucoup de chose qu'il était tout simplement pas possible d'inclure dans le drama, même si j'ai été surprise par quelques scènes. Par exemple la scène du soutif m'a pas mal étonnée, je ne pensais pas qu'ils oseraient la mettre.

    L'histoire reste sensiblement la même que celle du manga, à quelques différences près. On retrouve bien l'esprit un peu loufoque de la version papier pour mon grand plaisir. Côté réalisation, je n'ai pas été très fan. Je ne critique pas d'habitude la façon de filmer, mais la je l'ai trouvé assez brouillon, ça partait dans tout les sens j'ai l'impression.

    Switch Girl

    Mais j'ai envie de venir à ce qui a fait la plus grande force du drama, pour moi : le casting, et plus précisément Nishiuchi Mariya qui a brillamment joué le rôle de Nika Tamiya. Elle a été parfaite dans l'interprétation de ce personnage, elle avait son caractère, ses mimiques, son grain de folie, j'ai vraiment réussi à retrouver la Nika du manga. J'ai été complètement conquise par cette actrice que j'avais également vu dans Yamada-Kun and the seven witches, et que j'avais aussi adoré.

    Concernant Arata joué par Kiriyama Renn, j'ai moins été emballé. Je le trouvais trop vieux pour interpréter Arata, et après vérification, il avait effectivement 10 ans de plus que le personnage, et ça m'a profondément dérangée. Et idem pour l'acteur qui jouait Someya. Malgré ça, Kiriyama était crédible dans son rôle et je n'ai pas grand chose à dire de plus sur lui.

    Pour ce qui est du reste du casting, il était pas mal dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le personnage de Masamune, surtout dans la saison 2 ou je l'ai trouvé aussi délirant que dans la version papier. J'ai également beaucoup apprécié la famille de Nika qui était juste trop drôle !

    Côté OST, pas de coup de coeur, les musiques sont basiques, bonnes pour mettre l'ambiance mais c'est tout. Aucune piste n'était transcendante. J'ai par contre adoré le générique de fin de la saison 2 que je trouvais très entraînant.

    Switch Girl

    En conclusion, Switch Girl est un très bon divertissement et une adaptation correcte qui plaira aux fans du manga. Il m'a fait passé un bon moment surtout grâce à l'actrice qui interprète Nika qui m'a vraiment étonné en jouant à la perfection son personnage. Un drama que je conseille si vous souhaitez rire un bon coup.

     Ton avis ?

    Pin It

    3 commentaires
Titre de votre page