• Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'articles en rapport avec les mangas, donc pour pallier à ce problème, je vous propose le 30 Days Manga Challenge. Comme pour le 30 Days Drama Challenge, il est censé se faire sur 30 jours mais j'ai préféré le faire en une fois. Et comme pour la version drama, j'ai fait ce manga challenge un peu remanié à ma sauce en mixant des questions de ceux existant et en y insérant les miennes. N'hésitez pas à répondre aux questions vous aussi, je serai curieuse de connaitre vos réponses ! 30 Days Manga Challenge

     

    1. Ton premier manga

    Mon premier manga est Naruto c'est pourquoi j'ai une affection particulière pour lui, et même si il est décevant sur la fin, il restera un de mes mangas préférés.

    2. Ton manga préféré

    J'ai un peu de mal à ne choisir qu'un seul c'est pourquoi je vais en prendre 3, un pour chaque type. Du côté des shonen, Naruto est mon préféré, pour les shojo c'est Switch Girl et enfin pour les seinen c'est Ikigami.

     

    3. Ton/Ta mangaka préféré

    Etant donné que je n'ai pas lu beaucoup de manga d'un même auteur, je serai incapable de dire qui est mon préféré.

     

    4. Un manga que tu recommanderais à tout le monde

    C'est assez difficile de répondre a cette question car tout le monde a des goûts différents, mais si je devais choisir un manga, je choisirai A Silent Voice. Une oeuvre traitant de sujets délicats et d'actualité et donc pourra parler à tout le monde. Un film d'animation adaptant le manga devrait sortir cette année et j'avoue avoir hâte de le voir !

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Le Top Five Animes Addict est un concept ou l'on doit établir un classement d'anime chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est Top des animes adaptés de shojo  ".

     

    10. Kaichou Wa Maid Sama

    Je n'ai pas aimé, je l'ai mis dans mon classement pour que ça fasse un top 10, mais honnêtement j'ai trouvé cet anime assez mauvais,d'ailleurs ceux qui ont lu ma critique sauront pourquoi.

     

    9. Peach Girl

    De même que pour Kaichou Wa Maid Sama, Peach Girl avait été un anime conseillé par ma soeur, et je peux dire clairement aujourd'hui que nous avons des goûts assez différents en matière de shojo animes. J'avais hésité à le voir à cause de l'animation pas très jolie et de l'histoire pas très original mais bon finalement il est moins mauvais que je me l'étais imaginé. Il y avait quand même beaucoup de rebondissement et c'est ça qui a réussi à me faire tenir en haleine, même si les personnages étaient insupportables.

     

    8. Kamisama Hajimemashita

    J'avais regardé cet anime car j'avais besoin de quelque chose de léger. J'ai passé un bon moment devant mais ça casse des briques. Je n'ai pas encore vu la saison 2 et pour l'instant je ne sais pas encore si je la regarderais.

     

    7. Vampire Knight

    A l'époque, Vampire Knight avait fait pas mal de bruit, et c'est la principale raison qui m'avait poussé à le voir. La saison 1 était un peu longue et manquait de rebondissement, j'ai beaucoup plus apprécié la saison 2 qui était beaucoup plus dynamique et pleine de révélations.

     

    6. Nana

    Je ne me répéterai pas concernant cet anime car j'en ai déjà parlé. C'est un bon shojo, malgré des longueurs. A voir.

     

    5. Fruit Basket

    Si j'ai classé Fruit Basket aussi bien, c'est parce qu'il fait partie des premiers animes shojos que j'ai vu et puis aussi car j'ai eu plusieurs fous rires en le regardant. Je pense que j'aurai peut être moins aimé si l'anime n'avait pas été un minimum drôle. Bref Fruit Basket reste un classique qui selon moi doit être vu.

     

    4. Chocola & Vanilla

    J'étais tombé sur cet anime en regardant la chaine Canal J et j'ai très vite accroché à l'histoire malgré le fait que je ne suis pas trop magical girl. L'anime fait très enfantin c'est pourquoi je ne le conseillerai pas à tout le monde. Je conseillerai plutôt le manga qui l'est beaucoup moins.

     

    3. Lady Oscar

    Contrairement à la grande majorité des gens, je n'ai pas découvert cet anime quand j'étais petite, je l'ai visionné bien après. Adorant l'histoire de France, j'ai eu grandement envie de le voir. Bien sur ça ne respecte pas toute l'histoire de Louis XVI mais en grande partie. Un anime vraiment bien que je conseille à tout le monde !

     

    2. Ore Monogatari

    Dernier coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimé cet anime car il y avait tout les ingrédients pour ne pas me plaire. Un anime niais, avec des personnages stéréotypés, peu de rebondissements et du coup très prévisible. Malgré tout j'ai adoré, car il était marrant, léger, et très mignon. A voir sans hésitation si vous aimez les shojos !

     

    1. Ouran High School Host Club

    Host Club reste pour l'instant encore mon anime préféré adapté de shojo bien qu'Ore Monogatari a faillit le dépasser ! Il est super drôle, on passe vraiment un bon moment devant, il y a pas de temps mort. La fin par contre ne correspond pas à celle du manga, d'ailleurs beaucoup de tomes n'ont pas été adaptés, mais personnellement je n'ai pas trouvé ça dérangeant car le manga s’essouffle beaucoup sur la fin, donc je vous conseille de voir plutôt l'anime.

     Et vous, quels sont vos animes préférés adaptés de shojo ?

    Pin It

    6 commentaires
  • LIMIT

    Titre original :  リミット
    Pays : Switch Girl Japon
    Genre : Thriller
    Episodes : 12
    Année : 2013

    Casting :

    Résumé

    Konno Mizuki part en voyage scolaire avec sa classe de lycée. Mais le chauffeur du bus s'endort au volant et le véhicule plonge au bas d'une falaise. En comptant Mizuki, il n'y a que cinq survivants. Haru, une amie de Mizuki, Chikage, timide et effacé, Chieko, la tête sur les épaules et un fort sens de la justice et Arisa, victime d'ijime de la part du reste de la classe. Les cinq filles se retrouvent perdues au cœur d'une forêt sans moyen de communication et avec des ressources très limitées. Dans ce milieu hostile, la loi du plus fort s'impose et certains rôles en viennent à s'inverser, Arisa s'affirmant comme le leader tyrannique du groupe.

    Mizuki, elle-même cible d'ijime au collège, sait à quel point les rapports humains au sein d'un tel groupe peuvent être cruels. Mais les cinq lycéennes n'ont d'autres choix que de laisser parler leur instinct de survie si elles veulent parvenir à s'en sortir. Par ailleurs, des circonstances particulières font que, du côté de l'école comme du côté de la compagnie de transport, la disparition du bus et des ses passagers passe tout d'abord inaperçue, retardant encore les secours et rendant plus difficile encore la situation de Mizuki et ses camarades d'infortune.

    Mon avis

    7 / 10 : J'avais envie de me lancer dans le visionnage de ce drama depuis un moment car l'histoire me faisait énormément envie. Peu avant de le voir, j'ai appris qu'il était l'adaptation du manga du même nom, manga de l'auteur de Life. Je n'ai jamais pu lire la version papier de Life bien que j'aimerai énormément, mais j'ai vu le drama qui fait présent partit de mes préférés, du coup savoir que le scénario est du même auteur m'a donné encore plus envie de voir Limit. Mais Limit n'est pas aussi bon que Life, il n'est pas mauvais, cependant il ne m'aura pas fait autant vibrer que son confrère.

    L'histoire est intéressante, c'est la première fois que je vois un drama ayant pour thème la survie présenté de cette manière, et personnellement c'est un thème qui m'attire donc j'étais très enjoué à l'idée de voir la série, surtout que l'affiche avait l'air de présenter quelque chose d'assez sombre. Mais le drama s'est révélé beaucoup moins noir et plus dramatique que je me l'imaginais, ce qui n'est pas un mauvais point pour autant même si je n'aurai pas dis non à un peu d'horreur.

    J'ai trouvé intéressant de voir que le plus difficile n'est pas de survivre en forêt avec peu de ressources, mais bel et bien de vivre en communauté. Les quiproquos entre les survivants vont amener beaucoup de tensions et du coup de rebondissements. Cependant, même s'il y avait des rebondissements à chaque épisode, j'ai trouve le drama un peu long par moment.

    Concernant le casting, je n'ai pas été déçu les actrices et acteurs ont très bien joué :

    Nous avons d'abord Sakuraba Nanami dans le rôle de Konno Mizuki. L'actrice a superbement bien joué mais je n'ai pas été très fan du personnage. Alors certes elle veut bien faire pour se rattraper des erreurs qu'elle a pu faire envers certaines personnes avant l'accident, mais je la trouvais beaucoup trop moralisatrice. Il a fallu quand même l'accident pour qu'elle se réveille, donc je n'ai pas apprécié qu'elle fasse la moral à tout le monde.

    Ensuite nous avons Kubota Masataka dans le rôle du professeur Igarashi Wataru. C'est la prestation et le personnage que j'ai le plus aimé dans le drama. Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je trouve qu'il a super bien joué. C'est vrai qu'au début on le déteste presque pour l'erreur qu'il a faite, mais il va se rattraper peu à peu, et beaucoup m'émouvoir.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste du casting, ils ont tous été bons. J'ai beaucoup apprécié l'actrice Yamashita Rio qui a livré une très belle performance pour un personnage pas facile à interpréter je trouve. J'ai aimé également le personnage de Kamiya Chieko joué par Tsuchiya Tao, qui est pour moi le personnage le plus juste du groupe de survivants.

    Il y a quand même quelques éléments qui m'ont dérangé dans le drama, comme le fait qu'au début personne va bouger alors que vers la fin tout le monde va se réveiller et se décider à trouver une solution pour sortir de cette forêt. Ou que bizarrement aucun de survivants n'a de blessures graves. Pour certains ce ne sont que des détails mais pour moi ça parait malgré tout important.

    La fin est quelque peu prévisible mais bonne. [SPOIL] J'ai trouve dommage qu'on assiste pas aux retrouvailles entre les parents et les survivants, et surtout qu'on assiste pas à la réaction des parents qui apprennent la mort de leurs enfants. [/SPOIL]

    Pour ce qui est de l'OST, je ne l'ai pas trouvé marquant mais il était en adéquation avec l'ambiance du drama. Je garde tout de même un bon souvenir du générique du début qui était vraiment pas mal !

    En conclusion, Limit est un bon drama qui sera surement beaucoup apprécié par les personnes aimant le thème de la survie. L'histoire est pleine de rebondissement et sort un peu de l'ordinaire, de plus les personnages sont très bien développés. Un drama qui présente non seulement la survie en forêt mais aussi la survie en en groupe, qui n'est pas forcément chose aisé. Un drama que je recommande !

    Votre avis ?

    Pin It

    6 commentaires
  • EMPRESS KI

    Titre original :  Ki Hwanghoo / 기황후
    Pays : Corée du Sud Corée du Sud
    Genre : Historique, drame, action
    Episodes : 51
    Année : 2013

    Casting :


    Résumé

     Au XIVe siècle, la jeune Nyang est envoyée avec sa mère loin de son royaume natal de Koryo pour devenir esclave à la cour des Yuan. Parvenant de justesse à échapper à ce cruel destin, elle se lance à la recherche de son père, et se retrouve au service du roi de Shenyang. Malgré elle, puis par désir de vengeance et par amour, elle prendra ainsi part aux diverses luttes de pouvoir et changera à jamais le cours de l’Histoire…

    Avis

    9 / 10 : Je m'étais promis de regarder enfin un drama historique cette année, et j'ai jeté mon dévolu sur Empress Ki. Ce n'est pas le drama dont j'ai entendu le plus parler hormis sur quelques blogs qui en disaient du bien. Il est vrai que les avis positifs m'ont poussé à le choisir, mais ce qui a surtout conforté mon choix est l'OST. J'ai connu la bande son bien avant de visionner ce drama, et se fut un énorme coup de coeur. Les pistes sont magnifiques, autant les vocales que les instrumentales, et du coup j'avais très envie de découvrir ces sublimes musiques à travers la série.

    Je ne vais pas mentir sur le fait que le nombre d'épisodes m'a fait légèrement peur. Pas que j'appréhende spécialement de commencer une série longue car pour moi toute oeuvre mérite une chance du moment qu'elle nous tente. Mais par rapport aux autres pays, je trouve personnellement que les dramas coréens ont pas mal de longueurs, et si vous me lisez depuis quelques temps, vous saurez que j'abandonne assez vite les dramas qui en ont un peu trop étant donné que je me lasse très vite.

    Empress Ki n'y échappe malheureusement pas, cependant il n'y en avait pas autant que je me l'imaginais. L'action, la romance, les moments plus dramatiques, le tout était très bien dosé, le drama était impeccablement rythmé, et j'ai rencontré moins de longueurs dans ce drama de 51 épisodes, que dans certains dramas de 16 épisodes.

    Il faut dire aussi que les rebondissements sont très nombreux et c'est grâce à eux que la série est aussi prenante. 51 épisodes peuvent paraître long, mais je vous assure que dans Empress Ki ce n'est pas le cas, et c'est même le contraire, ça passait juste trop vite par moment ! Les cliffhangers étaient présent à chaque épisodes, le suspense ne laisse pas de répit, on a pas le temps de reprendre notre souffle tant il se passe de choses et qu'est ce que ça fait du bien ! J'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti un sentiment d'addiction aussi fort devant un drama, heureusement que Empress Ki était la pour me prouver qu'on peut tenir la distance même avec un nombre conséquent d'épisodes.

    Le drama annonce dès le début la couleur : l'héroine sera impératrice. Certains trouveront peu d'intérêt à nous le montrer car préféreraient le découvrir eux-mêmes, mais à titre personnel, cela ne m'a pas dérangé du tout. En me remémorant les dramas que j'ai pu visionner, très rare sont ceux qui ne sont pas prévisibles, et j'insiste sur le "très", donc qu'on nous présente le drama de cette façon ne l'a pas rendu moins intéressant, et puis avec un titre comme "Empress Ki", on ne peut que deviner qu'elle le deviendra donc pas de surprise de ce côté-là.

    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de l'impératrice Ki mais j'ai été curieuse de découvrir sa montée en puissance, car on s'aperçoit dès les premiers épisodes que l’héroïne est partit de rien. Son ascension sera semé d'embûches et ses ennemis seront nombreux, tant que je me suis demandée à plusieurs reprises comment elle allait arriver à détenir un tel titre. Même si l'on voit cette scène du début la montrant impératrice, on a l'impression que rien n'est joué d'avance, qu'elle parviendra jamais à gagner tellement elle subira d'affront. Et c'est toutes ses intrigues autour d'elle qui rend le drama si palpitant.

    Parlons en justement de l'héroine alias Seung Nyang. Je vous parlais avant que le nombre d'épisode m'effrayais un peu, mais la présence de Ha Ji Won m'avait également "refroidit". Je l'ai découvert dans Secret Garden ou l'actrice ne m'avait pas du tout convaincu, autant dans son rôle de femme que d'homme. Donc quand j'ai découvert qu'elle se travestissait en homme dans la première partie du drama, je vous avoue que je n'étais pas ravie. J'ai eu un peu de mal avec ça, car pour moi on remarque de suite que c'est une femme malgré son déguisement, mais je ne lui est pas tenu rigueur parce qu'aujourd'hui, aucune actrice est arrivé à me convaincre dans ce genre de rôle. Outre le fait qu'elle ne ressemblait pas à un homme, je n'étais pas emballée par son jeu, néanmoins je l'ai trouvé bien meilleure une fois que le véritable sexe de celle ci a été révélé. Plus j'avançais dans le drama, plus je l'appréciais. Ce n'est pas un coup de coeur, loin de la, mais j'ai aimé son jeu dans Empress Ki. Pour revenir à son personnage, elle incarne une héroine tout a fait admirable. Une femme forte, qui a du caractère, très intelligente et très habile au combat, que demandez de plus ? J'ai beaucoup aimé son audace et sa façon de regarder ces ennemis de haut, elle a prouvé qu'elle n'avait pas peur et qu'elle ne se laissera pas faire, et ce genre de femme, on en voit que trop peu dans les dramas, malheureusement.

    Nous avons ensuite Ju Jin Mo dans le rôle de Wang Yu, le roi de Goryeo. J'ai connu cet acteur dans le film 200 Pounds Beauty, un film que j'avais adoré ! Je l'ai vu il y a longtemps et du coup j'avoue ne pas me rappeler du jeu de l'acteur dans ce film, quoi qu'il en soit je l'ai trouvé génial dans Empress Ki. Son personnage a malencontreusement bénéficié de plusieurs scènes pas des plus intéressantes ce qui par conséquent a rendu le roi quelque peu ennuyant et entraîné des longueurs dans le drama. Je parle notamment des parties ou il se dressait contre Batolu, ennemi que je ne trouvais pas du tout intriguant [SPOIL] J'ai trouvé Wang Yuu et Batolu bien plus intéressants quand ils ont travaillé ensemble.[/SPOIL]. Heureusement se ne fut pas toujours le cas et dans l'ensemble c'est un personnage que j'ai énormément apprécié, il m'a fait pas mal de peine car le sort s'acharnait beaucoup sur lui. [SPOIL] Il perd d'abord la femme qui l'aime, puis Batolu qui était devenu une amie précieuse, et enfin son fils Maha. Et c'est surtout lors de cette dernière scène que j'ai eu le plus de peine. Il avait enfin l'occasion de vivre heureux avec son propre fils, mais la vie n'en a pas voulu ainsi.[/SPOIL]

    Je continue avec l'acteur Ji Chang Wook qui jouait Ta Hwan, l'empereur de Yuan. C'est un acteur dont j'avais entendu parlé mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de le découvrir dans un drama, et j'ai été agréablement surprise de son jeu dans Empress Ki. Il a été grandiose dans le rôle de l'empereur, et j'ai eu un gros coup de coeur pour cet acteur que j'ai grandement envie de revoir dans d'autres séries. Il a été brillant dans les scènes d'émotions, et c'est au moment ou son personnage [SPOIL] ne pouvait plus parler suite à l'annonce de la mort de Nyang [/SPOIL] que j'ai pu voir l'étendu de son talent. Il n'y a par contre pas eu de coup de coeur du côté de son personnage. Je l'ai aimé mais il m'a assez agacé par moment. Déjà dès le début on nous présente quelqu'un de très immature, capricieux et égoïste, une vrai tête à claque ! Il va cependant beaucoup évoluer au contact de Seung Nyang pour mon plus grand plaisir. Ce fut un personnage captivant, qui a de lourdes charges sur ses épaules, et qui va tant bien que mal devoir supporter autour de lui toute les personnes avides de pouvoir et d'argent. Une vie pas facile pour un empereur contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il m'a beaucoup attristé surtout vers la fin [SPOIL] ou on se rend compte que seul l'Impératrice Ki est de son côté, car ni l'Impératrice Douairière ni Golta n'avait de sentiment pour ce pauvre garçon.[/SPOIL]. J'aurai pu apprécié plus ce personnage s'il n'avait pas été aussi lâche par moment, il m'a assez énervé à baisser les bras dès qu'un problème se présentait alors que Seung Nyang a toujours été la pour lui. J'aurai voulu qu'il lui fasse plus confiance même si celle ci lui cachait souvent des choses. Malgré ça, Ta Hwan est quelqu'un que j'ai aimé et c'est le personnage, à mon gout, le plus intéressant de la série.

    Je souhaiterais quand même dire un mot sur la romance car j'ai remarqué que la fan base se divisait en deux : ceux qui sont pour Nyang x Wang Yu et ceux qui sont pour Nyang x Ta Hwan. Personnellement j'ai préféré la romance entre Wang Yu et Nyang car je la trouvais plus naturelle, plus sincère et tout simplement plus belle. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait de véritables sentiments amoureux entre Ta Hwan et Nyang, pour moi ce n'était que des sentiments amicaux, voire fraternels. La plupart du temps, je trouvais que la romance entre l'empereur et l'héroine était un peu "forcé", c'est pourquoi j'ai largement préféré le couple que formait Nyang et Wang Yu.

    Parlons maintenant des antagonistes et autres personnages divers. Je commence avec El Temur interprété par Jeon Guk Hwan, un méchant que j'ai peu apprécié. Ce n'est pas le personnage en lui même qui me dérangeait mais le jeu de l'acteur, je l'ai connu dans Bridal Mask puis dans Angry Mom, mais il ne m'a jamais surprise, et dans Empress Ki, son jeu a été fade pour ma part. Il n'était pas mauvais mais il n'était pas extraordinaire non plus. De même pour l'acteur qui joue le fils de El Temur, son jeu était convaincant mais je n'ai pas été plus emballée que ça.

    En antagoniste j'ai bien plus apprécié Danashiri joué par une superbe actrice que je ne connaissais pas du tout, j'ai nommé Baek Jin Hee. Ses actes étaient horribles, malgré ça je n'ai jamais réussi à la détester, elle me faisait plus pitié qu'autre chose, bien que j'ai adoré lorsque Nyang la remettait à sa place ! Elle a été entraîné sans le vouloir dans les machinations de son père, un père qui a beaucoup déteint sur elle pour le plus grand malheur des autres personnages.

    J'ai également adoré Yeom Byeong Su joué par Jeong Wung In. Cet acteur a été formidable, son jeu était excellent ! J'ai haï son personnage qui était détestable au plus haut point, je n'avais qu'une envie, c'est qu'il meurt. Mais bizarrement j'ai eu de la peine lorsque [SPOIL] qu'il n'a pas pu concrétiser son amour avec la servante, pourtant je ne l'aimais pas non plus elle, mais il apportait un peu d'amour trop peu présent dans ce monde.[/SPOIL]

    J'ai été étonnée de découvrir le chef de la maison de l'aigle, je ne m'y attendais pas même si j'avais quelque doute lorsqu'on apprend [SPOIL] qu'il se trouve dans le palais. J'ai eu beaucoup de peine à découvrir que c'était Golta car c'était un personnage que j'adorais, hyper attachant, toujours très dévoué à l'empereur, enfin c'est ce que je croyais. [/SPOIL]

    Je terminerais ma longue tirade sur les personnages avec la Reine Douairière joué par Kim Seo Hyung. Une très bonne actrice qui a joué un personnage plutôt détestable. Je l'aimais bien au début, mais peu à peu elle va nous montrer son véritable visage et je n'ai pas digéré l'excuse de son changement de camp. [SPOIL] Elle aurait pu vivre une vie convenable avec Seung Nyang au pouvoir, mais madame a voulu encore plus de pouvoir malgré le fait qu'elle était assez haut placé, et apprendre que finalement elle n'a jamais vraiment aimé son fils m'a fait la détester encore plus.[/SPOIL]

    C'est triste à dire, mais dans ce drama, on remarque que l'amour n'avait vraiment pas sa place, car la plupart des personnes étaient avides soit de pouvoir soit d'argent. Et avoir un rang haut placé ne sert finalement pas à être libre complètement.

    Je ne l'ai pas encore mentionné, mais les décors du drama étaient sublimes. On avait de magnifiques tableaux très féeriques qui contrastaient bien avec l'horreur qu'il pouvait avoir durant la série. De même pour les costumes qui étaient très beaux !

    Pour finir cette critique j'aimerai tout de même aborder la fin qui a été bâclé à mon gout. Les événements s’enchaînaient bien trop vite, mais ce que je n'ai surtout pas apprécié, c'est qu'on nous servent deux ellipses de temps en l'espace de 5 minutes ! On a pas le temps de se remettre des émotions du premier ellipse qu'on nous en expédie un deuxième. J'aurai préféré qu'ils fassent un épisode supplémentaire plutôt que de bâcler la fin de cette façon. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai été légèrement déçu.

                  

    Malgré quelques défauts, Empress Ki fut une merveilleuse aventure ! Une épopée palpitante nous offrant une grande palette de personnages très intéressant, une histoire qu'on ne peut plus lâcher une fois commencée, un OST sublime qui vous fera rêver. Bref un drama historique excellent que je conseille à tout le monde ! N'ayez pas peur de commencer un drama avec tant d'épisodes, car celui la vaut vraiment le coup. J'appréhendais de le commencer à cause de ça, mais je ne regrette pas de lui avoir donné une chance. Aujourd'hui j'appréhende encore de voir des dramas historiques mais pour une raison différente. J'ai peur de ne plus trouver des dramas à la hauteur de Empress Ki car il a mis la barre très haute. A voir absolument !

    Votre avis ?

    Pin It

    19 commentaires
Titre de votre page